Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compteur de téléchargement

Comment faire?

Sujet résolu
    23 décembre 2005 à 23:06:56

    Bonjour a toutes et a tous ;)

    Je voudrais mettre en place sur mon site un compteur de téléchargement. Mais avant de me mettre a coder il faut que je sache comment ca marche. Et c est la que je commence a bloquer. En effet je ne sais pas trop comment faire marcher ce petit compteur :p .
    Donc j ai eu une idée, mais elle me parait bizarre et surtout pas très évoluée:
    Je crée une page fichier.php qui recoit (par get ou post) le nom du fichier a télécharger.
    Ensuite dans ma page fichier.php, je rajoute 1 au compteur (compteur en fichier texte ou en bdd) et ensuite je change le header avec quelquechose comme:
    Header("Location: ".$Fichier);

    avec $Fichier la variable reçu par get (la page fichier.php se trouvera donc dans le meme repertoire que les fichiers a télécharger.).
    Tout ceci ne me parait pas très optimisé et pas génial. Je pense qu il existe un meilleur moyen mais je ne sais pas lequel.
    Donc merci d avance pour vos supposition ;)

    ++
    bacardi55
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2005 à 23:10:58

      Pourquoi ça te parait pas optimisé ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2005 à 23:33:15

        Tout d abord parceque ca me fait faire un fichier texte par fichier télécharger et qu en plus je trouve pas cette methode super.
        Mais j ai peut etre tout faux.
        D apres toi c est le mieux a faire?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 décembre 2005 à 23:39:31

          Ben je trouve que c'est une bonne solution. Et puis non ça te fais pas un fichier texte par fichier téléchargé, tu modifie dans la BDD, et puis comme ça avant tu peux vérifier que le membre est bien connecté et des trucs comme ça. Ce me parait une bonne idée
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 décembre 2005 à 23:45:17

            Bon je pense faire comme ca alors :p

            Mais pour la base de donnee je pense faire un champ id_nom_fichier qui contiendrait le nom du fichier téléchargé. Comme ca une seule table pour tous les fichiers ;)
            Je pense que comme ca, mon scrypte sera pas mal.

            En tout cas merci pour ton aide ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 décembre 2005 à 23:48:06

              Ben de rien mais toutes les idées sont de toi ^^ Bon codage :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Compteur de téléchargement

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown