Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compter le nombre de membres actuellement connecté

compteur

    13 février 2006 à 12:25:08

    Bonjour à tous,

    voila pour le moment sur mon site, j'affiche le nombre de visiteurs actuellement connectés.
    Maintenant je voudrai différencié les visiteurs qui ne sont pas membres et ceux qui sont membres.
    Exemple d'affichage que j'aimerai avoir :

    1 visiteurs
    3 membres

    Quand le client se logue sur mon site .. j'enregistre son login dans une variable de session: $_SESSION['client']

    Le problème c'est que je ne vois pas trop comment faire pour comptabilisé les log.

    J'ai une petite idée : c'est de créer une table qui enregistre les logs, c'est à dire quand le client se logue : j'enregistre dans ma table son ip et au bout d'un certain temps avec timestamp j'efface l'enrgistrement. Mais bon j'ai peur que cela "merdouille" avec mon autre script qui compte les visiteurs ..

    Bref si quelqu'un a une solution un peu plus claire que la mienne se serait sympa de m'aider :)
    MErci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2006 à 12:31:11

      Ben tu stockes l' ip du connecté, et tu effaces l' enregistrement après.. y' a un tuto dans les cours php.. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2006 à 13:05:53

        oui mais je veux différencier les ip des membres et des non membres ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Compter le nombre de membres actuellement connecté

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown