Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1000€ Sans GC

    11 juillet 2018 à 14:40:22

    • type de demande : Tour sans CG
    • réseau/Internet : Filaire - Fibre
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : W10 via Dreamspack
    • périphériques possédés : Ecran : Asus VG248QE 24", Clavier/Souris
    • utilisation : Développement/Gaming
    • overclocking : Non
    • pays : FR
    • budget : 1000 (pas au dessus)
    • config' proposée et commentaires : -
    Dans l'urgence de remplacer mon PC portable qui vient de me lacher, je vais me monter une tour pour dans un premier temps pouvoir bosser dessus car je n'ai pas le budget pour la CG. Mais je prévois d'ici la fin de l'année ou l'été prochain en rajouter une avec donc surement les nouveau GPU de Nvidia qui devrait être annoncé bientôt. Pour l'écran je sais qu'il n'est pas polyvalent mais je vais le garder pour l'instant et j'en rajouterai un deuxième plus tard (j'avais en écran principal celui de mon PC portable qui était de très bonne qualité). Je l'utiliserai avant tout pour le travail avec des logiciel plutôt lourd dessus avec pleins de programme ouvert en même temps : Photoshop/Android Studio/Unity 3D.... (pas de compilation sur mon propre PC mais sur un serveur).
    Pour mon choix :
    -Le processeur j'hésite en le i5 8600 et le 8600k (je ne suis pas sûr qu'un i7 soit vraiment nécessaire ici)
    -La carte mère j'ai choisi celle-ci car il y a une ODR actuellement dessus donc le tarif devient plutôt intéressant comparé aux autres
    -La RAM je me suis tourné vers un modèle LOW profile mais sûr du choix
    -Boitier/Alim/Ventirad : plutôt quelque chose de silencieux
    Je dispose de -10% sur Cdiscount (les prix en tiennent compte)
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -Core i5 8600 -Cdiscount -202
    Ventirad CPU -Be Quiet Dark Rock 4 -Materiel.net -69.95
    Carte mère -Asus TUF H370-PRO Gaming -Cdiscount -115
    Mémoire -Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 14 -Amazon -170
    Carte graphique - - -
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Samsung 860 EVO 500 GO -Amazon -95
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Western Digital Blue 2 To -Cdiscount -54
    Disque dur 3 (données) -Seagate BarraCuda 2 To -Cdiscount -51
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
    Alimentation -Pure Power 10 500 CM -Cdiscount -60
    Boîtier -Silent base 800 -Cdiscount -105
    OS - - -
    Écran - - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 922€
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2018 à 15:42:08

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D/3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Quels jeux exactement… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens… hors choix des sites) :

      • Processeur : sans overclocking (contraire avec le silence), pas réellement besoin d'une version "K"
      • Ventirad CPU : il est très bien (en particulier par rapport au silence) mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
      • Carte mère : elle est bien mais sans plus (chip son très moyen)… même sans avoir besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le meilleur choix serait une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
      • Mémoire : un kit de 2x8Go devrait être très bien mais en PC4-24.000/CAS 16 minimum (là, c'est de la PC4-19.200)… et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, 2 seraient suffisants… un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 juillet 2018 à 16:48:28

        Salut et merci pour ta réponse,

        Pour mes jeux c'est plus de type fps : CS GO, Overwatch et parmis les jeu que tu cites je testerais surement  : the Division, Assassin's Creed, WD2 mais vraiment de manière occasionnelle.

        Pour la 3D ça sera professionnellement mais occasionnellement sachant que la compilation ne sera pas sur le pc mais un serveur.

        Pour la ram que proposerais-tu ? C'est un des seul points où je ne m'y connait pas trop, des marques à éviter ? 

        Pour la CM que tu proposes il existe aussi une version non WIFI, autant prendre la version non wifi sachant que je me connecterais toujours avec un cable ou il y a une autre différence que je n'ai pas vu ?

        Pour les disque dur, j'en prends 2 pour les données car ils seront en RAID et un sera un clone de l'autre car je ne peux pas me permettre de perdre un seul octet en cas de panne. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2018 à 17:39:25

          OK… mais, si le graphisme 2D/3D est professionnel, il y aurait quelques modifications à apporter à mon précédent post :

          • Processeur : un AMD Ryzen 7 2700(X) me semblerait alors le mieux adapté
          • Carte mère : en restant sur un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, sa version "non-WIFI" serait effectivement suffisante ici mais elle semble trouvable nulle part pour le moment. Par contre, avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait une MSI B350 PC Mate mais une MSI B350 Gaming Pro Carbon serait préférable et le meilleur choix serait une AORUS X470 Ultra Gaming mais il serait intéressant d'attendre la sortie (aucune date précise mais ça ne devrait plus tarder) de celles à base de chipset AMD B450 (suffisant et moins cher)
          • Mémoire : à voir au tout dernier moment car les prix bougent presque tous les jours
          • Disque dur : il en faudrait toujours 2 (pour les données, mieux vaut en prendre un très fiable ou alors investir dans un NAS plutôt que d'en mettre 2 en RAID 1) mais de la gamme au-dessus… un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 860 Pro ou Serie 970 EVO de 256Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) ou 2To IronWolf (ST2000VN004)), pour les "fichiers temporaires" et les données
          • Alimentation : un modèle certifié "80+ Gold" comme la SEASONIC Focus Plus 550 Gold (en Néerlandais) serait préférable

          De plus, sans "vraie" carte graphique, ça pourrait poser des problèmes pour le graphisme 2D/3D… pas pour le rendu définitif mais dans la "vue 3D" (ça risque de ramer pas mal avec l'IGP du CPU).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            11 juillet 2018 à 17:49:49

            Je préfère rester sur Intel surtout que je parle de 3D mais ce n'est que de petit objet, pas des scènes entières. 

            Sachant que je compte le prendre dans le week-end ou la semaine prochaine (vraiment urgent :p ) je veux bien ta proposition pour la RAM

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juillet 2018 à 18:16:36

              Heu… bien franchement, pour une utilisation de ce type, les CPU d'AMD seraient de bien meilleurs choix : l'AMD Ryzen 7 2700X est plus performant que l'INTEL Core i7 8700K en applicatif (notamment pour le graphisme 3D) tout en étant suffisant pour 2nder la future carte graphique (la remplaçante de l'actuelle nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti).

              Par contre, le budget serait trop faible et il faudrait donc le revoir à la hausse car, pour le moment, j'arrive à ~1.165€... pour se rapprocher du budget, il faudrait rester sur un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO pour le SSD et faire des concessions sur le bruit en prenant le minimum dans ce domaine ou presque.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                27 juillet 2018 à 15:28:54

                Merci de tes conseils @CyberS@m. J'ai finalement pris ta première proposition avec l'architecture intel, le montage niquel (notons que la carte mère passe au millimètre prêt avec le ventilateur du boitier mais vraiment j'ai cru que ça allait jamais passer). Installation de windows 10 niquel mais petit problème avec l'installation de linux. Quand je boot sur ma clé usb j'ai bien le grub mais dès que je selectionne l'entrée de boot j'ai des erreurs "acpi not found" et no signal sur l'écran. Tu as eu des retours concernant ça ? J'ai mon écran branché en hdmi, je vais essayer de récupérer un cable dvi pour voir si le système ne boot pas sur l'autre sortie vidéo de la carte mère.

                Je ne sais pas si les erreurs acpi sont juste à titre informatifs (le cas parfois) ou provoque un kernel panique et tout plante même la sortie vidéo. J'ai déjà flasher le bios vers la dernière version mais le problème n'est pas résolu. 

                PS : les logiciels gigabyte sont totalement buggé 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juillet 2018 à 15:43:08

                  OK… mais, Linux n'étant pas trop ma spécialité, mieux vaudrait attendre la réponse de personne s'y connaissant bien mieux que moi dans ce domaine ou poster dans la partie "Linus & FreeBSD" du forum.

                  Sinon, c'est quand même dommage d'être resté sur un CPU d'INTEL pour une utilisation de ce type ou le graphisme 2D/3D est prioritaire sur les jeux (ça aurait été l'inverse, je n'aurais rien dit).

                  PS : les utilitaires fournis avec les cartes mères sont rarement intéressants/utiles.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    10 septembre 2018 à 0:46:33

                    Merci encore pour ton aide tout fonctionne parfaitement mais juste une dernière question,, quand je mets mon pc en veille j'ai l'habitude que la led power clignote, ici ce n'est pas le cas. Existe t il une solution pour le faire ? J'ai pas trouver d'option dans le bios


                    Édit : désolé pour le gras, je suis sur tel et je ne sais pas comment le désactiver 

                    -
                    Edité par Youpiiiii 10 septembre 2018 à 0:47:27

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 septembre 2018 à 15:08:53

                      Heu… désolé mais, là non plus, je ne saurais quoi te répondre car c'est la 1ère fois que j'entends que la Power LED du boîtier se mettait à clignoter lorsque PC se met en veille o_O.

                      Ca ne serait pas une fonction particulière à ton PC portable ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        11 septembre 2018 à 8:31:46

                        CyberS@m a écrit:

                        Heu… désolé mais, là non plus, je ne saurais quoi te répondre car c'est la 1ère fois que j'entends que la Power LED du boîtier se mettait à clignoter lorsque PC se met en veille o_O.

                        Ca ne serait pas une fonction particulière à ton PC portable ?


                        Je crois que c'est plutôt fonction de la carte mere ou du boîtier. Mon ancien boîtier (un enorme Fractal Design R5 si je dis pas de conneries) clignotait lorsqu'il était en veille prolongée (la led autour du bouton power).

                        Pour Linux, ce n'est pas le topic donc je ne m'étendrai pas plus ici (ouvre un topic dans la section concernée du forum), essaie de rajouter "nomodeset" au boot. Ça permettra de charger les pilotes graphiques par X plutot que par le kernel (qui ne sont pas toujours bien gérés). Pour le ACPI not found, ca va être possiblement une autre paire de manches...

                        Bye

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [CONFIG] 1000€ Sans GC

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown