Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1000-1200€ (Gaming / Programmation)

8 juillet 2013 à 15:28:11

  • type de demande : Config complète - La tour et deux écrans
  • budget : 1000-1200€ 
  • type d'utilisation : Jeux vidéos et programmation
  • périphériques possédés : Clavier / Souris !
  • overclocking : Non
  • lieu de résidence : Paris
  • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui
  • OS : Windows 7
  • config proposée et commentaires :
Bonjour :) 
Donc le budget serait de 1000-1200€. Evidemment si moins suffit, je préfère moins !
Je souhaite deux écrans 24" afin d'être vraiment à l'aise (j'aime bien avoir un stream ou skype à côté d'un jeu vidéo / une fenêtre de code).
En gros mon utilisation, c'est essentiellement du jeu vidéo & programmation. Même si je joue principalement à des jeux peu gourmands (du genre League of Legends), je joue aussi parfois à des jeux qui le sont vraiment plus (je n'ai pas forcément d'idée en tête), la question que je me pose ici c'est quel serait l'impact sur le budget afin que la conf permette de faire tourner convenablement (résolution max & paramètres moyens voire élevés) ces jeux. Je ne suis pas sur que ça vaille le coup de rajouter 400€ pour faire pour ça ...
De plus, il faut que je puisse compiler plutôt rapidement (notamment sur des gros projets).
Ça se voit peut-être mais je n'y connais vraiment pas grand chose, je n'ai donc aucune base à vous proposer ... J'espère que ça ira quand même :)
Concernant le clavier et la souris, c'est bon !
Merci beaucoup d'avance pour votre aide, et bonne journée !

-
Edité par manuman 8 juillet 2013 à 20:09:41

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 juillet 2013 à 17:28:01

Le prix des écrans est-il a inclure dans le budget ? Si oui, on risque d'être un petit peu juste au niveau du prix si tu souhaite pouvoir jouer a des jeux récent(BF3/4 etc...) en bonne qualité. Enfin ça reste à voir. On peut toujours faire quelque chose :)

Pour le moment, voici une base sur laquelle tu pourrais partir:

  • Processeur:Comme tu compte jouer, le mieux serait de partir sur du socket 1150 avec un processeur i5-4xxx
  • Carte mère: Ne souhaitant pas overclocker, pas besoin d'une carte haute de gamme(sauf critères bien précis [connectique]), une carte avec un chipset en B85 voir H87 serait a privilégier. Une ASrock B85-PRO4 par exemple.
  • Ventirad: Celui fourni par Intel est suffisant, mais le remplacer par un autre plus performant et silencieux ne ferait pas de mal.
  • Mémoire: Le mieux serait de partir sur un "Low Profile" pour éviter tout problème avec le ventirad, Kit 2x4Go de DDR3 en PC-12800 CAS 9 Minimum
  • Carte graphique:Puisque tu ne compte pas utiliserr la technologie Cuda, il serait préférable de partir sur une carte AMD. Dans tout les cas, pour jouer confortablement aux jeux actuels, le minimum serait une HD7870, mais une HD7950 ou plus serait peut-être un peu mieux pour du long terme. 
  • Alimentation:A voir en fonction de la carte graphique, mais une 520W serait normalement suffisante.
  • Disque dur:Il en faudrait deux. Le premier, un SSD(Sandisk Ultra Plus ou Samsung 840 Pro) pour y stocker l'OS et certains jeux, et un disque à plateaux, de grande capacité pour les données et les programmes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2013 à 6:05:29

Salut :)

Il nous faudrait effectivement des précisions sur les écrans (il faut les inclure dans le budget ?) mais aussi sur l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et l'utilisation (quels jeux exactement ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour te répondre au mieux.

En attendant, pour compléter le post de TZK:
  • Processeur : pour jouer, le meilleur choix serait effectivement les INTEL Core i5 4xxx
  • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
  • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait l'ASRock B85 Pro4
  • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux mais une base de GPU d'AMD serait le meilleur choix en effet
  • Disque dur : pour l'instant, le meilleur choix serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données
  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
  • Boîtier : les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGAMTEK Alfar seraient suffisants et pas trop chers
  • Écran : le minimum serait 2 LG Flatron IPS234V (en Allemand) mais 2 IIYAMA ProLite X2377HDS seraient préférables et le meilleur choix serait 2 ASUS ProArt PA238Q ou 2 DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)