Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compilé du python

    26 novembre 2010 à 7:47:04

    BOnjours.
    Alors je vous voit déja venir "Python c'est un langage interpreté c'est pas fait pour être compilé nya-nya-nya...".

    J'ai entendu parlé de Py2exe, j'ai trouvé des tuto français de très bonne qualitée et tout, mais dans mon cas, soit je mis prend mal, soit la version de py2exe est trop vielle (j'ai python 3.1.2)

    Cependant j'ai appris récemment à faire des Setup, et c'est franchement dommage de pas m'en servir pour le Pong que j'ai fièrement réussi à faire ^^ ... :o ... :( ... :'( ... :colere2:

    Si vous avez une Technique Miracle pour généner des executables avec Python se serait vraiment cool de votre part :soleil:

    Merci de m'avoir lu.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2010 à 10:07:35

      Simple correction, py2exe crée un exécutable, mais il ne compile rien du tout. En fait, il crée un dossier contenant le minimum syndicale permettant de lancer un script python (une sorte de mini-interpréteur..)

      Ensuite, ça peut paraitre idiot, mais sait-on jamais: tu es bien sous windows n'est-ce pas (on trouve toujours des rigolos essayant de lancer un .exe sur mac..)?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 novembre 2010 à 17:19:39

        Citation

        Si vous avez une Technique Miracle pour généner des executables avec Python se serait vraiment cool de votre part



        Eh bien j'aimerais connaître la tienne justement. :p Comment tu as fais pour créer ton exécutable ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2010 à 20:19:17

          Citation

          Comment tu as fais pour créer ton exécutable ?



          J'ai jamais dit que j'avais réussi à faire un executable o_O
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            26 novembre 2010 à 21:11:20

            Citation

            J'ai jamais dit que j'avais réussi à faire un executable



            o_O

            Ca on le sait, c'est bien pour ça que tu écris ce post non? Tu dis bien

            Citation

            J'ai entendu parlé de Py2exe, j'ai trouvé des tuto français de très bonne qualitée et tout, mais dans mon cas, soit je mis prend mal, soit la version de py2exe est trop vielle (j'ai python 3.1.2)



            Tu as donc tenté de le faire, non? J'aimerais savoir comment tu as tenté de le faire.

            Car à part suivre tes tutos, il n'y a pas de techniques miracles.

            Si je regarde du côté de py2exe je ne vois pas pour python3

            Mais le tuto dis cela

            Citation

            5.2. Python 2.6, 2.7, 3.0, 3.1 For Python 2.6, the DLL you need is called MSVCR90.dll. Py2exe is not able to automatically include this DLL in your dist directory, so you must provide it yourself. To complicate things, there is more than one version of this DLL in existance, each with the same filename. You need the same version that the Python interpreter was compiled with, which is version 9.0.21022.8. Through the remainder of these instructions, hover your mouse over the dll file (or the vcredist_x86.exe installer executable) to confirm which version you've got. As for older versions of Python, you need to check redist.txt within your Visual Studio installation to see whether you have the legal right to redistribute this DLL. If you do have these rights, then you have the option to bundle the C runtime DLL with you application. If you don't have the rights, then you must have your users run the redistributable C runtime installer on their machines.



            Donc plus qu'à se tourner vers... (voir ci-dessous, plus simple)

            Sinon tu as aussi cx_freeze

            Ou encore la solution la plus simple c'est d'installer python sur le PC du pote ou python en version portable.

            Pour créer un setup on peut utiliser inno setup
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              26 novembre 2010 à 21:32:33

              C'est pour python 2.5
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 novembre 2010 à 21:58:26

                Bah ouais... Franchement les langages interprété ça craint...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  26 novembre 2010 à 22:04:05

                  Citation

                  Bah ouais... Franchement les langages interprété ça craint...



                  Pourquoi? Tu as d'autres solutions...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 novembre 2010 à 22:10:34

                    J'ai pensé à faire un setup avec dedans Python + mon programme...
                    Mais ça installe python sur l'ordi de la personne...Pas très fine comme technique.

                    Citation

                    Pourquoi? Tu as d'autres solutions...


                    Comme quoi...?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      26 novembre 2010 à 22:12:23

                      cx_freeze, voir plus haut
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 novembre 2010 à 22:41:33

                        Citation : ShikiSokuZeku

                        J'ai pensé à faire un setup avec dedans Python + mon programme...
                        Mais ça installe python sur l'ordi de la personne...Pas très fine comme technique.


                        Je vois pas trop le problème en fait.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                          26 novembre 2010 à 22:47:11

                          pfiou ça à l'air complexe!

                          J'en suis pas encore là niveau code!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 novembre 2010 à 23:06:18

                            C'est assez trivial pourtant, c'est un fichier de configuration avec la syntaxe Python, faut pas chercher de logique, c'est purement déclaratif.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                              26 novembre 2010 à 23:08:39

                              donc pour faire mon setup je copie\colle le code et je fait les modif en fonction de mes fichier?

                              Edit: j'ai réussi à géneré un executable mais ça plante lors de l'execution:
                              Image utilisateur
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Compilé du python

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown