Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compteur sur javascript sur site html statique

    1 mars 2024 à 9:56:10

    Bonjour,

     Je souhaite créer un compteur de visite de mon site HTML statique. Je m'explique j'ai bien fait un compteur de visite de chaque page mais cela donne le nombre de fois que le visiteur visite la page.

    Or je voudrais le nombre de fois que la page est visité indépendamment du visiteurs.

    Mon site est statique, il est dans un répertoire auquel mes utilisateurs ont accès en lecture.

    Est ce que quelqu'un a une idée ? Je vois partout que javascript ne peut pas écrire chez l'utilisateur mais moi je voudrais qu'il écrive dans le répertoire d'accès du site...

    Merci de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2024 à 10:43:07

      Hello

      Ce que tu cherches à faire n'est effectivement pas possible avec du JS côté client.

      L'information doit être stockée côté serveur, donc avec un langage serveur tel que PHP ou JS (Node.js) pour ne citer qu'eux.

      Le stockage peut être effectué dans une base de données, mais si c'est la seule information que tu souhaites conserver, c'est peut-être un peu lourd. Plutôt utiliser un fichier log contenant un simple nombre.

      Il te faudra aussi utiliser des sessions pour éviter de comptabiliser une visite d'une même personne à chaque rechargement de page.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Compteur sur javascript sur site html statique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown