Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

conaissances arduino valables autres projet ?

Sujet résolu
Anonyme
    15 mars 2014 à 9:12:03

    Bonjour, je ne sais pas si il y a suffisamment de similitudes entre Arduino et d'autres projets. Si je change, vais-avoir les mêmes compétences ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mars 2014 à 11:31:00

      Tu sauras programmer en C (à peu près), tu auras des connaissances en électronique, un peu plus de logique. Après c'est sur que l'Arduino c'est orienté débutant, tu deviendras pas ingénieur NASA avec ça.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

      Anonyme
        15 mars 2014 à 16:31:11

        Eskimon a écrit:

        Tu sauras programmer en C (à peu près),

        Merci mais je programme déja assez solidement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mars 2014 à 18:53:46

          bah dans ce cas, trouve un cours d'électronique sur STM32 ou un microcontroleur 8 bit sans framework dégueu', comme ça tu auras un peu mieux de connaissances qu'avec ce qu'on te livre pour arduino dans 90% des tutos qu'on trouve sur internet (il y en a surement 10% qui donnent une bonne vision de comment on se sert au mieux d'un microcontroleur).
          si vraiment tu veux comprendre un peu comment tout marche dans le détail, je te conseille de regarder des cours d'école d'ingé, qui ont le mérite d'être compacts, et très souvent de repartir de 0. un bon exemple, cherche le truc sur PIC18, ça doit s'appeler C embarqué ou SAM2. voir aussi celui sur le 8051 qui va bien dans les détails de comment ça marche
          enfin voilà... je pense que commencer avec arduino est un bon point de départ pour ceux qui ont aps trop envie d'apprendre à coder, mais ceux qui savent déjà faire, il faut leur donner des outils que le framework arduino accepte difficilement.
          désolé de répondre aussi vite, mais je dois partir, j'suis à la bourre :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          oui. non. enfin je regarde et je te dis.

          conaissances arduino valables autres projet ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown