Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comprend pas les énumeration

désolé je su nouveau :(

Sujet résolu
    25 juillet 2006 à 19:00:17

    Bonjour à tous :D ,

    j'ai un petit problème je comprend les structures mais pas les énumérations en c. J'ai lu les cours de meteo sur les enumeration mais je comprend toujours pas regarder je vais vous montrer:


    typedef enum Volume Volume;
    enum Volume
    {
        FAIBLE, MOYEN, FORT
    };


    bon jusque la je comprend.
    ensuite meteo continue:

    Vous noterez qu'on utilise un typedef là aussi, comme on l'a fait jusqu'ici.

    Pour créer une énumération, on utilise le mot-clé enum. Notre énumération s'appelle ici "Volume". C'est un type de variable personnalisé qui peut prendre une des 3 valeurs qu'on a indiquées : soit FAIBLE, soit MOYEN, soit FORT.


    bon sa va encore c'est la que sa commence à ce corser:

    On va pouvoir créer une variable de type Volume, par exemple musique, qui stockera le volume actuel de la musique.
    On peut par exemple initialiser la musique au volume MOYEN :

    Volume musique = MOYEN;

    c sa que je comprend pas pourquoi il met un espace entre les 2 variables??
    j'ai essayer et sa marche même pas :colere2: et en plus il dit que la variable Volume, peu prendre une des 3 valeurs alors sa sert a quoi de crée une variable musique o_O ?? la je comprend plus rien quelqu'un peu éclairer ma lanterne??
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2006 à 19:03:25

      Les deux variables ? o_O Ca va pas non ? C'est le type voyons ! Entre autre son type est une enum donc cette variable (ici musique) peut prendre les différentes valeurs définies dans l'enumération. Donc ici FAIBLE (valeur = 0), MOYEN (valeur = 1), FORT (valeur = 2).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2006 à 19:26:28

        OoOhh je vien juste de comprendre... hehe Merci bien. Ma lanterne a retrouver sa lumière dantan :D .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Comprend pas les énumeration

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown