Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compteur de visualisation

Combien de personne ont vus tel chose ?

    28 novembre 2005 à 19:41:53

    Bonsoir amis ZérOs ! :p
    Je cherche un moyen pour compter combien de personne on vu telle news ou telle page par exemple.
    Comment faut-il procéder ?
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2005 à 19:49:11

      Chaque fois que tu charges la page x, tu fais un +1 quelques parts... db ou fichier.
      Tu peux améliorer en rajoutant l'ip pour être sur que c'est pas quelqu'un qui s'amuse à faire un F5 juste pour le plaisir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 19:50:15

        Salut,
        Le moyen le plus simple, à mon avis, est de fonctionner avec un fichier .txt et les fonctions fopen, fgets, fputs.
        Il y a un chapitre du cours à ce propos : http://www.siteduzero.com/tuto-3-172-1-lire-et-ecrire-dans-un-fichier.html
        En gros :
        Tu crées un fichier compteur.txt dans le même dossier que ta page.
        Tu écris
        $fichier = fopen("compteur.txt", r+);
        Ce qui "ouvre le fichier".
        $compteur = fgets($fichier, 1024);
        echo $compteur;
        Ca va lire la seule ligne de ton fichier, celle qui comptient le nombre de visiteurs passés sur cette page.
        Puis, avec fseek et fputs, tu écris dans ton fichier la nouvelle valeur du compteur (l'ancienne + 1)

        Il y a, je l'ai déjà dit, un chapitre du cours PHP là dessus.
        Cette méthode n'est pas précise, car un même visiteur qui passe 2 fois sur ta page sera compté comme 2 visiteurs.
        Si tu veux raffiner, tu peux imaginer passer par MySQL, mais là c'est déjà un bon début, et puis ca t'apprendra (si tu ne le sais pas encore ;) ) la base de la manipulation des fichiers.



        Edit : Owned by Koko, le plus fort des alcoolos (sisi je sais que ca te fait plaisir)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Compteur de visualisation

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown