Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Condition React

Affichage if true

    1 octobre 2021 à 10:47:21

    Salut à tous !

    Je débute en react (typescript) et j'ai fais une petite formation sur Udemy, mais je me rend compte que je ne sais pas sélectionner des données.
    J'ai en fait une liste de commentaires que j'affiche, et j'aimerais mettre un autre bloc qui m'affiche ceux qui ont la mention "favorite: true" uniquement.

    Hors je ne sais pas du tout comment faire...
    Voici mes données (sous forme de fichier .ts) et mon composant de favoris.

    Si vous pouvez m'éclairer ce serait très gentil !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 octobre 2021 à 10:58:34

      Salut, tu dois utiliser la methode filter pour filtrer ton tableau par rapport à une condition.

      Ca peut etre une chose comme ca:

      const filtered = data.filter(element=> element.favorite === true);

      element peut etre le nom que tu veux, c'est juste pour représenter un élément de ton tableau, la methode va boucler sur tes données et verifier la condition sur chaque element, si c'est true, elle l'ajoute au tableau filtered.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      La meilleure solution est toujours la plus simple. Ma chaîne Youtube [Tutos pour débutants]

        1 octobre 2021 à 11:11:41

        NadfriJS a écrit:

        Salut, tu dois utiliser la methode filter pour filtrer ton tableau par rapport à une condition.

        Ca peut etre une chose comme ca:

        const filtered = data.filter(element=> element.favorite === true);

        element peut etre le nom que tu veux, c'est juste pour représenter un élément de ton tableau, la methode va boucler sur tes données et verifier la condition sur chaque element, si c'est true, elle l'ajoute au tableau filtered.


        Je te remercie pour ta réponse.

        EDIT :

        Ok j'ai pu avancer un peu avec quelques recherches sur filter.