Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Composant

    21 juin 2011 à 7:15:58

    Salut !
    En ce moment j'essaye de faire un Client-Serveur en VB.NET. ( vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=m8sDfw-W-Ic ) Le seul problème, c'est qu'au bout d'un certains temps dans la vidéo, on voit que le gars prend un nouveau composant dans sa barre d'outils:
    Microst Winsock Control 6.0 . Après j'ai fait clique droit et je suis aller dans la personnalisation de la barre d'outil (Donc là où il y a les onglets COM et tout) et dans l'onglet COM, j'ai rechercher dans M, puis MIcrosoft, enfin à Microsoft et W... et je ne l'ai pas trouver. Je pense que c'est parce que la version qu'utilise le gars de la vidéo, est une ancienne. Cette application a-t-elle un autre nom sous VB.NET 2010 ?

    Merci de me répondre rapidement !

    A plus !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2011 à 10:28:15

      Ravie de vois que l'on me répond :'(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        22 juin 2011 à 10:31:58

        Documente-toi sur WCF.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juin 2011 à 19:49:30

          C'est pas très précis comme réponse, pouvez-vous me donner un lien, ou autre mais quelque chose de TRÈS PRÉCIS ! Merci !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 juin 2011 à 23:54:00

            Bonjour,

            Après quelques recherches, j'ai trouvé cette vidéo (en anglais) qui explique comment installer ce composant sur VS2008. Vidéo - Youtube.
            En gros, il faut le télécharger et effectuer une petite manipulation, tout est expliqué sur le site du téléchargement (en anglais, à nouveau).

            Toutefois, je ne pense pas que ce soit intéressant d'utiliser ce genre de composant dépassé. Comme te l'a indiqué Aethec, il existe maintenant de nouvelles technologies, comme le WCF (Windows Communication Foundation) qui te permet d'établir un client-serveur assez facilement, comme le montre cet exemple tiré de la MSDN.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juin 2011 à 9:26:42

              Si j'ai bien compris il faut que j'insère simplement le script.
              Ou que je télécharge le composant et que j'insère le script ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                26 juin 2011 à 9:56:15

                Tu n'utilises pas Winsock, et tu te documentes sur Windows Communication Foundation.

                Apprendre une technologie obsolète, ça ne peut rien t'apporter ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 juin 2011 à 10:07:57

                  Il n'y aurai pas un tutoriel sur ça. Enfin je e parle pas seulement WCF mais aussi pour créer le client-serveur. (VB 2010 bien sûr) ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 juin 2011 à 13:11:21

                    Un tutoriel façon "Site du Zéro", j'en ai pas trouvé.
                    Toutefois, mon précédent message incluait un exemple de base tiré de la MSDN qui permet de créer un client et un service pour effectuer les quatre opérations de base.

                    Sur autre exemple (codes-sources.com), la procédure semble plus détaillée, et te fournit également une base pour créer un client-serveur en t'aidant de WCF.

                    Bonne chance ! ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Composant

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown