Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1000€

Sujet résolu
    9 mars 2014 à 20:06:15

    Bonjour,

    Changement de config en vue, très satisfait des propositions et réponses sur le forum, je me retourne vers les zéros :)

    • type de demande : Unité centrale
    • budget : 1000€
    • type d'utilisation : Gaming ( Elders Scroll Online, Skyrim, Civilization V + FPS récent ( BF4 ... )) CAO ( Autocad / Inventor ) régulièrement (Boulot)
    • périphériques possédés : Ecrans : LG Flatron W2361V; Philips 273ELH; TV Philips 32PFL3406H
                                               Clavier : Logitech G19; Souris : Rat 7; HP 5.1 Logitech ; Casque : Tritton pro +
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Strasbourg
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Possédé : Windows 8.1 (Boite)
    • config proposée et commentaires : Au niveau de la configuration écran ils sont branchés en triple screen (la TV est une copie de l'écran Philips); le casque est branché en optique, les HP en analogique ( Carte son nécessaire pour le 5.1 optique ).
      Au niveau du stockage, il me faudrait idéalement 1To dédié aux programmes ( Jeux + Logiciels ( mon 500 actuel sature ) ). avec 1To de stockage brut ( Si besoin pour alléger le budget je peux récupérer un Samsung HD103UJ de 1To )

    Merci par avance de vos conseils :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mars 2014 à 1:35:09

      Salut :)

      Voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse légèrement le budget) :

      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 254€
      Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Rue du Commerce* 29€
      Carte mère ASRock Fatal1ty B85 Killer - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA GrosBill 88€
      Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX Genesis - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Rue du Commerce* 70€
      Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Amazon 286€
      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 123€
      Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Redcoon 45€
      Graveur DVD LG GH24NSB0 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
      Alimentation COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - modulaire PrixPT 57€
      Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 PrixPT 54€
      Autre... câble SATA - 45cm Rue du Commerce* 1€
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.023€

      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 70€ sur Rue du Commerce

      Avec ton SAMSUNG 1To SpinPoint F1 (HD103UJ) pour le stockage des données.

      Après, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, tu pourrais toujours prendre le ventirad CPU supplémentaire plus tard... celui fourni avec le CPU fera l'affaire en attendant).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        10 mars 2014 à 9:07:50

        Merci de ta réponse rapide, pas de soucis pour le dépassement de Budget, j'ai encore des petits bons qui traînent :)

        Au niveau du boitier, n'est-il pas un peu trop "gruyère", énormément de grilles et peu de filtres ? Dans la mesure ou il se trouvera dans un environnement propice à la poussière ( l'actuel, la façade est très vite remplie de poussière ) ne serait-il pas plus judicieux de passer sur le Fractal R4 que tu conseilles partout ailleurs ? ( Quitte à dépasser un peu plus le budget )


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mars 2014 à 16:23:30

          Heu... le CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) n'est pas si ouvert que ça et il est équipé d'un filtre pour l'alim'.

          Après, si ça ne suffit pas, le FRACTAL DESIGN Define R4 serait très bien mais il serait alors préférable de remplacer les ventirad CPU et alim' proposés par, respectivement, un THERMALRIGHT True Spirit 140(BW) et une BE QUIET! Pure Power L8 530CM qui seraient plus en rapport avec un tel boîtier (silencieux).

          Du coup, pour ne pas trop faire augmenter le budget, un XIGMATEK Midgard II (il serait peut-être intéressant d'attendre la sortie de son remplaçant qui vient d'être présenté) me semblerait intéressant (c'est un modèle silencieux également)... avec un COOLER MASTER Hyper 412S comme ventirad CPU (pas besoin d'une autre alim' que celle proposée).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            10 mars 2014 à 17:39:48

            Je vais rester sur le Corsair proposé du coup, et si vraiment il m'avale trop la poussière, je pourrais toujours le surélevé  avec un socle en bois.

            Merci de tes conseils :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [CONFIG] 1000€

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown