Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1000€

    10 février 2013 à 19:44:03

    Bon comme les anciens messages sont indisponibles, je recrée un topic.
    • type de demande :nouvelle config
    • budget : 1000 €
    • type d'utilisation :un peu de tout: bureautique, base de données, multimédia, jeu (COD 2 et 4, fifa 11, FM11), retouche photo, une peu de 3d (blender) et quelques montages vidéo mais rien de professionnel
    • overclocking : non
    • lieu de résidence : Paris
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui mais préfère acheter en ligne
    • OS : Windows 7 pro 32 et64 bits/ Ubuntu

    voila la liste des composants dont je dispose actuellement:
    ComposantDésignation
    Processeur Core 2 duo E6600
    Ventirad CPU Zalman CNPS9700 LED
    Carte mère Asus P5N32-E SLI plus
    Mémoire 2 Gskill extrème 1Go PC6400
    Carte graphique Radeon HD 6770
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Hitachi 160Go 7200 RPM Deskstar S-ATA II 7k160 (décedé)
    Disque dur 2 (données) Samsung 320Go
    Graveur DVD Samsung SH223F
    Lecteur DVD Asus
    Alimentation Corsair HX 450 W
    Boîtier Triton Gigabyte series noir
    OS 7 pro 32 et 64 bits/Ubuntu
    Écran 1  THOMSON 27LM051B6 résolution max 1366 x 768
    Écran 2 LCD Iiyama BX3814UT (15" résolution max 1024x768)
    Clavier Logitech Ultra X
    Souris logitech usb


    Je souhaiterais conserver mon alim, la carte graphique (que j'ai remplacé au mois de janvier 2012), mes lecteurs et graveurs ainsi que mes périphériques (clavier souris) et peut être le boitier s'il convient encore.

    J'ai pu télécharger windows 7 pro 32 et 64 bits donc il n'est pas nécessaire de l'inclure dans le budget.

    Une petite question de béotien pour finir: j'imagine que les applications qui fonctionnent sous windows XP fonctionnent également sous seven, mais peut on exécuter des applications 32 bits sur un OS 64 bits ? J'aimerais m'en assurer avant de changer d'OS parce que j'ai des applications dont j'ai besoins que je ne peut pas changer. (photoshop par exemple.)

    Merci d'avance pour vos réponses.


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2013 à 21:23:05

      Bonjour !

      Je te propose ci-dessous quelques exemples de changements que tu pourrais apporter :

      Intel Core i5-3470 (~180€) (4 coeurs, 3.2GHz), ventilateur inclus

      Gigabyte GA-H61MA-D3V (~55€) (Socket 1155, 1x PCI-Express 2.0 16x, 3x PCI-Express 1x, 2x SATA 3.0, 4x SATA 2, jusqu'à 2*8Go DDR3)

      Tu peux à priori conserver ta carte graphique, ton alim, tes lecteurs graveurs et tes périphériques !

      Après si tu veux un 2ème disque dur, tu as plusieurs solutions :

      • Prendre un disque véloce type SSD de petite capacité(SSD ~55€ les 64Go) sachant que vu tes usages, je ne suis vraiment pas persuadé que ce soit nécessaire
      • Prendre un disque 5400RPM ou 7200RPM mais de grande capacité (en 7200RPM 320Go->~45€; 500Go->~52€; 1To->~65€; 2To->~87€)

      Idem, plusieurs solutions pour la mémoire vive :

      • Acheter une carte 4Go +/- conserver une des tiennes (G.Skill NS Series 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 ~25€)
      • Acheter une carte 8Go +/- conserver une des tiennes (G.Skill RipJaws X Series 8 Go DDR3 1333 MHz ~50€)
      • Acheter 2 cartes 4Go (Au moins si yen a une qui lâche tu n'es pas bloqué ...)

      Soit avec le core I5, 2To à 7200RPM, 8Go DDR3 et la carte mère environ 372€

      Après ce n'est qu'une idée parmi d'autres mais dans l'idée générale :

      - Si tu veux un processeur interl core ivy bridge, il te faudra obligatoirement changer ta carte mère pour qu'elle soit compatible (chipset LGA 1155)

      - Un peu de mémoire vive en plus ne sera je pense pas de trop

      - A toi de voir si tu veux acheter un 2ème disque dur mais à mon avis avec jeux, multimédia, 3D et montage vidéo, les 320Go deviennent vite remplis (surtout avec Windows qui prend déja pas loin de 15-20Go)

      Pour finir les applications 32bits sont toutes compatibles 64bits (ou plutôt les systèmes 64bits peuvent émuler sans problèmes les applications 32bits, ce qui au final revient au même : tu pourras utiliser toutes tes applis)

      En espérant avoir pu t'aiguiller.

      EDIT : pour les prix, j'ai regardé sur LDLC.com, ce n'est peut-être pas le moins cher


      -
      Edité par Sofk 10 février 2013 à 21:24:02

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2013 à 3:46:35

        Salut :)

        Avant toute chose, il faudrait nous dire si tu comptes prochainement changer l'un des tes écrans voir les 2 car ils ne sont pas du tout adaptés à ton utilisation (que ce soit le multimédia, le graphisme 2D/3D, le traitement vidéo et les jeux). Par contre, il faudrait revoir le budget à la hausse.

        Après, bien franchement, à part les HDD (pour le stockage de données... quel est le modèle exacte du SAMSUNG de 320Go ?), le graveur DVD et, peut-être, l'alim' (à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie), tout le reste de ta config' actuelle serait à changer.

        Enfin, par rapport à ce que propose Sofk:
        • Processeur : pour le multimédia et les jeux, le meilleur choix serait les INTEL Core i5 3xxx mais, comme tu fais aussi du graphisme 2D & 3D et du traitement vidéo, les Core i7 37xx seraient (bien) mieux adaptés
        • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
        • Carte mère : le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais, comme tu n'overclockes pas, une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère
        • Mémoire : déjà, ta RAM actuelle étant de la DDR2, tu ne pourras pas la réutiliser car elle ne serait pas compatible... les cartes mères actuelles ne gèrent que la DDR3. Après, si un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire, par rapport au graphisme 2D & 3D et au traitement vidéo, un de 2x8Go serait peut-être mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9
        • Carte graphique : à voir en fonction de l'écran (au cas où tu serais près à en changer au moins 1) mais, comme tu risques d'utiliser CUDA, il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA
        • Disque dur : comme tu fais du traitement vidéo, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 840, 830 ou 840 Pro de 120Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) ou, peut-être, ton SAMSUNG de 320Go), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
        • Boîtier : le GIGABYTE Triton était très bien (c'est pas moi qui dirait le contraire) mais il commence à dater et, aujourd'hui, un modèle avec une conception récente (alim' en bas, accès BackPlate CPU, cable management, USB3, etc.) serait préférable... un XIGMATEK Alfar serait suffisant ici
        • OS : heu... mieux vaudrait prendre une version officielle pour rester dans la légalité et, avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), Windows 8 64bit serait le mieux adapté
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          12 février 2013 à 0:28:13

          Tout d'abord merci pour vos réponses.

          Sofk a écrit:

          Gigabyte GA-H61MA-D3V (~55€) (Socket 1155, 1x PCI-Express 2.0 16x, 3x PCI-Express 1x, 2x SATA 3.0, 4x SATA 2, jusqu'à 2*8Go DDR3)


          - Si tu veux un processeur interl core ivy bridge, il te faudra obligatoirement changer ta carte mère pour qu'elle soit compatible (chipset LGA 1155)

          Je pense que je vais plutot prendre un processeur Ivy bridge et donc une carte mère avec un chipset Z77.

          Sofk a écrit:

          Après si tu veux un 2ème disque dur, tu as plusieurs solutions :

          • Prendre un disque véloce type SSD de petite capacité(SSD ~55€ les 64Go) sachant que vu tes usages, je ne suis vraiment pas persuadé que ce soit nécessaire

          j'avais effectivement l'intention de prendre un sdd, pourquoi ? c'est utile pour quels usages en particulier? ça ne rend pas le système plus rapide?

          Sofk a écrit:

          Après si tu veux un 2ème disque dur, tu as plusieurs solutions :

          • Prendre un disque 5400RPM ou 7200RPM mais de grande capacité (en 7200RPM 320Go->~45€; 500Go->~52€; 1To->~65€; 2To->~87€)

          - A toi de voir si tu veux acheter un 2ème disque dur mais à mon avis avec jeux, multimédia, 3D et montage vidéo, les 320Go deviennent vite remplis (surtout avec Windows qui prend déja pas loin de 15-20Go)



          oui c'est vrai que celui de 320 GO est déjà presque plein, je crois que je vais m'orienter vers l'achat de 2 nouveaux disques: 1 sdd et 1 de grande capacité si ça rentre dans le budget.

          Sofk a écrit:

          Idem, plusieurs solutions pour la mémoire vive :

          • Acheter une carte 4Go +/- conserver une des tiennes (G.Skill NS Series 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 ~25€)
          • Acheter une carte 8Go +/- conserver une des tiennes (G.Skill RipJaws X Series 8 Go DDR3 1333 MHz ~50€)
          • Acheter 2 cartes 4Go (Au moins si yen a une qui lâche tu n'es pas bloqué ...)

          - Un peu de mémoire vive en plus ne sera je pense pas de trop

          Il me semble qu'il y a un problème de compatibilité avec la ddr2, je pense que 2 barrettes de ddr3 4 Go feront l'affaire, d'autant que ce n'est pas ce qu'il y a de plus couteux.

          Sofk a écrit:

          Pour finir les applications 32bits sont toutes compatibles 64bits (ou plutôt les systèmes 64bits peuvent émuler sans problèmes les applications 32bits, ce qui au final revient au même : tu pourras utiliser toutes tes applis)

          En espérant avoir pu t'aiguiller.

          Merci pour tes suggestions, juste une question pour satisfaire ma curiosité. Peut on émuler avec un logiciel de virtualisation genre virtual box un système d'exploitation différent en nbr de bits que celui sur lequel la machine est installée. Par exemple si j'utilise virtual box sur widows seven 64 bits es ce que je peut installer une machine virtuel avec windows 32 bits, ou inversement ?

          CyberS@m a écrit:

          Salut :)

          Avant toute chose, il faudrait nous dire si tu comptes prochainement changer l'un des tes écrans voir les 2 car ils ne sont pas du tout adaptés à ton utilisation (que ce soit le multimédia, le graphisme 2D/3D, le traitement vidéo et les jeux). Par contre, il faudrait revoir le budget à la hausse.

          Heu, non en fait je n'avais pas l'intention de changer un de mes écrans. Mais c'est vrai que mon Iiyama est très vieux. En quoi ne sont ils pas adaptés ? En fait j'utilise la télé pour les jeux et le multimédia et mon viel écran pour le graphisme. Enfin sauf pour la gestion de la couleur, l'écran de mon portable étant mieux.

          Le problème c'est que si je change l'écran, il faut aussi changer la carte graphique, et si je change la carte graphique ya des chances que je doivent changer l'alim non ?

          1000 euros c'est déja un bon budget, je peut dépasser un peu mais je n'ai aucune idée du prix d'un bon écran.

          CyberS@m a écrit:

          Enfin, par rapport à ce que propose Sofk:

          • Processeur : pour le multimédia et les jeux, le meilleur choix serait les INTEL Core i5 3xxx mais, comme tu fais aussi du graphisme 2D & 3D et du traitement vidéo, les Core i7 37xx seraient (bien) mieux adaptés

          Pour les usages j'aurais peut être du préciser la fréquence, pour la 3d je m'amuse une fois de temps en temps ac blender et autre mais ce n'est pas un usage intensif. Pour le traitement vidéo c'est très occasionnel, j'ai quelques rush de dv a encoder et quelques vidéo de mon appareil photo une fois tout les 6 mois. Par contre je retouche régulièrement des photos et souvent en raw, et c'est effectivement assez lent. J'utilise aussi parfois des logiciels de SIG (grass qgis). Y-a-t-il une différence de performance significative sur ce genre de soft entre les core i5 3570 et les cores i7 3770, ou es ce uniquement sur les soft 3d ?

          CyberS@m a écrit:

          • Carte mère : le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais, comme tu n'overclockes pas, une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère

          Quel est la différence entre les chipsets B75 et Z77 à part la prise en charge de l'Intel RST. ça sert vraiment à quelque chose le sdd caching?

          CyberS@m a écrit:

          • Disque dur : comme tu fais du traitement vidéo, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 840, 830 ou 840 Pro de 120Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) ou, peut-être, ton SAMSUNG de 320Go), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données

          Alors le samsung de 320Go est un samsung HD 321KJ. De toute façon j'ai bien l'intention de le garder, tant qu'il fonctionne ça peut toujours servir.

          CyberS@m a écrit:

          • OS : heu... mieux vaudrait prendre une version officielle pour rester dans la légalité et, avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), Windows 8 64bit serait le mieux adapté

          Bon j'aurais du préciser, c'est évidement un téléchargement légal auquel je faisait référence, j'ai téléchager 7 avec le programme microsoft étudiant (me souviens plus du nom exact.)

          Jusqu'a présent j'avais XP donc je vais déja passé à seven et je verrai plus tard si j'ai besoin de passer à windows 8 64 bits. A part direct X 11.1; quel est l'avantage de windows 8 par rapport à seven?

          Dernière petite question, le boitier Xigmatec Alfar ayant un emplacement spécifique de prévue pour les sdd, es t il necessaire de prendre le sdd en version Desktop kit ou la version nue suffit elle pour le monter?

          -
          Edité par bbax 12 février 2013 à 0:32:26

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2013 à 6:01:56

            OK... donc, pour te répondre :
            • Processeur : même si le graphisme 3D et le traitement vidéo sont 2ndaires, comme tu fais du graphisme 2D, les INTEL Core i7 37xx seraient toujours les mieux adaptés du fait de leurs 4 cores hyperthreadés et leurs 8Mo de cache
            • Carte mère : la grosse différence entre les chipsets INTEL Z77 et B75 est essentiellement que ce dernier ne permet pas l'overclocking
            • Carte graphique : comme le graphisme 3D et le traitement vidéo sont 2ndaires, CUDA n'est plus obligatoire et OpenCL devrait suffire... un GPU d'AMD serait donc le meilleur choix
            • Disque dur : ton HDD de 320Go étant assez ancien, il n'est plus assez performant (même un modèle "Green" récent le serait plus)... mieux vaudrait le réutiliser en tant que HDD externe en le mettant dans un boîtier externe. Après, comme le graphisme 3D et le traitement vidéo sont 2ndaires, 1 SSD (une version "de base" serait effectivement suffisante avec le XIGMATEK Alfar) pour l'OS, les softs et les jeux + 1 HDD "Green" pour le SWAP et les données serait suffisants
            • OS : tu pourrais commencer par utiliser Windows Seven mais, ce dernier allant p'tit à p'tit disparaître et laisser la place à Windows 8, ce dernier serait le meilleur choix (tu as probablement aussi moyen de l'avoir avec MSDNAA)
            • Écran : leur temps de réponse est trop élevé pour jouer et leur dalle n'est pas adaptée pour le graphisme... le minimum serait l'IIYAMA ProLite X2377HDS mais les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais) seraient les mieux adaptés

            Du coup, si tu peux revoir le budget à la hausse, voilà ce que ça pourrait donner avec un nouvel écran :

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur INTEL Core i7 3770 - 8Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX GrosBill 260€
            Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 120 - LGA1155 - 120mm Top Achat* 30€
            Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 65€
            Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Sport VLP - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 80€
            Carte graphique VTX3D Radeon HD 7850 X-Edition - 1Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 150€
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 250Go Serie 840 - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 150€
            Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 60€
            Alimentation CORSAIR CX430 Bronze - 430W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 40€
            Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & orange Top Achat* 50€
            Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP GrosBill 172€
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.056€
            *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              13 février 2013 à 13:24:50

              Merci bien pour ta réponse.

              CyberS@m a écrit:

              • Carte mère : la grosse différence entre les chipsets INTEL Z77 et B75 est essentiellement que ce dernier ne permet pas l'overclocking

              Ok, mais au niveau de l'évolution, les cartes avec un chipset Z77 sont pas mieux que celles avec un B75 ? J'hésite entre les 2 que tu m'a proposées, parce s'il y a un composant pour lequel je n'ai pas envie de faire de compromis, c'est bien la carte mère. Mais si la seule différence c'est l'overclocking, effectivement mieux vaut prendre la moins chère.

              Par contre tu n'a pas répondu à ma question sur la prise en charge de l'intel RST. Je dis ça parce en parcourant le site choixpc, j'ai lu ça:

              "Les Z77, Z75 et H77 sont les chipsets grand public. Le Z77 est un très bon chipset pour monter une configuration en Socket 1155, permet l'overclocking des processeurs de type "K" en jouant sur le multiplicateur et est le plus complet en terme de fonctionnalités. Le H77 prend en charge l'Intel "RST" mais ne gère qu'une seule carte graphique dédiée et ne permet pas l'overclocking des processeurs de type "K" en jouant sur le multiplicateur  .Les Q77, Q75 et B75 sont destinés aux entreprises. Le Q77 est une variante du H77 apportant le support natif du bus PCI, les Z77, Z75 et H77 étant eux limités au PCI-E (sauf donc usage d'une puce contrôleur additionnelle). Le Q75 est une version limitée du Q77 avec seulement un port SATA3 et sans prise en charge de l'Intel "RST". Enfin, le B75 est une version limitée du Q75 à 8 ports USB2.0."

              Je me demandais donc si la prise en charge de l'Intel RST a un impact important pour l'utilisation des applications ou si c'est négligeable? Si tu pouvais m'éclairer.

              CyberS@m a écrit:

              • Disque dur : ton HDD de 320Go étant assez ancien, il n'est plus assez performant (même un modèle "Green" récent le serait plus)... mieux vaudrait le réutiliser en tant que HDD externe en le mettant dans un boîtier externe. Après, comme le graphisme 3D et le traitement vidéo sont 2ndaires, 1 SSD (une version "de base" serait effectivement suffisante avec le XIGMATEK Alfar) pour l'OS, les softs et les jeux + 1 HDD "Green" pour le SWAP et les données serait suffisants.

              Donc mon disque dur de 320 GO est trop lent ? même pour y installer le swap? Je vais quand meme le garder en interne, j'ai déja un disque dur externe pour les sauvegardes.

              CyberS@m a écrit:

              • OS : tu pourrais commencer par utiliser Windows Seven mais, ce dernier allant p'tit à p'tit disparaître et laisser la place à Windows 8, ce dernier serait le meilleur choix (tu as probablement aussi moyen de l'avoir avec MSDNAA)
              • Écran : leur temps de réponse est trop élevé pour jouer et leur dalle n'est pas adaptée pour le graphisme... le minimum serait l'IIYAMA ProLite X2377HDS mais les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais) seraient les mieux adaptés

              Pour le moment windows 8 reste payant même avec le programme étudiant, même s'il est probablement moins cher.J vais en rester a seven pour le moment. L'écran d'asus me plait bien.

              Par ailleurs j'aurais quelques question sur les changement que tu as effectué entre les différentes config proposées:

              Ventirad CPU: je vois que tu es passé du PROLIMATECH Lynx au THERMALRIGHT True Spirit 120 - LGA1155 - 120mm qui me semble un peu plus cher, c'est pour une question de performance?

              Disque Dur 1: Pourquoi 250 Go? 120 ne serai pas suffisant ?

              Alimentation: l'alimentation que tu me propose a une puissance inférieur à celle que je possède. 430 contre 450 W. C'est pour un problème de connectique? de tension sur le 12V ? 

              430 W es ce suffisant pour la carte graphique parce que sur la fiche rue du commerce on peut lire ça: Puissance minimum d'alimentation requise : 500W

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 février 2013 à 2:08:40

                Oops :honte:... désolé, j'avais zappé que tu avais déjà un bonne alim' de 450W : pas besoin de celle proposée dans ce cas ^^... l'unité centrale (sans la carte graphique) devant consommer ~200W et la carte graphique ~115W en charge, en rajoutant une marge de sécurité de ~100W, 450W seront donc suffisants (pas mal de monde étant équipé d'une alim' "no name", les constructeurs préfèrent marger large afin d'éviter les problèmes).

                De plus, si tu penses qu'un SAMSUNG 120Go Serie 840 [Top Achat*] pourrait te suffire, ça permettrait alors de prendre un ASUS ProArt PA238Q [Amazon] comme écran.

                Sinon, pour ce qui du SSD caching, avec un SSD de capacité suffisante, ce technique n'est absolument pas utile... le chipset INTEL B75 me semblerait donc suffisant ici.

                Enfin, en ce qui concerne le ventirad CPU, le PROLIMATECH Lynx n'étant pas disponible à un prix intéressant en ce moment, le THERMALRIGHT True Spirit 120 est le meilleur choix dans cette gamme.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  14 février 2013 à 13:38:00

                  Bon, merci bien pour toutes ces indications, je fait un petit bilan avant de commander:

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur -

                  Intel Ivy Bridge Processeur Core i7-3770 / 3.40 GHz 4 coeurs LGA 1155 8 Mo Cache Version boîte

                  Amazon.fr 259 €
                  Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 120 - LGA1155 - 120mm
                   
                   Top Achat 30 €
                  Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat 65 €
                  Mémoire
                    CRUCIAL 2x8Go Ballistix Sport VLP - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9
                  Top Achat 80 €
                  Carte graphique
                    VTX3D Radeon HD 7850 X-Edition - 1Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI
                  Rue du Commerce 150 €
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux)

                  Samsung 840 120 Go SSD SATA III (MZ-7TD120BW)

                  Top Achat 85 €
                  Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat  60 €
                  Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black
                  Top Achat 50 €
                  Écran

                  Asus - PA238Q - Ecran PC LCD 23" (58,5 cm) - LED - Display port/DVI-D/HDMI 1.3 - Noir

                  Amazon 258 €
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1037€

                  -
                  Edité par bbax 14 février 2013 à 13:41:00

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 février 2013 à 15:44:49

                    bonjour à tous bonjour CyberS@m je me pemet juste d'intervenir concernant le boitier alfar j'en viens juste d'en faire l'acquisition.

                    Par contre faut voir pour le ventirad taille maximale 160 mm.

                    A voir s'il rentre dans le boitier .

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 février 2013 à 16:50:55

                      normalement c'est un 120 mm, j'espère que c'est bon.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 février 2013 à 17:28:24

                        bonjour bbax le thermalight true spirit 120  Dimension: L 133 x P 52 mm x H 160 mm

                        120 mm c'est la taille du ventilo

                        Faut voir avec CyberS@m il existe le thermalight true spirit 120 M qui est plus petit en hauteur Dimension : L 132 mm x P 57 mm  x H 145 mm

                        disponible chez cdiscount pour l'instant


                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 février 2013 à 18:05:35

                          a merde!

                          je vais annuler la commande alors

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 février 2013 à 13:38:27

                            Bonjour,

                            Bon, d'après le test du Xilmatek Alfar, chez Cowcotland ils ont monté un ventirad de 160 mm de hauteur: "Ventirad : Cooler Master Z600 passif".

                            Donc si le thermalight true spirit 120 fait bien 160 mm de hauteur comme indiqué , ou encore ici, ça doit être bon.

                            Cependant, je viens de voir qu'ici, ils estiment la taille à 165 mm: "Outre des nuisances sonores élevées une fois le ventilateur à plein régime, son autre éventuel défaut concernait sa hauteur, 165mm..."

                            Si quelqu'un pouvait me confirmer qu'on peut bien monter le thermalight true spirit 120 dans un boitier Xilmatek Alfar, ou qu'il faut que je change pour un thermalight true spirit 120M plus petit en hauteur, ce serai gentil.

                            Merci d'avance

                            -
                            Edité par bbax 15 février 2013 à 13:38:48

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 février 2013 à 3:45:10

                              Hum... d'après le site officiel de THERMALRIGHT, le True Spirit 120 ferait bien 160mm de haut mais, si tu veux être un peu plus tranquille, le True Spirit 120M [CDiscount] serait intéressant mais j'aurais une p'tite préférence pour le PROLIMATECH Lynx [GrosBill].

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                24 août 2013 à 15:45:59

                                bonjour,

                                bon je fait un petit bilan après quelques mois.

                                Je confirme que le thermalight true spirit 120 est trop haut pour rentrer dans un Xilmatek Alfar. Les 160 mm indiqués sont faux, ce serait plutôt entre 165 et 170 mm de hauteur. En tout cas ça dépasse.

                                Le boitier est bien agencé à l'intérieur mais il ne semble pas très solide, les taules sont très fines et se tordent facilement.

                                Pas de chance pour la carte graphique elle était défectueuse.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [CONFIG] 1000€

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown