Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compresser automatiquement en .tar.gz un fichier,

Compresser automatiquement en .tar.gz un fichier, des sa sauvegarde

Sujet résolu
    3 mai 2016 à 10:08:57

    Bonjour,

    Je suis étudiant en info, et viens donc de commencer la grande aventure sous Linux. Et bien évidemment, me voici face à un problème :

    J'aimerais faire un script Bash , qui me permette de compresser un fichier ( ça je sais faire ) des sa sauvegarde.

    Par exemple, j'utilise Modelio ( qui est un logiciel de modélisation UML ), lors de la sauvegarde d'un projet, il le sauvegarde dans un fichier ( quoi de plus normal me direz vous ). J'aurais besoin, que le script sache qu'un fichier a été créer ou modifier, et qu'il le compresse directement ( en temps réel ).

    Ceci dans le but de récupérer le fichier ( ftp ) depuis un navigateur web.

    Merci d'avance et bonne journée :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2016 à 11:15:04

      Coucou,

      Tu peux regarder du côté de inotify & co (en particulier inotifywait).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Un vrai cours de: (C | C++ | Haskell débutant | Haskell intermédiaire | Rust).
        3 mai 2016 à 13:28:39

        sous Linux

        :colere:

        et, tu as de bonne capacités en apnée ?

        la machine est sous Linux; nous, nous travaillons dessus, ou avec.
        mais il n'est pas encore possible de nous greffer une puce pour nous assujettir, et qui ferait que nous serions sous Linux.

        -
        Edité par dantonq 3 mai 2016 à 13:29:13

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

          3 mai 2016 à 14:21:57

          dantonq a écrit:

          la machine est sous Linux; nous, nous travaillons dessus, ou avec.