Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comptia Network+

    7 octobre 2018 à 22:39:03

    Salut tout le monde ! 

    Voilà, j'ai un Master en Reseau et télécommunication depuis un an maintenant et je bosse à l'étranger. Ils m'ont conseillé de passer la ComptiaNetwork + avant la CCNA afin de me familiariser avec les certif et le fonctionnement du coup j'ai acheté le bouquin et tout le reste.

    Ca fait donc 1mois que je lis le livre mais la formation a l'air basique pour l'instant, du coup j'aimerai avoir l'avis de personne en entreprise ou de personnes l'ayant deja, la formation est-elle utile pour une personne ayant deja un Master ou celle ci s'adresse plus a des B+2 cherchant a se perfectionner et évoluer ? 

    La formation n'étant pas payé par ma boite, je voudrais savoir si ça vaut le coup de débourser 300e ou si lire le livre et faire des 'révisions' suffirait

    Merci d'avance :D 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2018 à 9:55:06

      Salut,

      Si tu as déjà un master en réseau, tu devrais pouvoir travailler directement le CCNA. Les concepts sont assez simple à assimiler, mais attention, la certification en elle même est tout de même assez dure à avoir.

      Révise beaucoup les concepts théoriques : apprendre par cœur les valeurs par défaut des protocoles, les sujets un peu moins "pratiques" SNMP/NTP/NAT etc...

      Je ne connais pas l'autre certification, mais ça semble plus "simple" ? Comme dis plus haut, après un master réseau tu devrais pouvoir faire le CCNA assez facilement.

      -
      Edité par nicox11 8 octobre 2018 à 9:56:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2018 à 10:22:49

        Salut, 

        Merci pour l'update, au final mon entreprise me rembourse le voucher si je l'ai donc je vais passer la network+ aussi en tant que crash test xD 

        Je passe ma certif Samedi, et effectivement en terme de 'connaissance' je n'ai pas découvert de choses 'énormes', mais plus confirmer et approfondi certains points un peu délaisser pendant les études ou des points que je ne vois pas souvent au boulot par exemple. 

        Mais la partie la plus difficile pour moi est clairement le niveau 1, tout ça j'ai toujours essayer de le skip, et le fait que ce soit un bon 10% de la formation me force à l'apprendre c'est pas un mal je pense xD 

        En suite ça va être le CCNA, effectivement mais il me tarde de voir en quoi elle est dur, surement car les questions sont 'précisent' non ? et tu t'y connais en certif Cisco ? Car j'aurais besoin de quelques renseignements :D

        Notamment pour le CCNA, c'est quoi la différence majeur entre 200-125 CCNA et 200-105 ICND2 + 100-105 ICND ? 

        Je vais essayer de chercher sur le NET, mais si tu as une petite explication je suis preneur aussi 

        Merci en tous cas pour la confirmation ;) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 octobre 2018 à 12:16:53

          Avec les certifications cisco, tu peux très bien savoir comment configurer la plupart des choses et rater complètement la certification. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de question très théorique (dans le sens : demande des choses très précises). On peut facilement être frustré les premières fois en ratant la certification (ne pas s'attendre à certaines questions). C'est pour ça que je te conseille de bien apprendre tout ce qui est valeur par défaut, les sujets "annexes" et bien comprendre l'ensemble des éléments des commandes "show".

          Basiquement, on obtient la certification CCNA en obtenant ICND1 (100-105) puis ICND2 (200-105). C'est la meilleur manière de passer la certification pour les "débutants".

          Le CCNA 200-125 est un examen pour l'ensemble des deux ICND. D'après les retours, il est bien plus difficile que les ICND1 et 2.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 octobre 2018 à 14:22:22

            Ok ok merci bien pour les infos, je vais me renseigner sur ca plus précisément après la network+ dans ce cas. Mais effectivement ce qui est intéressant c'est le CCNP par la suite, car bon le CCNA lui-même je pense que c''est du basic poussé a fond on va dire. Mais soyons honnête quand on est en conditions d'emploi, avec internet on a pas réellement besoins d'apprendre ses choses par cœur tant que l'on connait le principe et le fonctionnement et qu'une simple relecture nous remet sur la voie du problème/installation.


            Merci en tous cas, je mettrais un petit message ici pour la Network + ca pourra servir a quelquun d'autre par la suite 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 octobre 2018 à 9:36:25

              Bonjour tout le monde, 

              J'ai passé avec succès la N10-007, je vais vous faire un petit feedback ça pourra être utile à une prochaine personne : 

              - J'ai eu le droit à deux types de questions : 

              - Schéma réseaux oui il faut définir ce qui ne va pas (j'ai pas aimé ce genre de question, car plusieurs choses n'allez pas mais je n'avais qu'une reponse possible.) 

              - QCM (généralement 5 choix et un seul à sélectionner, mais aussi des réponse multiples (dans ce cas-là il y a environ 7/10 choix))

              Au niveau du Timer, je n'ai jamais été aussi limite que ça, sur les 90minutes, il me restait deux minutes après relecture des questions skip. Faite donc attention a ça si votre point faible est la 'rapidité' et en plus si vous avez du mal avec l'anglais. 

              En terme de question, j'ai eu le droit a de tout du N1 au N7 en passant par du 'management'. En ayant lu le livre Comptia Network+ et fait le CertMaster sur le site, je n'ai pas eu de 'surprises' au niveau des questions. 

              Je vous recommande deux choses par contre : 

              Essayer d'être efficace sur le calcul des subnet/nbr IP dispo ect j'ai perdu du temps là-dessuscar d'habitude Internet et c'est fini xD là j'ai eu 3 questions dont une bien complète avec du VLSM... autant vous dire que j'ai eu envie de dire 'Ok google'.

              Certaines questions sont 'floues' aussi et joue un peu sur les mots en anglais donc réviser bien le vocabulaire technique en anglais si vous ne le maitrisez pas. 

              Pour le calcul de points finaux, la certif est sur 900, il faut 720 pour passer, il ya 90 questions ( mais ce n'est pas 10pts/questions) car j'ai eu XX4 donc le barème des questions est flexible. 

              Si vous avez des questions n'hésitez pas je passe de temps en temps sur Open. 

              -
              Edité par TomZzyQQ 15 octobre 2018 à 9:37:46

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 octobre 2018 à 0:26:08

                bonsoir Tom, tu a passé un examen industriel ou académique ?

                -
                Edité par Adem.Sa 23 octobre 2018 à 0:29:06

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 octobre 2018 à 9:44:06

                  Salut Adem,

                  Qu'entends tu par 'industriel ou académique' ? Mais j'ai passé la N10-007 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 octobre 2018 à 21:22:36

                    Tom, l'examen industriel c'est lui qui va te permettre d'avoir le diplôme délivrer par Cisco donc tu va être dans leur BDD tu vas recevoir ton propre numéro de série qui t'identifie comme étant certifier, l'examen ce passe dans des centre a examen (PEARSONVUE) un examen théorique et un autre pratique dans un Lab ! et quand tu aura terminer, la correction ce fera au USA il te diront si tu a échoue ou réussi et ton diplôme sera délivré par le centre pearsonvue..... tu doit repasse un examen tout les 2ans si je ne me trompe pas pour être a jour.

                    Je constate que tes un peu mal informer voila 2 lien le premier pour les différente certif et le deuxième pour tout tes question  pour ne pas perdre ton temps  

                    https://www.cisco.com/c/en/us/training-events/training-certifications/overview.html

                    https://www.cisco.com/c/en/us/training-events/training-certifications/certifications/associate/ccna-routing-switching.html

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 octobre 2018 à 9:15:40


                      Salut,

                      Alors pour le moment je n'ai pas passé d'exam Cisco c'est pour cela que je n'ai pas compris ton point, mais un Comptia dans un centre d'exam PearsonVUE. 

                      Mais même en allant sur t'es lien (lien déjà vu) je ne vois quand même pas la diff entre t'es deux modèles. Mais bref de toute façon je n'ai pas de CCNA encore, et je vais attendre pour les passer car j'en suis à la 3eme phase d'entretien Cisco, et la personne pris aura 6mois de training en Pologne pour tout passer (2 CCNP) donc bon... 

                      Mais merci quand meme :D

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 décembre 2018 à 21:20:17

                        Bonjour, pouvez vous me dire où se passe l'examen de comptia, je n'ai pas trouvé,
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Comptia Network+

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown