Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Confidentialité et création d'entreprise

Anonyme
    21 janvier 2018 à 13:38:48

    Bonjour à tous !

    J'ai remarqué que dès lors que l'on crée une entreprise même lorsqu'il s’agit d'une entreprise individuelle un certain nombre de site récupère immédiatement toute les infos personnelles : Nom, adresse, etc.

    Y a t-il un moyen d'éviter cela ?

    Trouvez vous normal de des société comme societe.com verif bfm ou kompass nous enregistre dans leurs annuaire sans avoir demandé si cela pose problème ? Dans le cas d'une entreprise individuelle l’entreprise est souvent domicilié au domicile personnel il me semble legitime de ne pas vouloir communiquer cette information.

    Qu'en pensez vous ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2018 à 8:01:10

      Bonjour,

      Je ne crois pas qu'il y ai un moyen d'éviter cela, quand on créé une entreprise, il faut accepter le fait que certaines données seront publiques, malheureusement.

      Sinon, pour tous les sites qui stockent tes données, tu as possibilité de les contacter pour les modifier ou supprimer (droit d'accès) mais je ne pense pas que ce soit facile (si tu le fais, n'hésite pas à faire un retour d'expérience).

      Un article récent sur le sujet ici: http://www.juridique-et-droit.com/comment-effacer-sa-societe-ou-ses-coordonnees-de-societe-com/ 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Confidentialité et création d'entreprise

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown