Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Concaténation et requete SQL

Problème de syntaxe

    3 février 2006 à 8:38:23

    Bonjour tout le monde !!

    Voila, j'ai un problème de syntaxe pour classer des données en ordre décroissant.

    Voici le code que j'ai :

    $sql = mysql_query("SELECT * FROM commentaires DESC WHERE idstrat=" . $_GET['idstrat'] . " LIMIT $from, $limit_par_page");


    Et j'aimerai introduire ca : ORDER BY id DESC

    Seulement il y a de la concaténation dans la requête et je ne maitrîse pas du tout ca

    Voila, si vous pouviez me donner la ligne de code joliment syntaxisé, je vous en serai reconnaissant :D

    Merci @++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2006 à 10:00:48

      un "AND" ne pourrais pas faire l'affaire en plus dans ta requete sql?

      je sais pas je m'y connais pas trop hein...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 février 2006 à 15:56:31

        $sql = mysql_query('SELECT * FROM commentaires WHERE idstrat="' . $_GET['idstrat'] . '" ORDER BY id DESC LIMIT "' . $from . '", "' . $limit_par_page . '"');

        Voili, voilou. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 février 2006 à 19:15:50

          Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/b/c/lotrbfme/strats/commentaires.php on line 52

          Ca marche pas, doit y avoir une p'tite erreur quelque part :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 février 2006 à 7:57:18

            Je ne comprends pas pourquoi tu as changé la fin de la requete 999888
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 février 2006 à 8:46:22

              Personnellement depuis un certain temps j'utilise une syntaxe différente des les requettes sql et depuis je n'ai plus d'erreur, alors voila :


              $sql = mysql_query("SELECT * FROM matable WHERE id = {$id}");


              et quand la variable est une chaine il suffit de rajouter les simples guillomets =)


              $sql = mysql_query("SElECT * FROM matable WHERE email = '{$email}'");


              Pour ton code ça donnerait :

              $sql = mysql_query("SELECT * FROM commentaires DESC WHERE idstrat= {$_GET['idstrat']} LIMIT {$from}, {$limit_par_page}");


              Si idstrat est un nombre bien entendu sinon on met des guillomets ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 février 2006 à 11:15:58

                Ca marche presque, en fait il faut mettre ORDER BY id DESC après le WHERE

                Mais c'est nickel, merci bien Drunk`Sci ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Concaténation et requete SQL

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown