Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 400-500 euros multimedia

De préférence tout fait

    8 août 2013 à 15:30:50

    Bonjour ,

    Alors voila, j'aimerais acheter un nouveau pc, principalement pour le bureautique, mais avec un peu dans le ventre. Je ne sais pas du tout si le budget est bon pour cet usage, il me parait élevé sachant qu'il y a un an j'ai monté un pc de gamer a 500 euros sans la CG.

    Voici les informations utiles

    • type de demande :- Config
    • budget :- 500€
    • type d'utilisation :- Multimedia
    • périphériques possédés :- Ecran, Clavier, Souris
    • overclocking :- Non
    • lieu de résidence :- Strasbourg
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :- Non
    • OS :- Windows 7/
    • config proposée et commentaires :- J'aimerais un truc déjà monté, pour pas me prendre la tête

    Merci beaucoup pour vos avis

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2013 à 18:22:40

      Bonjour,

      Quel est le modèle de l'écran? As-tu déjà l'OS où il faut l'inclure?

      En attendant, voici ce que je pourrais te proposer pour 500€:

      CPU: Un processeur à base d'AMD tel que le FX-8320 serait parfait pour ce type d'utilisation.

      Ventirad: Celui fourni serait suffisant, mais je pense qu'un peu de silence et de meilleures performances ne te ferait pas de mal ^^ Un cooler master 212 EVO à 30€ suffirait largement.

      Carte mère: Un socket AM3+ par exemple une Gigabyte G1-970A-D3

      Pas de carte graphique dédiée.

      Alimentation: 400W suffirait largement en 80+ bronze. Par exemple, une Fortron FSP400-60Ghn

      Disque dur: Un caviar green 1 To serait suffisant.

      RAM: Un kit de 2*1 Go devrait suffire pour cela. G.Skill NT series 2 Go DDR3 1333 MHz CAS 9.

      Boitier: Un Fractal Design R4 devrait suffire.

      Lecteur/.graveur: Un ASUS DRW-24B5ST devrait suffire.

      Total: 518,64 sur LDLC sans l'option de montage et sans OS.

      http://www.ldlc.com/b-fc7db606a4b1b3a9.html

      PS: Un PC de gamer sans CG dédiée n'est PAS un PC de gamer :p

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2013 à 4:49:05

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) ainsi que des précisions sur l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et l'utilisation (qu'entends-tu exactement par "multimédia" ? Tu comptes regarder des films sur Blu-ray ? Si jeux, lesquels, Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour correctement te répondre.

        En attendant, la config' proposée par d4rkavenged me semblerait surdimensionnée par rapport à tes besoins :
        • Processeur : pour l'instant, le meilleur choix semblerait être les APU d'AMD sur socket FM2
        • Ventirad CPU : même s'il serait suffisant, il serait effectivement intéressant de remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) celui fourni avec le CPU par un plus performant/plus silencieux mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait un PROLIMATECH Lynx
        • Carte mère : avec un APU d'AMD sur socket FM2, le meilleur choix serait une ASRock FM2A75 Pro4
        • Mémoire : le meilleur choix ici devrait être un kit de 2x2Go... en PC3-14.900/CAS 10 minimum et avec de radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
        • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran mais, pour l'instant, l'IGP des APU d'AMD sur socket FM2 devrait pouvoir suffire
        • Disque dur : il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données
        • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
        • Boîtier : le FRACTAL DESIGN Define R4 serait très bien (silencieux) mais surdimensionné par rapport au budget... les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar sembleraient suffisants et seraient pas trop chers
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          10 août 2013 à 12:21:05

          Bonjour;

          Merci pour vos réponses =) Alors l'OS, c'est clairement windows 7 qu'il nous faut, en 64 bits; mais comptons le hors de la config (en plus du prix donc)

          L'écran est un LG 23 pouces LED

          En ce qui concerne l'utilisation, c'est en gros de la bureautique ++ , il ne nous faut pas de lecteur blue ray ( un graveur dvd n'est pas contre jamais de refus), mais bon, il faut un pc quand meme plus costaud que le pc de base qui va sur excel.

          Mon autre question repose sur les pc "tout faits" de materiel.net , est ce que c'est de la grosse bouse comme ce qu'on trouve en grande surface, ou est ce qu'ils sont plus ou moins équilibrés et que pour la même qualité on est à une différence de 50 euros?

          Merci encore pour votre aide, à chaque achat je trouve les meilleurs conseils ici =)

          EDIT: darkavenged, je sais qu'un pc de gamer a une carte graphique, ce que j'ai dit c'est que j'avais monté un "pc de gamer sans CG" pour le temps ou je n'aurai pas accès au pc que j'avais monté. Ensuite quand j'ai commencé à l'utiliser (un an plus tard) j'avais juste 150 euros a rajouter pour avoir une machine correcte. Mais ca ne sera pas le cas pour l'achat en prévision ici =)

          -
          Edité par Gelly 10 août 2013 à 12:23:04

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 août 2013 à 5:51:47

            OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer :

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur AMD A10-6800K - 4Mo - Radeon HD 8670D - FM2 - 0,032µ - BOX Top Achat* 130€
            Carte mère ASRock FM2A75 Pro4 - ATX - A75 - FM2 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/eSATA - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 73€
            Mémoire KINGSTON 2x2Go HyperX - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 - blue Top Achat* 30€
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 87€
            Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 58€
            Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
            Alimentation CORSAIR CX430M - 430W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 49€
            Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Top Achat* 57€
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 500€
            *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              13 août 2013 à 16:05:48

              Ok merci =)

              En ce qui concerne la config que tu m'as donné, je peux déja gagner les 90 euros du ssd, vu l'utilisation de mes parents, ils n'en souffreront pas trop je pense.

              Après, comme c'est un PC qui ne devra jamais casser 3 pattes a un canard, et que c'est pas pour moi, j'aimerais aussi étudier la possibilité de prendre un pc tout fait, comme celui ci http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-starter-ii-windows-7-92831.html

              Est ce que je serai vraiment perdant?

              Merci beaucoup

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 août 2013 à 5:34:45

                Hum... le seul "avantage" de la config' que tu as mise en lien serait l'OS qui est livré avec (quoi que Windows 8 64bit serait préférable aujourd'hui et le reste de la config' est quand même nettement moins bien que le PC qu'on t'a proposé :
                • Processeur : il est nettement moins performant... c'est le stricte minimum
                • Mémoire : avec un CPU d'INTEL, de la PC3-12.800/CAS 9 serait préférable
                • Alimentation : c'est une "no name"... à éviter !
                • Boîtier : comme souvent avec ADVANCE, il est pas terrible (conception ancienne, format moins évolutif et ventilation insuffisante)


                Du coup, mieux vaudrait rester sur ce qu'on t'a proposé et remplacer le SSD (même s'il n'est pas obligatoire pour une config' de ce type, le budget le permettant, il serait tout de même dommage de s'en priver) par un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) [Top Achat*]... en gardant ou non le HDD Data (préférable si films et/ou musique à stocker).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  14 août 2013 à 9:21:23

                  Ok, merci pour les conseils. Je vais donc commander les pièces détachées que tu m'as conseillé (sans ssd, avec le 500Go de DD ).

                  Tiens, en parlant de SSD, apparemment maintenant c'est devenu intéressant niveau apport/prix, j'aimerais m'en acheter un pour mon pc "gamer" .

                  Est ce que celui que tu as mis dans la config la haut est adapté à cette utilisation?

                  Merci beaucoup

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 août 2013 à 12:04:58

                    Gelly a écrit:

                    Ok, merci pour les conseils. Je vais donc commander les pièces détachées que tu m'as conseillé (sans ssd, avec le 500Go de DD ).

                    Tiens, en parlant de SSD, apparemment maintenant c'est devenu intéressant niveau apport/prix, j'aimerais m'en acheter un pour mon pc "gamer" .

                    Est ce que celui que tu as mis dans la config la haut est adapté à cette utilisation?

                    Merci beaucoup


                    Oui. Après a toi de voir quelle capacité de SSD tu as besoin ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 août 2013 à 2:07:39

                      Il faudrait que tu nous donnes des infos à propos de ta config' (en particulier les marques et modèles des carte mère et boîtier) et du budget pour te répondre au mieux mais, normalement, les SANDISK Ultra Plus seraient très bien adaptés pour tes besoins.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        20 août 2013 à 13:37:08

                        Ok merci =)

                        Je vous donnerais les specs de mon pc déjà fait des que je j'y aurais acces.

                        Pour la config que tu m'as donné Cybersam, la ram ne semble pas être disponible (le lien envoie vers la catégorie des barettes de ram) et j'aimerais pas faire une bourde =)

                        Est ce que tu pourrais me redonner un lien vers une référence équivalente stp?

                        Merci encore

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 août 2013 à 3:32:53

                          Hum... il ne semble plus y avoir de kit de 2x2Go en PC3-14.900 de disponible ou alors à des prix vraiment pas intéressant. Du coup, il faudrait soit passer à un kit de 2x2Go en PC3-12.800/CAS 9 [Top Achat*], soit, à mon avis, même si ça ne serait pas utile, la meilleure solution, à un kit de 2x4Go en PC3-14.900/CAS 9 [Magic PC].
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            21 août 2013 à 9:57:53

                            Et voila j'ai commandé merci =)

                            Par contre c'est bien vache comme site, lors du résumé de la commande ils affichent le total des articles, et une fois payé, on s'aperçoit qu'on a souscrit automatiquement a la garantie serenité...

                            30 euros dans le baba...

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 août 2013 à 18:17:20

                              En effet... il faut toujours faire attention à ce genre de rajout inutile et qui rajoute quelques €uros car, malheureusement, c'est une pratique assez fréquente :colere2:.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                22 août 2013 à 9:13:22

                                C'était sur Topachat, et je dois dire qu'autant j'avais l'impression de m'être fait avoir lors de la commande, autant j'ai apprécié leur service client:

                                Un appel de 3 minutes (on peut appeler jusqu'à 20h) et tout est réglé.

                                J'ouvrirais certainement un autre topic pour mon ssd quand j'aurai accès à l'autre machine, je vais mettre le sujet en résolu si je trouve comment on fait dans cette superbe nouvelle version du sdz...

                                Merci encore =)

                                -
                                Edité par Gelly 22 août 2013 à 9:13:39

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 août 2013 à 19:19:31

                                  Bonjour,

                                  Je reviens avec un léger soucis lors de l'installation, mon set clavier/souris logitech (en usb sans fil unifyer) fonctionnent correctement dans le bios mais pas lors de l'install de windows 7 ultimate.

                                  Les parametres de bios concernant l'usb (usb controller 2.0, 3.0 et les deux legacyç sont enabled.

                                  Est ce que quelqu'un aurait une autre solution que "essaie une autre souris" (qui marchera certainement, mais qui est un peu compliqué sur le point logistique actuellement)

                                  Merci beaucoup!

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 août 2013 à 23:12:02

                                    Hum... justement, il serait pas mal de tester avec un autre clavier et une autre souris (ceux de quelqu'un de ton entourage) pour voir si ça fait toujours la même chose.

                                    Aussi, as-tu tester de les débrancher/rebrancher une fois sous Windows Seven afin d'éventuellement les faire reconnaître ?

                                    Et as-tu bien installer leurs drivers si il y en a (on sait jamais) ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      30 août 2013 à 9:07:31

                                      D'accord, je vais essayer de trouver un autre clavier pour ce weekend =)

                                      Oui j'avais essayé de débrancher/rebrancher, mais ca n'avait pas marché. 

                                      Pour les driver, je dois certainement avoir jeté les cd d'install du clavier et de la souris depuis longtemps (d'ailleurs les drivers ne s'installent pas après l'os normalement?)

                                      Merci en tout cas, je vous tient au courant

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 septembre 2013 à 14:16:20

                                        J'ai essayé avec un clavier et une souris "classiques" en usb mais ca ne marche toujours pas...

                                        Je ne vois pas trop de solutions...

                                        Est ce qu'installer linux d'abord (si l'installer reconnait mes periphériques) pourrait permettre au pc de reconnaitre ces périphériques? (j'en doute fort)

                                        Merci encore pour l'aide, je suis bien embété la :/

                                        EDIT: C'est bon, j'ai essayé la solution la plus débile que j'ai trouvé sur internet, deplugger mon clavier et ma souris pendant l'écran noir ou windows charge les fichiers, puis replugger dans d'autres ports une fois que l'écran bleu de choix de langue est la...

                                        Merci windows...

                                        -
                                        Edité par Gelly 1 septembre 2013 à 14:38:13

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        [CONFIG] 400-500 euros multimedia

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown