Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] +/- 500€

    24 juin 2013 à 0:23:42

    Bonjour à tous,

       Je voudrais me monter un PC qui puisse tenir la route pour quelques jeux, notamment League of legends et skyrim

    L'idéal est de les faire tourner en qualité haute, voir maximum.

    La configuration que j'ai prévu est celle-là :

    carte mère :  ASRock Pro B3

    processeur :  Intel core i5 3470

    carte graphique : Asus GeForce GTX650TI

    Je prévois 4 Go de mémoire vive en plus de ça.

    à votre avis, est-ce que cette config est viable pour ce genre d'utilisation? Si il manque des informations, dites le moi, je vous les donnerai.


    Si ce n'est pas viable, pouvez vous me donner une configuration pouvant répondre a mes attentes, pour un budget de 500€ environ, sachant que je n'ai besoin que du contenu d'une unité centrale, moins les lecteurs/graveurs de CD et le boîtier (je peux récupérer ces composants d'un vieil ordinateur)

    Merci d'avance!

    -
    Edité par noedroca 24 juin 2013 à 1:11:01

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2013 à 17:45:33

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ce que tu as déjà (les marques et modèles des graveur DVD, boîtier et écran) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Que les 2 cités ou comptes-tu aussi jouer à d'autres plus récents/plus gourmands comme Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, concernant les pièces que tu nous présentes :
      • Processeur : ceux d'INTEL sur socket LGA1155 ne sont plus trop intéressants aujourd'hui. Pour l'instant, le meilleur choix serait les INTEL Core i5 4xxx
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
      • Mémoire : 4Go seraient limites (surtout s'il n'y a qu'une seule barrette... pas de DualChannel) et mieux vaudrait un kit de 2x4Go... en PC3-12.800/CAS 9
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran mais, dans cette gamme, celles à base de GPU d'AMD sont généralement le meilleur choix
      • Boîtier : il faudrait absolument qu'il soit de conception récente (alim' en bas, accès BackPlate CPU, cable management, USB3, etc.) et suffisamment ventilé (au moins 2 ventilos de 120mm minimum)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        24 juin 2013 à 18:02:21

        Les pièces que je souhaite utiliser proviennent d'un vieil HP de 2003 (avec un boitier où l'alim est en haut)

        Je n'arrive pas à voir quelle sont les références des lecteurs, mais dans tous les cas je ne pense m'en servir que pour installer l'OS (dans mon cas, je pense prendre un windows 7 ou 8 en 64 bit, sinon, que veut dire BOX ou OEM?) il a aussi un petit écran, que je pourrai bien entendu changer ensuite (15 pouces pour l'instant)

        Je ne suis pas un grand fan des jeux vidéos récents demandant beaucoup de ressources, pour l'instant, je resterai sur une config pouvant faire tourner ces deux là, ça me suffira bien assez^^

        Donc est-ce que je dois garder ces pièces, ou est-ce que je dois tout reprendre (en sachant que je n'ai pas un budget très élevé, je pense que je pourrai monter a 600€ tout au plus)

        merci d'avance

        -
        Edité par noedroca 24 juin 2013 à 18:03:20

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juin 2013 à 2:01:20

          OK... mais il nous faudrait absolument les infos demandées à propos de l'écran (c'est lui qui va nous permettre de choisir la carte graphique et, par conséquent, l'alim'... tu comptes le changer quand ?) ainsi que sur le graveur DVD (s'il est en IDE, il ne sera pas compatible et il faudrait obligatoirement le changer pour un en SATA) pour correctement te répondre et il serait également sympa de reformuler cette demande en suivant le post-it.

          En tout cas, en ce qui concerne le boîtier, ceux des "PC de marque" étant souvent pas très standards et insuffisamment ventilés, mieux vaudrait éviter de le réutiliser et en prendre un bien mieux tel que le XIGMATEK Asgard Pro, sans SSD, ou les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar, avec un SSD.

          Quant à l'OS, tu ne l'as pas ? Si c'est le cas, faut-il l'inclure dans le budget ?


          PS : vue la taille de l'écran, il ne doit très probablement pas être adapté au jeu, ni au graphisme 2D et pour tout le reste.

          -
          Edité par CyberS@m 25 juin 2013 à 2:03:39

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            25 juin 2013 à 13:16:27

            • type de demande : configuration
            • budget : 600€
            • type d'utilisation : Gamer moyen
            • périphériques possédés : écran, que je vais changer pour un de ce type (sauf si pas adapté à la config que je souhaite, à ce moment là, je me refererai à vos conseils et si l'écran est bien plus cher, j'attendrai noël pour l'avoir) Sinon, j'ai déjà clavier, souris et H.P.
            • overclocking :  non
            • lieu de résidence : Nantes
            • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
            • OS : Windows 7 ou 8, x64 bit (à ne pas comprendre dans le prix)
            • config proposée et commentaires :

            Pour la config, en prenant en compte les conseils de la première réponse, j'ai ceci : 

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur Intel core i5 4430 LDLC 177.95
            Ventirad CPU fourni avec - -
            Carte mère ASRock B85 Pro4 LDLC 84€95
            Mémoire

            kingston valueRam 2x4Go

            CL11

            LDLC 58€95
            Carte graphique Asus HD 7750 LDLC 99€95
            Carte réseau - - -
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Hitachi Deskstar 500Go LDLC 49€99
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
            Disque dur 3 (données) - - -
            Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
            Alimentation Corsair CX430 V2 LDLC 45€15
            Boîtier Xigmatek Asgard Pro LDLC 44€95
            OS - - -
            Écran - - -
            Clavier - - -
            Souris - - -
            H.P. - - -
            Autre... - - -
            Total TTC   hors frais de port - -

            561,89€

            J'ai tout pris sur le site LDLC, qui me parait sûr et pas trop cher, mais je ne sais pas si en prenant sur différents, site, même si c'est moins cher, les frais de port qu'on devra payer à chaque fois seront plus cher qu'en achetant tout sur le même site.

            Donc voilà, j'ai laisse un peu de marge au niveau du prix, pour un éventuel changement, ou conseil.

            Je n'ai pas compté l'écran, étant donné qu'il viendra après.

            Cette fois j’espère avoir tout mis (Désolé pour les deux messages précédents, qui étaient incomplets)

            Merci

            -
            Edité par noedroca 25 juin 2013 à 16:02:40

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 juin 2013 à 18:56:01

              Merci... mais quand prévois-tu de prendre le nouvel écran ? En tout cas, si, avec sa dalle TN de 2ms, il devrait être adapté pour jouer, je te conseillerais tout de même (bien) plus un LG Flatron IPS234V (en Allemand) ou un IIYAMA ProLite X2377HDS.

              Quant à la config' que tu nous présente, elle ne serait pas adaptée à tes besoin (carte graphique trop faible) et le choix de certaines pièces laisse à désirer (mieux vaut évite la "Value RAM" et il faudrait de la PC3-12.800/CAS 8 minimum et l'alim' n'est pas compatible avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150). De plus, si LDLC est très bien, les prix y sont généralement plus élevés et il serait donc plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (en particulier Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

              Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse très légèrement le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 4430 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Rue du Commerce* 170€
              Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
              Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
              Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7850 Dual-X OC - 1Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 150€
              Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
              Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
              Alimentation PC POWER & COOLING Silence MK III - 400W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 50€
              Boîtier XIGMATEK Asgard Pro - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Top Achat* 40€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 609€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

              Et, avec comme OS, Windows 8 64bit [Top Achat*].

              Après, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, tu pourrais toujours remplacer la carte graphique par une AMD Radeon HD 7790 [Rue du Commerce*] qui devrait pouvoir suffire.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                25 juin 2013 à 19:41:42

                Effectivement, cette config m'a l'air bien!

                Je compte prendre l'écran à la fin de l'été, je n'attendrai pas vraiment beaucoup . 

                En revanche, si je tarde trop, sera-t-il nécessaire de relancer ce post pour demander quel est l'écran le mieux adapté, compte tenu des nouvelles sorties qui pourraient arriver?

                Et une dernière chose : Vous m'avez beaucoup aidé, j'aimerai aider les autres en retour : Lorsque que j'aurai enfin mon PC monté, qui fonctionne, est-ce que je pourrai ré-utiliser ce post pour détailler ma config, et dire quelles performances j'obtient? Ou devrais-je ré-écrire un nouveau post?

                Merci beaucoup!

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 juin 2013 à 1:27:41

                  Heu... pas sûr que de nouveaux écrans plus intéressants que ceux proposés sortent d'ici-là mais, on sait jamais et il serait effectivement intéressant d'upper ce topic lorsque tu seras sur le point de le prendre.

                  Et, tu pourras bien sûr aussi revenir dessus pour nous faire part de tes impressions sur cette config' une fois que tu l'auras reçu : c'est toujours intéressant d'avoir des retours ;).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    8 juillet 2013 à 14:56:20

                    CyberS@m a écrit:

                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                    Processeur INTEL Core i5 4430 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Rue du Commerce* 170€
                    Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
                    Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
                    Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7850 Dual-X OC - 1Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 150€
                    Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
                    Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
                    Alimentation PC POWER & COOLING Silence MK III - 400W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 50€
                    Boîtier XIGMATEK Asgard Pro - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Top Achat* 40€
                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 609€

                    *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                    J'ai pris exactement cette config, je tourne avec windows 7 64bits (je ne suis pas fan du windows 8) Le PC a été monté grâce au tuto de  CyberS@m (merci beaucoup à toi) Pour l'instant, j'ai un viel écran 60 Hz, mais je vois bien que mon PC arrive en permanence à ce niveau (je pense donc atteindre les 80 minimum) J'adore cette config, elle va durer un bon moment! 

                    Juste une dernière question : dans le gestionnaire des périphériques, section carte graphique, mon ordinateur affiche Intel(R) HD Graphics 4600, malgré ma carte graphique Radeon HD 7850. Savez-vous pourquoi? le pilote est pourtant à jour.

                    Merci d'avance!



                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 juillet 2013 à 4:16:25

                      Hum... avec la sortie proche de Windows 8.1, il aurait tout de même été préférable de passer à Windows 8 qui est mieux adapté que Seven avec un PC neuf.

                      Sinon, pour l'écran, tu as l'air de confondre "fps" (le nombre d'images par seconde) et "Hz" (la fréquence de rafraichissement de l'écran... qu'il faut laisser sur 60Hz).

                      Quant à la carte graphique, si c'est bien l'AMD Radeon HD 7850 qui est utilisée dans les jeux, c'est pas très grave... peut-être un "bug d'affichage" (à moins que tu aies installé les drivers de l'IGP en plus de ceux de la carte graphique).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      [Config] +/- 500€

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown