Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] ~1000 CHF, Besoin de votre avis

Sujet résolu
    30 avril 2018 à 21:24:38

    Bonjour !

    Voilà, mon PC actuel possède un processeur Intel i3 avec 6gb de RAM. Cela fait presque 6 ans que je l'ai et j'aimerais passer à quelque chose de neuf.

    Je suis apprenti informaticien, je m'y connais donc un peu. Ce que je ne connais pas, par contre, c'est le marché, il y a tellement de possibilités, tellement de marques différentes, comment choisir ? Du coup j'ai pris un peu les truc qui m'inspiraient confiance et qui était le moins cher sans en être suspect.

    Je me suis fixé comme budget 1000 CHF, 1100 grand max, pas un centime de plus.

    Quelques précisions :

    • Je possède déjà un clavier, une souris et un casque
    • Je souhaite récupérer le lecteur cd de mon ordi actuel et le mettre dans le nouveau
    • Je n'en ai absolument rien à f***** de l'aspect visuel, donc pas de lumières RGB ou autre
    • J'ai déjà un écran que je vais garder.
    L'utilisation que j'aurai de cet ordinateur :
    • Jeux-vidéos (KSP, BeamNG.Drive, Besiege, PAYDAY2, 7 Days To Die, Fallout: New Vegas, Skyrim, War Thunder)
    • Montage vidéo (le problème c'est surtout L'ENREGISTREMENT, actuellement je dois avoir les paramètres visuels du jeu que j'enregistre au minimum et enregistrer dans une qualité assez médiocre.
    • Programmation et bureautique.

    Voilà la configuration que j'ai choisie, en prenant en compte les frais de port, je passe surement au dessus de 1100 CHF, je que je vous demande c'est de me dire sur quoi je peux économiser un peu.

    Carte mèreMB Asus Prime B250M Plus (ATX)-90 CHF
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i5 8ème génération - 200CHF
    Mémoire HyperX Fury (DDR4)(1x16go, moins cher que 2*8go) https://www.digitec.ch/fr/s1/product/hyperx-fury-1x-16go-ddr4-2400-dimm-288-memoires-vives-5724832?tagIds=76 183 CHF