Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Condition sur un textBox qui renvoi une requête ve

condition textBox mysql

    13 juin 2018 à 10:15:24

    Le but c'est d'envoyer une requête MYSQL pour verifier si la valeur saisie dans le textBox se trouve déjà dans ma colonne (Numéro de pièce) du tableau (pieces)

    ça sera donc une condition sur mon textBox
    Si je mets RIEN dans mon textBox ça va me permettre d'ajouter autant de valeur (DIFFÉRENTE) int sur ma base de données Mysql
    Sinon il vérifie déjà si la nouvelle valeur saisie ne se trouve déjà dans ma colonne

    un truc du genre :  (attention la syntaxe :  if (textBox == executeMyQuery(insertQuery)) n'existe pas !! j'en veux une équivalente

    if (textBox.Text = "")
    {
        MessageBox.Show("Veuillez entrez le numéro de pièce s'il vous plaît !");
    }
    else if
    {              
         string insertQuery = "SELECT `Numéro de Pièce` FROM `pieces` WHERE 1";
         if (textBox == executeMyQuery(insertQuery))                  // ouvrir et fermer une connexion vers ma base de donnée
        {
               MessageBox.Show("Pièce déjà faite !");
        }
        else
        {
               string insertQuery = "INSERT INTO `pieces`(`Numéro de Pièce`) VALUES('" + this.textBox.Text + "');
               executeMyQuery(insertQuery);                 
         }
    }


    MERCI

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2018 à 23:57:26

      Le plus simple est de faire un INSERT et de gérer les conflits avec une contrainte d'unicité dans la colonne de la base.

      Et les requêtes paramétrées sont nos amies.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

      Condition sur un textBox qui renvoi une requête ve

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown