Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Composant HobbyElectro, même carac électrique ?

    6 janvier 2014 à 21:20:55

    Salut à tous, encore moi ! 

    En suivant les conseils de la liste des bonnes boutiques de composants électroniques  j'ai regardé pour acheter mes portes logiques sur HobbyElectro (oh, je viens de voir qu'ils sont marqués comme portés disparus depuis un mois, toujours d'actualité ?). J'ai trouvé ce que je cherchais mais ils ne donnent pas d'infos sur les caractéristiques électriques des composants, on peut donc pas vraiment savoir s'ils sont compatibles ! 
    Je vous présente ce que je convoite : 
    http://www.hobbyelectro.fr/shop/serie-cmos-4000/50-4011-quadruple-2-nand.html
    http://www.hobbyelectro.fr/shop/serie-cmos-4000/53-4011-quadruple-2-nand.html
    http://www.hobbyelectro.fr/shop/serie-cmos-4000/238-4011-quadruple-2-nand.html
    http://www.hobbyelectro.fr/shop/dip-switches/69-dip-switch-8-voies.html
    Bon, on pourrait deviner que les portes logiques sont compatibles car elles sont de la même gamme et surement de la même marque mais pour le DIP aucunes idées... Puis je préfère quand même demander votre avis, si vous avez quelconque objection ! 
    Faut avouer que les prix donnent très envie sur ce site ! 


    Meeerci d'avance ;)

    -
    Edité par Faauvu 6 janvier 2014 à 21:36:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2014 à 1:08:41

      Les 3 types de portes sont des composants standards CMOS 4000. 

      Suffit de faire une recherche avec par exemple 4071 ou 4081 (rajoute CMOS pour être sûr) pour avoir une datasheet et le pinout. Globalement les caractéristiques des différentes marques seront plus ou moins similaires mais il peut y avoir de petites variations, qui ne t'intéresseront pas et surtout qui ne te gêneront pas.

      Quant aux prix c'est à l'unité et ils n'ont rien d'exceptionnels surtout que tu ne sais même pas la marque que tu achète.

      -
      Edité par zeqL 7 janvier 2014 à 1:15:17

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2014 à 23:12:30

        C'est vrai que c'est un peu flou ce truc, pour te dire j'étais parti pour acheter sur RadioSpare mais ils vendent plus aux particulier donc c'est mort. Après si t'as d'autres sites à me conseiller pour acheter ça je suis carrément preneur c'est avec plaisir !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 janvier 2014 à 0:38:51

          Radiospares vend toujours aux particuliers via un site dédié : www.rs-particuliers.com  mais bon déjà que leur site pro est moyen niveau filtrage, celui pour les particuliers c'est juste du foutage de gueule : tu veux un condensateur de 1µF et bien soit tu tape dans le champ de recherche, soit bah tu te tape toutes les valeurs d'une technologie particulière...

          Sinon tu as farnell qui vend aux particuliers : attention les prix affichés sur le site sont HT (donc faut penser à rajouter les taxes), et les frais de ports sont un peu élevés, donc faut faire une commande d'au moins 100 euros pour que ce soit rentable (c'est une livraison pour le lendemain/surlendemain par UPS, TNT, DHL, donc si le colis est gros faut penser à être présent car ca ne livre pas le samedi, ou se faire livrer au boulot).

          De même pour Digikey qui vend aux particuliers : attention aussi prix affichés en HT, mais le truc bien c'est que la livraison est gratuite à partir de 60€ d'achat (HT) même pour les particuliers. Et c'est le distributeur qui a le plus de références (de manière générale, pour certains trucs ils n'ont peut-être pas la réf, donc faut aller sur les 3)

          Y a aussi Mouser, là aussi ca livre aux particuliers mais là aussi prix HT, vérifier les frais de ports.

          Ca c'est pour les sites professionnels.

          Pour les particuliers il y en a plein, il y a un topic en post-it qui répertorie les boutiques avec des commentaires.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Composant HobbyElectro, même carac électrique ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown