Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conception PCB

Sujet résolu
    10 juillet 2017 à 11:23:22

    Bonjour,

    Pour un projet perso, j'ai besoin de réaliser une PCB avec une arduino nano, un composant radio (NRF24L01+) et un capteur de distance (HC-SR04).

    Je débute totalement en PCB et j'ai eu du mal à trouver une bonne façon de câbler en double couche sur une plaque assez petite (70*46 mm pour rentrer dans une boite) donc j'aurai besoin de votre aide pour me corriger/conseiller sur les liaisons...

    Je me demande si mes liaisons sont bonnes : pas trop prêt du bord? Peut on faire des routes au même endroit sur la couche supérieure et inférieure ? Y a t-il possibilité de "courts-circuits" si je passe autour des broches de l'arduino? etc....

    J'ai réalisé ce circuit sur Fritzing et j'ai mis en évidence la couche inférieure ( en orange ) pour que ce soit un peu plus visible...

    Merci d'avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2017 à 14:41:30

      Ce serait bien de mettre une capture d'écran de ce que tu as réalisé ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2017 à 17:19:18

        Ce serait bien de 'couper' les angles droit.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.
          11 juillet 2017 à 8:51:42

          Ok merci c'est ce que j'ai fait !

          Est ce que c'est mieux ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juillet 2017 à 12:14:13

            C'est pas mieux le mien?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.
              11 juillet 2017 à 12:52:05

              Eh bien il est très beau et à l'air très pro mais je ne sais reconnaitre aucun composant dans ton schéma... Est ce que c'est une double couche?