Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

compter occurence mots texte

Generateur de mots clefs

    19 août 2006 à 19:44:01

    Bonjour,

    je recherche actuellement un script qui compte l'occurence des mots contenus dans un texte, ou même mieu une occurence d'un groupe de mot (je rêve peut être la ^^ .) et j'ai pensé à php !

    Je cherche et je cherche, et hélas je ne trouve que des scripts pour compter seulement l'occurence d'un seul mot choisi.

    J'ai en effet de longues publications textes et je souhaiterais générer pour chacune d'elle une liste de mots clefs.

    Pour une seule je pourrais le faire manuellement sans doute, mais j'en ai plus 70 à faire... soit quand même plus de 300 pages !

    Quelqu'un aurait-il utilisé ou trouvé quelque chose dans ce style !?

    Merci par avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 août 2006 à 19:46:03

      Bah
      Le plus simple.
      tu fais une boucle pour parcourir la page entière.
      tu crée un array vide ou on mettra les mots + le nombre d'occurence du mot
      A chaque fois que tu trouve un mot, s'il ets dans le tableaux, tu incrémnte le compteur du mot, s'il n'y est pas, tu l'ajoute.

      ensuite y a plus qu'a traiter pour avoir des %age
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        19 août 2006 à 19:47:28

        Ah ouais, ca le fais tout de suite mieux.
        Et suffit de remplacer $chaine par un file_get_contents() du fichier
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2006 à 20:34:36

          ouai, donc au final je faits juste un script de ce genre :?

          $occurences = array_count_values(str_word_count(strtolower(str_replace("'", ' ', file_get_content("doc.txt")), 1));
          echo "$occurences";

          pour ajouter une option par exemple de ne pas compter les mots de moins de n carctères, c'est possible ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            19 août 2006 à 20:37:27

            Faire un echo de $occurence, je suis sur que ca va t'afficher 'array()' :)
            $occurences = array_count_values(str_word_count(strtolower(str_replace("'", ' ', file_get_content("doc.txt")), 1));
            foreach($occurences as $key => $value)
            echo $key.': '.$values.' occurence(s)';
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 août 2006 à 20:44:04

              Merci bien ! :D

              Je connais pas ces fonctions en php...

              Et aurais-tu un indice pour exclure les mots de moins de deux caractères !? styles de, et, un, ... complètement inutile
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              compter occurence mots texte

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown