Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1250€

    6 mai 2013 à 19:34:51

        Bonjour !

    Je sollicite votre aide aujourd'hui pour savoir ce que vous pensez de ce-ci :

    • type de demande : unité centrale seule -
    • budget : 1250€ -
    • type d'utilisation :jeux(Call of Duty , Battlefield 3 et Batllefield 4 quand il sortira) -
    • périphériques possédés :écran(LCD Philips 201E1SB/00) ,souris ,clavier, HP -
    • overclocking : non -
    • lieu de résidence : Belgique -
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non -
    • OS : je l'ai déja -

      Configuration a la quelle j'avais penser :   
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i7 3770K Materiel.net 316
    Ventirad CPU Celui par defaut du processeur Materiel.net -
    Carte mère Asus P8Z77-V LK Materiel.net 124
    Mémoire Corsair VENGEANCE 2 x 8 Go DDR3 PC12800 CAS 10 LP Materiel.net 105
    Carte graphique Asus GeForce GTX 660 Ti OC- 2 Go (GTX660 TI-DC2O-2GD5) Materiel.net 324
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To Materiel.net 61
    Alimentation Corsair CX Bronze Modulaire - 750W Materiel.net 89
    Boîtier Aerocool Xpredator - White Edition(https://www.materiel.net/boitier-pc/aerocool-xpredator-white-edition-73629.html) Materiel.net 139
    Total (TTC et frais de port(), de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1.222€
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2013 à 21:08:48

      La config m'a l'air pas mal, j'aurais pensé aux Gigabyte Sniper pour la carte mère.

      C'est réputé être plus solide que les Asus !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mai 2013 à 21:17:18

        pas de ssd? pas de lecteur-graveur?

        pour le processeur je crois avoir lut sur ce forum que pour le jeu et dans ce budget le i5 3570 est idéal.

        -
        Edité par Ar7awn 6 mai 2013 à 21:27:37

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 mai 2013 à 21:34:18

          C'est exacte, pas besoin d'un 3770K si tu compte que jouer.

          De plus tu ne souhaite pas overclocker, donc pas la peine de prendre une version avec les coefficients débloqués(version K).

          Donc pour toi le mieux serait un i5-3570. De plus, puisque tu n'as pas besoin d'une version overclockable, le chipset Z77 pour la carte mère n'est pas des plus adaptés. 

          Une carte en H77 serait donc mieux adapté à ta config et moins chère.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mai 2013 à 4:07:29

            Salut :)

            Il nous faudrait des précisions sur l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et sur l'utilisation (uniquement des jeux ?) pour te répondre au mieux.

            En attendant, en ce qui concerne la config' que tu nous présentes :
            • Processeur : pour seulement jouer, absolument pas besoin d'un INTEL Core i7 37xx en effet, le meilleur choix serait les Core i5 3xxx. Et, sans overclocking, pas besoin d'une version "K". Mais, aujourd'hui, il serait intéressant d'attendre la sortie des prochains Core i5 4xxx (le 4 Juin)
            • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite même si c'est plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
            • Carte mère : sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B75 Pro3
            • Mémoire : un kit 2x4Go seraient déjà bien suffisants mais en PC3-12.800/CAS 9 minimum
            • Carte graphique : ton écran actuel ayant une définition native de 1.600x900, elle serait un peu surdimensionnée et une AMD Radeon HD 7790 serait déjà bien suffisante voir, à la limite, pour être tranquille, une Radeon HD 7850/1Go
            • Disque dur : avec ce budget, il serait vraiment dommage de ne pas prendre un SSD (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum) pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données
            • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
            • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, comme tu n'overclockeras pas, tu ne devrais pas avoir besoin de + de 550W
            • Boîtier : il est très bien mais il y aurait aussi le NZXT Phantom et, dans cette gamme, le meilleur choix serait les COOLER MASTER Storm Stryker & Storm Trooper. Après, des modèles des gammes en dessous et donc bien moins chers seraient suffisant comme, par exemple, le XIGMATEK Alfar (le minimum), le ZALMAN Z9 U3, l'ENERMAX Ostrog GT ou le COOLER MASTER HAF XM

            Du coup, vue le budget, tu pourrais en profiter pour aussi changer ton écran actuel qui, avec sa dalle TN de 5ms, n'est pas adapté au jeu par un kit le serait bien plus tel que, au minimum, l'IIYAMA ProLite X2377HDS ou, au mieux, les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)... avec une AMD Radeon HD 7970 GHz Edition comme carte graphique.

            -
            Edité par CyberS@m 7 mai 2013 à 5:18:15

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              7 mai 2013 à 20:30:33

                Alors, tout d'abord je voudrais tous vous remercier pour avoir usé de votre temps et m'avoir répondu et tout particulièrement à CyberS@m qui m'a fournit une réponse plus que détaillée.

                  @Cybersam : ce sera OS 64 bits (BOX) et oui mon pc sera uniquement destiné aux jeux, je ne compte pas me racheter un autre écran parce que le couple IIYAMA ProLite X2377HDS+AMD Radeon HD 7970 GHz fait que je dépasse mon budget ce qui m'ennuie un peu.

              La seul question que j'ai : est-ce que la carte graphique Radeon HD 7850/1Go fera bien tourner les prochains jeux fort gourmand en qualité élevée/ultra? 

              P.S : la carte mère que tu m'a proposé n'est pas présente sur le site "materiel.net" et pour des raison pratique j'aimerai tous acheter sur le même site donc si tu pouvais me donner ton avis sur les cartes mères qui sont sur materiel.net ce serait sympa 

              -
              Edité par Darkness5330 7 mai 2013 à 23:02:40

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 mai 2013 à 4:04:09

                OK... dans ce cas, ton OS étant une version BOX et DirectX11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven, il me semblerait intéressant d'en profiter pour le mettre à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit).

                Et, bien franchement, en prenant les composants/périphériques sur plusieurs sites, il y aurait moyen de faire rentrer tout ce que je t'ai indiqué dans mon précédent post dans le budget (frais de port compris) : ASRock B75 Pro3, AMD Radeon HD 7970 GHz EDition, SANDISK 128Go Ultra Plus + SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) et un IIYAMA ProLite X2377HDS (en prenant un ENERMAX Ostrog GT comme boîtier) ou un DELL UltraSharp U2312HM voir, en dépassant très légèrement le budget, un ASUS ProArt PA238Q (en prenant un XIGMATEK Alfar comme boîtier).

                Après, si vraiment tu préfères tout prendre sur Materiel.net, l'AMD Radeon HD 7850/1Go permettrait de jouer à tous les jeux actuels (à part peut-être Crysis 3 qui demande vraiment pas mal) en 1.920x1.080 avec toutes les options graphiques à fond.

                Mais, aujourd'hui, il me semblerait tout de même intéressant d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 avant de faire quoi que ce soit.

                -
                Edité par CyberS@m 8 mai 2013 à 4:59:27

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  8 mai 2013 à 16:27:49

                  Alors pour ce qui est de l'OS je préfère rester sur windows 7.
                  Je me suis inscrit sur LCDL et tout ce que tu m'avais conseillé y étais , ce qui me donne ça :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur En attente des i5 4xxx - -
                  Ventirad CPU Prolimatech Lynx LDLC 30
                  Carte mère ASRock B75 Pro3 LDLC 75
                  Mémoire Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 LDLC 65
                  Carte graphique Sapphire Vapor X HD 7970 GHz Edition 3 Go LDLC 382
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go LDLC 52
                  Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Samsung SSD 840 PRO 128 Go LDLC 130
                  Graveur Blu-ray/CD/DVD ASUS DRW-24B5ST LDLC 26
                  Alimentation Cooler Master GX 550W 80PLUS Bronze LDLC 69
                  Boîtier Cooler Master Storm Stryker LDLC 161
                  Écran iiyama 23" LED - ProLite X2377HDS-1 LDLC 170
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1.165€

                  Ce qui me parait un bon prix (même si il faudra y ajouter le prix du processeur), qu'en penses-tu ?
                  P.S: sais-tu combien coûteront les nouveaux i5 4xxx ?

                  -
                  Edité par Darkness5330 8 mai 2013 à 16:35:29

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    8 mai 2013 à 17:22:02

                    Par contre fais attention, je pense que c'est une erreur de ta part, mais le SSD doit être placé en temps que disque dur principal. Dans ta config, tu l'as placé pour le stockage des données :)

                    D'après ce que j'ai pu voir sur le net,

                    Référence Fréquence (GHZ) Cache TDP Prix pour 1000
                    I7-4770K 3,5/3,9 8 Mo 84W 327
                    i7-4770 3,5/3,9 84W 292
                    i7-4770S 3,1/3,9 65W 285
                    i5-4670K 3,4/3,8 6 Mo 84W 227
                    i5-4670 3,4/3,8 84W 209
                    i5-4570 3,2/3,6 84W 189
                    i5-4570S 3/3,6 65W 182
                    i5-4430 3/3,2 84W 175

                    Je pense que les prix serons à peu près identique à ceux-ci étant donné que les i5-2500k et 3570k sont plus ou moins au même prix depuis sa sorti.

                    (à plus ou moins 30€)

                    -
                    Edité par Anonyme 8 mai 2013 à 17:25:15

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 mai 2013 à 3:27:09

                      Hum... ça te reviendrait moins cher de prendre ces pièces sur plusieurs sites (tout aussi bien qu'LDLC) et ça te permettrait de prendre un SSD de 256Go et/ou un meilleur écran. Aussi, l'alim' ne serait pas le meilleur choix... chez LDLC, mieux vaudrait prendre une LDLC BG-500 ou, sur d'autres sites, une CORSAIR CX500 Bronze ou CX500M.

                      Après, comme tu comptes attendre les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (leur prix devraient effectivement être plus ou moins proches de ceux sur socket LGA1155 qu'ils remplaceront à leur sortie) et les prix des autres composants/périphériques devant bouger d'ici-là, mieux vaudrait patienter avant d'arrêter ton choix sur l'un d'eux ;).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      [CONFIG] 1250€

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown