Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conditons

Sujet résolu
    25 mai 2011 à 20:11:18

    Bonjour,
    Aujourd'hui je suis confronté à un casse tête. J'essaie d'analyser par moi même un code java, et essayer de le modifier à ma façon.
    Un ami, m'a envoyé un script qui gère les notes des élèves, c'est fictifs .
    Donc j'ai une condition qui me permet de faire si la personne à une note supérieur à dix, ça envoie la valeur true (1)
    Mais maintenant je voudrais en gardant le même principe faire une fonction qui vérifie si la note supérieur à 10 et aussi que la personne s'appelle tel nom.

    Donc actuellement c'est un truc du genre
    note>10 pour le premier cas
    note>10 et la je voudrais inclure en plus nom=test ?

    Comment faire ?
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2011 à 20:17:01

      Salut,

      Tu parles de scripts donc ma première question est : parles tu de javascript ou de java?

      Si tu parles de java alors il suffit d'utiliser la méthode equals (equalsIgnoreCase si tu ne veux pas tenir compte de la casse)sur la variable de type String qui contient le nom de l'élève ce qui donne quelque chose du genre :

      if(maNote>10 && "test".equals(nomEleve)){
      
      }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Conditons

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown