Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Concours : Challenge BBoxLab

    22 octobre 2013 à 12:38:47

    Bonjour, 
    Désolé mais, malgré vos explications, je n'ai toujours pas compris quel type d'application nous devons créer :
    - Android / iOS
    - PC / Mac / Linux
    - ...
    Et aussi, sur quel langage s'appuyer ? Java, Python, C, C++ / HTML, CSS, PHP, Javascript et autres ?
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2013 à 15:52:38

      Bonjour,
      Pour ce challenge vous pouvez créer des applications:

         - Pour smartphones / tablettes ( Android, iOS, Windows Phone... )

         - Pour l'OpenSTB ( WebApp en JS / HTML ou dans d'autres langages
                            si vous avez des capacités supplémentaires via
                            serveur privé par exemple )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2013 à 18:25:51

        Est ce que c'est vrai que le dépot des pitchs a été reporté au 7 novembre???

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 octobre 2013 à 10:07:18

          raffi3438 a écrit:

          Est ce que c'est vrai que le dépot des pitchs a été reporté au 7 novembre???

          Merci


          Oui, il y a effectivement un report suite à la publication de la documentation enrichie et des Templates d'Applications.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 octobre 2013 à 20:03:55

            Est ce possible de s'inscrire jusqu'au 7 novembre ?

            Merci

            -
            Edité par Py3778 25 octobre 2013 à 20:04:32

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 octobre 2013 à 9:41:53

              Bonjour,

              Ce qui n'est pas très clair, ce sont les Applications qui tournent nativement sur la BBox et avec lesquelles il serait intéressant d'interagir. Le système de notifications est intéressant, mais quelles sont les apps présents de base sur la Box  ?

              Il semble que le but soit de créer des WebApps qui jouent le rôle de pseudo applications serveur via des WebSockets, et dont le code ne s’exécute que sur le navigateur embarque a la BBox, c'est bien cela ? (Les apps ios, android n'etant que des 2nd screens ).

              Je ne vois pas dans l'API de method POST pour la partie media. N'est-il pas possible de rajouter par example des photos sur le DD de la BBOX ?

              Merci pour vos reponses
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 octobre 2013 à 9:18:47

                Py3778 a écrit:

                Est ce possible de s'inscrire jusqu'au 7 novembre ?

                Merci

                -
                Edité par Py3778 le 25 octobre 2013 à 20:04:32


                La date limite de dépôt des dossiers est désormais fixée au 7 novembre en effet.

                Vous avez-vous tout intérêt à vous inscrire dès maintenant pour bénéficier rapidement de toutes les informations relatives aux challenge.

                -
                Edité par BboxLab001 28 octobre 2013 à 10:16:02

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 octobre 2013 à 12:04:03

                  webaba a écrit:

                  Bonjour,

                  Ce qui n'est pas très clair, ce sont les Applications qui tournent nativement sur la BBox et avec lesquelles il serait intéressant d'interagir. Le système de notifications est intéressant, mais quelles sont les apps présents de base sur la Box  ?

                  Il semble que le but soit de créer des WebApps qui jouent le rôle de pseudo applications serveur via des WebSockets, et dont le code ne s’exécute que sur le navigateur embarque a la BBox, c'est bien cela ? (Les apps ios, android n'etant que des 2nd screens ).

                  Je ne vois pas dans l'API de method POST pour la partie media. N'est-il pas possible de rajouter par example des photos sur le DD de la BBOX ?

                  Merci pour vos reponses


                  Bonjour,

                  La Box ne dispose pas d'application (au sens WebApp) par défaut. Le système de notification a deux fonctions : 

                  - écouter les notifications de la box par rapport à un (ou plusieurs) centre d’intérêt (appelé "ressource"). On peut par exemple recevoir une notification pour nous indiquer le démarrage d'une application (il s'agit d'une notification associée à la ressource "Applications"). Cela permet dans une application 2nd screen d'attendre le démarrage de la partie WebApp. Un autre exemple sur la ressource "Media" : Ecouter le changement de flux live joué sur le player (le changement de chaîne) pour, par exemple, affiché quelque chose en rapport à ce flux (les tweets) de l'emission en cours, etc..

                  - envoyer des messages d'une application (WebApp ou smartphone) à une autre (cela inclue WebApp -> WebApp et smartphone -> smartphone). Pour cela il faut utiliser une ressource particulière appelée "Message". L'envoi de notification (méthode POST sur /Notification/channel_id) ne permet que l'envoi de notif de type Message. 


                  Au sujet des applications à créer c'est exact :

                  - WebApp en JS (le code html / js peut être généré via n'importe quel langage serveur)

                  - Application 2nd screen sur smartphone ou tablette.


                  En ce qui concerne les photos, il y a une possibilité de stockage en créant une WebApp exploitant le Local Storage.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 novembre 2013 à 10:46:43

                    Bonjour,

                    Pour rappel il ne reste que 2 jours pour les inscriptions.

                    Et si vous avez encore des questions n'hésitez-pas.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 novembre 2013 à 7:24:59

                      Est ce que la date limite est ce soir ou demain soir? car compte à rebourd s'arrete ce soir... http://fr.openclassrooms.com/bouygues-telecom

                      Merci

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 novembre 2013 à 11:27:55

                        raffi3438 a écrit:

                        Est ce que la date limite est ce soir ou demain soir? car compte à rebourd s'arrete ce soir... http://fr.openclassrooms.com/bouygues-telecom

                        Merci


                        C'est bien demain soir que les inscriptions se terminent, il faut tenir compte de cette ligne:

                        Vous avec jusqu'au 7/11/2013 à 23h59 pour vous inscrire au Challenge 

                        Le compteur va être corrigé.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 novembre 2013 à 11:37:23

                          Bonjour,

                          La liste des 15 équipes sélectionnées devait être publiée aujourd'hui, je sais qu'il n'est que 11h30 mais puis-je savoir où elle sera publiée ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Si t'as pas d'amis, prends un curly, et si t'as pas de curly vas à Simply (Je sors >> [-] oui ceci est une porte)
                            14 novembre 2013 à 22:09:19

                            silverblack37 a écrit:

                            Bonjour,

                            La liste des 15 équipes sélectionnées devait être publiée aujourd'hui, je sais qu'il n'est que 11h30 mais puis-je savoir où elle sera publiée ?


                            Bonjour.

                            Quelques news sur le challenge ...

                            - La délibération s'est effectuée ce jour (jeudi 14/11). Beaucoup de très bonnes idées !

                            - La publication des dossiers retenus sera faite sur ce site d'ici vendredi soir (15/11).

                            - Les équipes retenues seront également contactées par téléphone dans les tout prochains jours.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 novembre 2013 à 22:58:40

                              Bonjour,

                              Ou est-ce qu'on peut voir les dossiers retenus ? 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 novembre 2013 à 20:15:54

                                Serait-il possible de savoir où on était publié les résultats ? Merci.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 novembre 2013 à 20:36:20

                                  Bonsoir,

                                  J'ai était sélectionné et j'ai reçu un appel pour me prévenir ainsi qu'un email de confirmation.

                                  Mais ce serait bien de voir les projets retenus.

                                  Serait-il possible aussi de savoir combien de projets Bouygues à reçu au total ?

                                  Si vous avez été retenu aussi j'aimerais discutter en message privé pour aborter certains points du projet et échanger.

                                  Merci à vous.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 novembre 2013 à 14:30:18

                                    Bonjour, 

                                    J'ai été sélectionné mais une grande question se pose. Est ce que la Bbox peut communiquer en Bluetooth ?

                                    Merci de votre réponse.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 décembre 2013 à 9:28:21

                                      Je ne sais pas si tu as ta réponse mais je dirais que le mieux serait de poser ta question sur le forum Bbox lab :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Si t'as pas d'amis, prends un curly, et si t'as pas de curly vas à Simply (Je sors >> [-] oui ceci est une porte)

                                      Concours : Challenge BBoxLab

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown