Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

compiler Qt4 + openCV sous Windows

    21 juin 2008 à 12:00:48

    Bonjour.
    Je suis en train de développer un programme utilisant Qt et la lib de traitement d'image openCV.
    Je compile le projet sous linux avec qmake, make en ayant rajouté dans la variable lib du fichier .pro les libs statiques d'opencv.
    Maintenant je voudrais compiler sous Windows également (pas forcément besoin de cross compilation, mon père a Windows XP).

    J'ai essayé d'installer openCV sous Windows, puis de faire un qmake à partir du même fichier projet, puis make.
    Bien sur, j'ai des erreurs d'includes et de libs qui ne sont pas trouvées. J'ai essayé de bidouiller un peu le makefile, mais je n'ai pas réussi...

    Voilà le .pro
    TEMPLATE = app
    TARGET = 
    DEPENDPATH += .
    INCLUDEPATH += .
    
    # Input
    
    LIBS += -lcxcore -lcv -lhighgui -lcvaux -lml 
    HEADERS += ColorPickerItem.h FotoWall.h FWFoto.h FWScene.h FWPictureInfo.h opencvtoqt.h BackgroundChooser.h
    FORMS += FotoWall.ui Aide.ui BackgroundChooser.ui
    SOURCES += ColorPickerItem.cpp FotoWall.cpp FWFoto.cpp FWScene.cpp FWPictureInfo.cpp BackgroundChooser.cpp main.cpp
    RESOURCES += fotowall.qrc
    CONFIG += qtestlib

    LIBS += -lcxcore -lcv -lhighgui -lcvaux -lml : c'est les options de linkage des libs d'openCV.

    Liens vers un tuto pour installer avec un IDE : si ça peut vous aider à bidouiller le makefile.

    Je vous envoye le makefile généré sous Windows dès que mon père n'est plus sur son ordinateur.
    Merci d'avance.

    PS : J'ai aussi essayé de le faire en cross compilation. Je ne suis pas très loin non plus je pense, mais ld (le linker) me fait un segfault :colere2:
    A tout hasard je poste la sortie de la cross compilation:
    i586-mingw32msvc-g++ -mthreads -Wl,-enable-stdcall-fixup -Wl,-enable-auto-import -Wl,-enable-runtime-pseudo-reloc -mwindows -Wl,-s -o fotowall.exe object_script.fotowall  -L"/home/arnaud/.wine/drive_c/OpenCV/lib" -L"/home/arnaud/.wine/drive_c/Qt/4.4.0/lib" -lQtTest4 -lQtGui4 -lQtCore4  -lcxcore -lcv -lhighgui -lcvaux -lml 
    collect2: ld terminated with signal 11 [Erreur de segmentation]
    make: *** [fotowall.exe] Erreur 1
    zsh: exit 2     make


    [edit] De toute façon le makefile Windows ne marche pas, donc voici les sources.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    compiler Qt4 + openCV sous Windows

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown