Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1100€

Sujet résolu
    8 octobre 2013 à 20:25:08

     Bonjour, j'ai vu qu'aujourd'hui sont sortis les nouveaux GPU Radeon je vient donc vous demander de l'aide pour ma config.

    • type de demande : config complète (unité centrale + dual screen, clavier, souris et HP (5.1 si possible))
    • budget : ~1100€
    • type d'utilisation : programmation, jeux, et peut être un peu de montage video
    • périphériques possédés : aucun
    • overclocking : non
    • lieu de résidence : Nantes
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non
    • OS : Win 8, 64 bits box
    • config proposée et commentaires :  Je voudrais dans la config un dual avec au moins un des écrans qui possède 2xHDMI (pour pouvoir switch entre télé et ordi facilement). 

    Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) 

    MSI B85-G41 PC MATE 

    Crucial Ballistix Tactical, 8 Go, PC3-12800, CAS 8

    SSD Kingston Now V300 7 mm, 120 Go, SATA III

    Seagate Barracuda, 2 To

    Sapphire Radeon R9 270X Oc Vapor-X With boost, 2 Go

    Philips 247E4LHSB 24"

    Philips 227E4LHAB 22"

    Fortron Hexa 500W

     Xigmatek Asgard Pro

    Lg Gh24NS95, Noir

    Creative Inspire T6300

    Clavier Logitech K120

    Gigabyte Force M6980X

     Total : 1174

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2013 à 22:17:47

      Salut,

      pas grand chose à dire très bonne config, peut être prendre du 2x4 Go au lieu de 1x8 Go et 256 Go de SSD parce que 120 je trouve ça un peu faible. Ca te permettra de faire tenir l'OS, tes jeux et logiciels de montage. Pour le boitier les commentaires sont mitigés d'après materiel.net, je te conseil plutôt le Cooler Master N300. La version N200 reservé au mATX a reçu de bons avis déjà.

      Le graveur DVD si tu ne t'en sert que une ou deux fois recycles-en un.

      Pour les périphériques rien à dire.

      -
      Edité par Linko 8 octobre 2013 à 22:25:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 octobre 2013 à 1:15:53

        Salut :)

        Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu n'es pas sûr de faire du traitement vidéo ? Tu comptes utiliser quel(s) soft(s) ? Quels jeux exactement ? Arma III, Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Total War: Rome II, etc. ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même dire de la config' que tu nous présentes :
        • Processeur : si tu ne fais qu'un peu de traitement vidéo, les INTEL Core i5 4xxx seraient suffisants mais, si tu en fais régulièrement voir intensivement, les Core i7 47xx seraient (bien) mieux adaptés
        • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
        • Carte mère : une MSI B85-G43 voir, si tu tiens absolument à avoir un meilleur chip son, une B85-G43 Gaming serait un meilleur choix
        • Mémoire : elle est très bien mais il faudrait effectivement obligatoirement un kit de 2x4Go plutôt qu'une seule barrette pour bénéficier du DualChannel
        • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux mais, dans cette gamme, les AMD Radeon HD 7950 et nVIDIA GeFORCE 760 & 670 seraient le meilleur choix
        • Disque dur : par rapport au traitement vidéo, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais la FSP/FORTRON Hexa de 500W serait vraiment le stricte minimum... un modèle certifié "80+ Bronze" serait préférable
        • Boîtier : il est très bien mais ce serait le stricte minimum... les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient préférables
        • Écran : déjà, pourquoi en prendre 2 de tailles différentes (c'est pas très pratique) ? Après, bien qu'ils soient annoncés comme étant équipés d'une dalle TN de 2ms, elle est en fait bien plus proche d'une de 5ms et donc pas adaptée au jeu, ni trop pour tout le reste. Le minimum serait un IIYAMA ProLite X2377HDS et, les mieux adaptés, les ASUS ProArt PA238Q et DELL S2440L (en Anglais) & UltraSharp U2312HM (en Anglais). Du coup, vue le budget (trop faible pour une config' complète de ce type), il semblerait préférable de n'en prendre qu'un seul pour commencer et le 2nd plus tard
        • Clavier : j'aurais une préférence pour les MICROSOFT Comfort Curve 3000 & Wired Keyboard 600
        • Souris : le minimum serait les COOLER MASTER Storm Xornet et LOGITECH Optical Gaming Mouse G400 et, les mieux adaptées, les COOLER MASTER Storm Inferno et LOGITECH G500s Laser Gaming Mouse
        • H.P. : le minimum serait les CREATIVE Inspire T10 mais les LOGITECH Surround Sound Speakers Z506 seraient mieux adaptés


        De plus, même si Top Achat est très bien, il serait tout de même plus intéressant de prendre certaines pièces sur d'autres sites car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          9 octobre 2013 à 12:37:16

          Pour ce qui est du traitement vidéo c'est relativement rare (tous les 36 du mois pour reprendre l'expression ^^). Les jeux du genre Metro Last Light, F1 2013, Battlefield 4.

          Mémoire : Vous me proposez vivement tous les 2 de prendre du 2x4Go mais le DualChannel est-ce vraiment un avantage conséquent ? Vu les prix du moment je pensais prendre une autre barrette un peu plus tard. De la même manière y a t'il un réel avantage pour un CAS 8 comparé à un CAS 9 ?

          Disque Dur : Je possède, en fait, déjà d'un de 3To pour les données (Toshiba PA4293E-1HN0). Mais il m'en faudrait un autre.

          Ecran :J'ai pris deux tailles différentes car celui à 24" a bien les 2xHDMI mais pour rentrer dans le budget et pour avoir les 2 mêmes écrans j'ai préféré prendre celui en 22". Pour, peut être, ne pas augmenter le budget (je peut difficilement) je précise que les jeux ne tourneront pas forcément en dual screen, le 2xHDMI pouvant servir de télé ou ouvrir d'autres programmes. (5ms est-ce réellement insupportable pour jouer de temps en temps en dualscreen ?)

          -
          Edité par Adikse 9 octobre 2013 à 18:12:12

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 octobre 2013 à 17:02:32

            1° - Autant il est préférable de prendre un kit composé de 2 voir, à la limite, de 4 barrettes afin de pouvoir bénéficier du DualChannel, autant le CAS ne joue pas beaucoup au niveau des performances (mieux vaut tout de même, avec de la PC3-12.800, rester sur un CAS 9 maximum).

            2° - Si tu as déjà un HDD Data, un SANDISK 128Go Ultra Plus pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les projets en cours de traitement seraient alors suffisants.

            3° - Déjà, pour les jeux rapides (FPS, TPS, jeux de course, etc.), mieux vaut un écran suffisamment réactif et donc éviter ceux avec une dalle TN de 5ms qui ne sont pas non plus très bien adaptés pour tout le reste. Après, jouer sur 2 écrans n'est vraiment pas pratique (surtout avec les jeux cités) et demanderait une carte graphique encore plus performante... il est préférable de jouer sur le 1er et de laisser le 2nd pour le reste. Enfin, le HDMI n'est pas obligatoire (mieux vaut le laisser pour y brancher une console de jeu, une platine Blu-ray ou un décodeur TNT) et, à mon avis, lorsqu'il y en a une, une prise DP est mieux adaptée pour les PC... sinon, le DVI sera tout aussi bien (juste moins pratique). Aussi, il est préférable d'avoir 2 écrans identiques et, de préférence, avec une dalle IPS ou VA (mieux adaptée pour le MultiScreen). Du coup, le minimum ici serait l'IIYAMA ProLite X2377HDS.

            Mais, dans tous les cas, il faudrait revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions... pour l'instant, j'arrive à 1.130€ avec 1 seul écran et à ~1.310€ avec 2.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              9 octobre 2013 à 18:01:05

              Ok, donc jouer uniquement sur un seul écran ne me pose pas de problèmes. Mais quelles concessions faudrait il faire pour avoir un budget vers les 1100€ (au moins un budget < 1200€) en ayant les 2 écrans ?

              HS : je trouve quand même vraiment dommage qu'on trouve des écrans > 400 ppi sur les smartphones alors que pour les écrans pc c'est < 100 ppi tout en restant relativement cher pour en avoir un correct.

              -
              Edité par Adikse 9 octobre 2013 à 18:28:22

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 octobre 2013 à 18:56:56

                Heu... il va être difficile de ne pas dépasser les 1.200€ en gardant les 2 écrans mais voila ce que je pourrais tout de même te proposer (je dépasse très légèrement le budget) :

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 167€
                Carte mère MSI B85-G43 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 79€
                Mémoire GKINGSTON 2x4Go HyperX Black - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Amazon 62€
                Carte graphique MSI GeFORCE GTX 670 Power Edition OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Top Achat* 240€
                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM PIXmania 85€
                Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Redcoon 47€
                Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
                Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 68€
                Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Top Achat* 57€
                Écran 2xIIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Villatech 352€
                Clavier MICROSOFT Wired Keyboard 600 - black PIXmania 12€
                Souris COOLER MASTER Storm Xornet PrixPT 23€
                Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.210€
                *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce


                PS : même si ils sont pas terribles, les HP intégrés aux écrans permettront d'attendre d'avoir le budget pour en prendre de bien meilleurs.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  9 octobre 2013 à 19:39:43

                  Merci pour ta config proposé, cependant j'ai quelques questions : la carte graphique proposé vaut 50€ de plus que celle que j'avais proposé alors que certains test montre qu'il n'y a pas d'énormes différences, la différence de prix vaut elle la différence de performance ? Et pour les écrans il n'y a vraiment pas moyen d'en avoir des moins cher même si le rapport qualité/prix est moins bon ?

                  -
                  Edité par Adikse 9 octobre 2013 à 19:44:36

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 octobre 2013 à 20:02:32

                    L'AMD Radeon R9 270X serait très bien par rapport au jeu mais, comme seuls les GPU d'nVIDIA sont compatibles CUDA, il faudrait donc une carte graphique basée sur l'un de ces GPU : la nVIDIA GeFORCE GTX 660 étant un peu faible, le meilleur choix serait donc la GeFORCE GTX 670 (il y aurait aussi la GeFORCE GTX 760 mais elle est plus ou moins au même prix tout en étant légèrement moins performante dans les jeux et avec CUDA).

                    Quant aux écrans, actuellement, c'est vraiment le minimum pour ce type d'utilisation : à mon avis, il serait préférable de n'en prendre qu'un pour commencer et de prendre le 2nd dès que ton budget le permettra... ça permettrait de prendre un SANDISK 256Go Ultra Plus [Amazon] et/ou un PROLIMATECH Lynx [Amazon].
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      9 octobre 2013 à 21:03:49

                      Merci beaucoup pour tous tes conseils. Concernant les écrans je voulais juste dire que la rémanence me pose pas trop de problème, j'aime bien jouer à des jeux récents mais je ne suis pas ultra pointilleux. Par exemple j'ai un ASUS K53SV-SX080V et je remarque pas la rémanence dans les jeux (comme F1 2012) alors que je suppose que l'écran a une mauvais temps de réponse. Je vient de m'apercevoir que le SSD sur pixmania n'est pas au prix indiqué par i-comparateur. Pour le SSD 256Go je ne veux pas l'acheter en ce moment je préfère en prendre un dans quelques temps lorsque les prix auront baissés un peu, j'ai le temps de remplir le 128Go si je met que l'OS, des jeux et quelques logiciels.

                      -
                      Edité par Adikse 9 octobre 2013 à 21:52:34

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 octobre 2013 à 1:17:20

                        En effet... le prix du SSD a augmenté depuis le moment où j'ai posté la config' mais tu peux toujours le prendre sur Redcoon où il est très légèrement plus cher.

                        Sinon, pour ce qui est des écrans, il n'y a pas que la réactivité à prendre en compte (ceux proposés ne sont d'ailleurs pas les meilleurs dans ce domaine... mais ça reste suffisant, ce qui est préférable pour les FPS, TPS & Cie), il y a aussi la qualité d'affichage (la justesse des couleurs, les angles de visions, etc.) et, dans ce domaine, les modèles équipés d'une dalle IPS ou VA sont les meilleurs. Après, il pourrait peut-être y avoir le nouvel IIYAMA ProLite X2377HS [GrosBill] qui est un peu moins cher et semble assez proches de l'X2377HDS proposé mais, comme il n'y a encore aucun test à son sujet, perso, je préfère ne pas le conseiller pour le moment.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        [CONFIG] 1100€

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown