Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] 700€

Une config tour + écran à 700€.

    15 juin 2013 à 11:11:58

    Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une config pour une tour + un écran à 700€ grand maximum.

    La demande :

    • type de demande : Tour + écran
    • budget : 700€ grand maximum
    • type d'utilisation : Familiale + Minecraft (<3)
    • périphériques possédés : Souris, clavier, imprimante et enceintes
    • overclocking : Nope !
    • lieu de résidence : Bas-Rhin (67)
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Nope !
    • OS : Windows 7 edition professionnelle N 64bits (je l'ai déjà)

    J'ai trouvé cette config sur topAchat qui me semble pas mal (même si un peu cher à mon goût) : Config TopAchat à 636,90€

    A noter que j'utilise mon ancien boîtier (grande tour -> vieux PC) et que je peux récupérer aussi la carte son (quasi neuve parce que celle de la carte mère avait grillée o_One me demandez pas comment).

    Toute modification le rendant moins cher serait la bien venue :). Il est fortement possible que les même composants soit disponibles moins cher ailleurs, je n'ai pas regardé (je préfère avoir des améliorations sur la config d'abord).

    Merci de votre aide et bonne journée à vous.

    -
    Edité par zethrush 15 juin 2013 à 13:04:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juin 2013 à 11:53:24

      Si ton budget est budget est de 700 € "grand maximum", et que tu achètes la config Top Achat, il te reste 66 € pour l'écran... c'est pas beaucoup :p.

      Es-tu sûr de pouvoir récupérer le boîtier ? Peux-tu récupérer l'alimentation ? Si oui quelle est sa puissance ? Et as-tu eu des problèmes bizarres (redémarrage pc, ou autre) pouvant provenir de l'alimentation ?

      Si ton utilisation se résume à ce que tu as écris, tu peux t'en tirer pour bien moins que 700 €. Sauf si tu désires un pc qui puisse supporter d'autres utilisations ?

      Dernière question (enfin plutôt une affirmation) : si tu conserves ton boîtier, il faudra penser à surveiller la température de l'air à l'intérieur, et si nécessaire faire des trous dedans (il n'en sera pas plus laid, ne t'inquiètes pas :lol:).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juin 2013 à 13:03:03

        Merci pour la réponse !

        Je ne comptes pas réutiliser mon alim qui est trop faible à mon avis (aucun moyen de le savoir sans le démonter et il est actuellement utilisé).

        Ensuite, l'écran est compris dans la config sur TopAchat (Philips 227E4LHAB).

        En ce qui concerne les problèmes avec cet ordi, il s'est avéré que la RAM avait un problème dès le départ qui ne s'est manifesté qu'au bout de 5 ans et j'ai dû la changer. La carte son a aussi griller (apparement) et je me suis amusé à faire trop de partitions primaires sur mon disque dur (oups) ce qui fait qu'il n'a pas trop aprécié :-°. Mais sans cela, il n'y a pas eu de problèmes.

        Et aussi, je suis conscient de la température, mais il m'a l'air assez bien ventilé (de toute façon, je vérifierais avec une utilisation maximale du processeur que la température ne monte pas trop haut et j'adapterais en conséquence).

        Enfin, si j'investi 700€ dedans, c'est parce que j'espère bien qu'il va tenir au moins 7 ans comme celui-ci (hormis les petits problèmes) tout en restant plus ou moins à la page.

        EDIT : J'ai pu démonter le PC et l'alim est une 350W (donc bien trop faible).

        -
        Edité par zethrush 15 juin 2013 à 13:42:43

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juin 2013 à 14:50:49

          Ok, autant pour moi je n'avais pas vu l'écran.
          La config me plaît bien, juste quatre trucs à dire :
          -> pourquoi prends-tu un ventilateur supplémentaire pour le processeur ? (un ventilateur est déjà fourni avec le processeur)
          -> la quatrième génération des i5 est sortie (i5 4xxx). Il semblerait (même si il y a très peu de benchmarks) que le i5 4430 au même prix soit légèrement plus performant.
          -> RAM : 2 x 2 PC 14900 CAS 9 serait mieux, pour 8 € de plus (fréquence plus haute + dual channel)
          -> carte graphique : une HD 7790 pour 45 € de plus serait intéressant
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juin 2013 à 15:04:21

            Je ne savais pas qu'un ventirad était déjà inclus dans la boîte, honte à moi :-°.

            A part ça, je vais effectivement prendre 2 barettes de RAM pour le Dual Channel. Par contre, à combien s'évalue le gain de performance pour 45€ de plus avec la cg ? Parce si c'est négligeable (je ne joue pas "tellement" aux jeux récents), il vaudrait peut-être mieux que j'investisse dans un SSD qui me garantirait moins de chargements. Et pour ce qui concerne le CPU, peut-être un core i5 4430 voire 4570, en fonction du SSD éventuel.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 juin 2013 à 15:44:39

              La hd 7790 est deux fois plus performante que la HD 7750 (+92 % à vrai dire).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 juin 2013 à 15:56:45

                o_O Je conviens qu'il est très intéressant de la prendre, alors :lol:.

                Voici donc la version 2 de la liste de course : deuxième version.

                Sachant que le processeur a été modifié par un i5 4430 3,0GHz, la cm aussi (USB 3.0 SATA III 6Gb/s), le disque dur par un WD caviar blue 500 Go (parce que je me suis rendu compte que le précédent était seulement SATA II) et la cg par une MSI radeon HD 7790.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 juin 2013 à 17:38:21

                  Un disque dur peut être branché en SATA II ou en SATA III, ça ne change rien aux performances.

                  Le débit maximal du SATA II est 600 Mo/s.
                  Le débit maximal d'un disque dur est 200 Mo/s (et encore rares sont ceux -si ils existent- qui atteignent ces 200 Mo/s).

                  Ton budget initial était de 700 €, et quelques options s'offrent à toi :
                  -> RAM plus rapide {ex : PC3-16000 à 50 €}
                  -> prendre un i5 4xxx plus performant (10 à 40 € en plus)
                  -> un SSD (90 à 110 € en plus) 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 juin 2013 à 20:07:25

                    Exact.
                    Du coup, je suis repassé au Seagate Barracuda 500Go.

                    En revanche, je ne peux pas investir dans un SSD, même à 64Go, mon budget étant vraiment limité. Il vaudrait peut-être mieux downgrader le processeur vers un core i5 3350P qui devrait avoir quasiment les même performances (à mon avis) ainsi que la RAM vers un kit Corsair PC3-10600, CAS 9 à 1333MHz qui ne devrait pas trop limiter le CPU, me permettant d'en prendre un de bonne qualité (SanDisk Ultra Plus 64Go SATA III).

                    Et je me posais la question de la durée de vie de la CM MSI. Sachant que mon PC devra tenir au moins 8-10 ans.

                    Au final, voilà la configuration que cela donnerait et qui dépasse de quand même 18€ mon budget "grand maximum" >< : Configuration V3

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 juin 2013 à 21:29:22

                      Si tu veux que ton pc reste correct en certains temps, il vaut mieux privilégier le processeur, et (pourquoi pas) l'upgrader en ajoutant un SSD après.

                      Le i5 que tu as choisis n'est pas très performant ; tu peux voir des benchmarks ici.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 juin 2013 à 22:01:08

                        Disons que la radeon HD 7790 me paraît un peu élevé par rapport à l'utilisation que je vais en faire...

                        Du coup, en utilisant ton magnifique site (vraiment merci :)), j'ai fais une nouvelle config qui rentre dans mon budget AVEC le SSD et en utilisant les processeurs et carte graphiques les parmi les meilleurs en rapport qualité/prix (le premier core i5 et la GeForce GTX 650 est la première sous la barre des 100€ à part la GeForce 9800 GT mais ça ne compte pas XD).

                        Par contre, j'aurais bien voulu savoir ce que valait l'alim, notamment son bruit.

                        Dernière config (je l'espère) : Config V4.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 juin 2013 à 23:21:24

                          Voici la config finale, avec le prix :

                          Prix de la configuration 4
                          Type de composantComposantPrixSite
                          Processeur Intel Core i5 3470@3,2GHz 169,99€ Amazon
                          Carte mère Carte mère MSI B75A-G43 69,89€ GrosBill
                          RAM Kit Dual Channel DDR3 Corsair Value Select, 2 x 2 Go, PC3-10600, CAS 9 34,88€ La boutique du net via Pixmania
                          Carte graphique Carte graphique Asus GeForce GTX 650 DCT, 1 Go 119,90€ Amazon
                          SSD SSD SanDisk Ultra Plus, 64 Go, SATA III 62,00€ Amazon
                          Disque dur Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go 48,98€ Redcoon
                          Lecteur/Graveur Graveur DVD LG GH24NS95 20,48€ Redcoon
                          Alimentation Cooler Master B Series, 500 W 48,46€ Bora Computer via Amazon
                          Ecran Philips 227E4LHAB 129,99€ (en relais colis) Rue du commerce
                          TOTAL9 composants704,53€

                          Si ça intéresse quelqu'un j'ai majoritairement utilisé idealo.fr pour chercher les composants les moins chers.

                          -
                          Edité par zethrush 15 juin 2013 à 23:34:56

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 juin 2013 à 6:34:51

                            Salut :)

                            Il nous faudrait des précisions sur l'OS (BOX ou OEM ?) et sur l'utilisation (qu'entends-tu exactement par utilisation "familiale" ? Uniquement Minecraft ? Quels autres jeux ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour te répondre au mieux.

                            En attendant, concernant la dernière config' que tu nous présentes :
                            • Processeur : aujourd'hui, ceux d'INTEL Sur socket LGA1155 ne sont plus trop intéressants et, dans cette gamme, le meilleur choix serait les INTEL Core i5 4xxx. Après, pour ce type d'utilisation, les AMD FX-63xx voir même un A10-6800K me sembleraient suffisants
                            • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
                            • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4. Par contre, avec ceux d'AMD sur socket AM3+, ce serait une ASRock 970 Pro3 et, avec un APU d'AMD sur socket FM2, une ASRock FM2A75 Pro4
                            • Mémoire : un kit de 2x2Go devrait pouvoir suffire. Par contre, mieux vaut généralement éviter la "Value RAM". De plus, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150, le minimum serait de la PC3-12.800/CAS 9 et, avec ceux d'AMD sur socket AM3+ et les APU d'AMD sur socket FM2, ce serait de la PC3-14.900/CAS 10
                            • Carte graphique : pour l'instant, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7790
                            • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : un SSD de 60Go/64Go serait trop faible pour y mettre l'OS, les softs et les jeux... il en faudrait un de 128Go minimum
                            • Disque dur 2 (SWAP et données) : attention, c'est le "ST500DM005" qui est moins bien... c'est le "ST500DM002" qu'il faudrait prendre
                            • Graveur  DVD : j'aurais une préférence pour le SAMSUNG SH-224BB
                            • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150, il en faudrait absolument une compatible
                            • Boîtier : ton écran actuel ayant probablement une conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, pas d'USB3, etc.) et une ventilation insuffisante, il serait préférable de le remplacer par, au minimum, un XIGMATEK Asgard Pro... mais les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient préférables
                            • Écran : sa dalle TN de 2ms étant en fait proche d'une de 5ms, il n'est pas adapté pour jouer, ni pour le reste... le meilleur choix ici serait un LG Flatron IPS234V (en Allemand) voir, à la limite, son "p'tit frère" de 22"
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              18 juin 2013 à 21:03:03

                              Ouh ! Merci pour ces réponses :) !!!

                              Alors, dans l'ordre : 

                              • L'OS est une version officielle (box j'imagine) téléchargée du DreamSpark de Microsoft grâce à l'accord entre mon IUT et Microsoft. C'est un Windows 7 professionnel N 64 bits (j'ai aussi Windows 8 que je n'aime pas).
                              • L'utilisation familiale = stockage + internet + bureautique (word-exel) + éventuellement films + Minecraft et rien d'autre :). Je ne joue pas aux autres jeux. Enfin, pas spécialement.
                              • Les processeurs i5-4xxx sont clairement hors de portée de mon budget (ou alors un i5-4430@3GHz). Le A10-6800K est plus intéressant de 35€ mais sera beaucoup plus bruyant et gourmand à mon avis.
                              • Pas de ventirad pour l'instant, je paierais assez cher comme ça :).
                              • Dans le cas du i5-3470, un ASRock B75 Pro3 me suffirait, dans ce cas. Pour un i5-4430, la ASRock B85 Pro4 suffirait en effet. Pour le AMD A10-6800k, la ASRock FM2A75 Pro4 me semble un peu chère, en revanche (par exemple, 2 ports USB 3.0 me suffisent et par contre, il n'y a pas de PCI Express 3.0).
                              • Que je sache, la Corsair (garantie à vie) n'est pas de la Value Ram. Mais je prendrais 2x2Go PC3-12.800 CAS 9 en fonction de budget final.
                              • La Radeon HD 7790 est effectivement meilleure mais plus chère. Et de toute façon, il n'y a pas besoin d'y avoir une bonne carte graphique sur cet ordinateur. D'ailleurs, je pourrais peut-être encore la baisser.
                              • Le SSD me suffira amplement pour l'OS, le navigateur, VLC et libreoffice (et java).
                              • Le Seagate 500Go 7200rpm 6Gb/s (ST500DM002) est effectivement bien plus intéressant (et quasiment au même prix).
                              • Le Samsung est effectivement moins cher (enfin semble après quelques légères recherches).
                              • Déjà comme ça, je ne rentre pas dans les clous, un nouveau boîtier serait un peu trop. L'actuel est plutôt bien et il me reste encore pas mal de ventilos qui traînent quelque part à la cave :). (Par ailleurs, je suppose que tu voulais bien parler de boîtier, pas d'écran).
                              • Les 2 presque 5ms ne me dérange pas (je ne joue pas et y'a pas besoin de beaucoup de FPS dans Minecraft :p) et il reste moins cher que LG Flatron IPS234V-PN 23". En revanche, si tu pouvais m'indiquer lequel est son petit frère, il serait peut-être plus intéressant.

                              Voilà, j'ai répondu à tout, je crois. Bonne soirée !

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 juin 2013 à 1:54:56

                                OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer :

                                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                Processeur INTEL Core i5 4430 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Rue du Commerce* 173€
                                Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
                                Mémoire CRUCIAL 2x2Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 35€
                                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 88€
                                Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
                                Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
                                Alimentation PC POWER & COOLING Silencer MK III - 400W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 50€
                                Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 52€
                                Écran LG Flatron IPS234V - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 14ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 150€
                                Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 694€
                                *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                Et, avec comme OS, Windows 8 64bit de préférence (il y a des utilitaires permettant de retrouver quelque chose de proche de Seven et sa version 8.1, probablement en Août, devrait améliorer certaines choses).

                                Mais, vue ton utilisation, un AMD A10-6800K [PIXmania] (suffisant et son IGP serait encore un p'tit peu plus performant) + une ASRock FM2A75 Pro4 [Top Achat*] (aucun chipset AMD actuel ne gère le PCIe 3.0, ce qui n'est pas très grave) et, dans ce cas, un kit KINGSTON 2x2Go HyperX en PC3-14.900/CAS 9 [Top Achat*] et une CORSAIR CX430 Bronze [Top Achat*] me semblerait suffisant et reviendrait un peu moins cher.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  24 juin 2013 à 12:36:48

                                  Mes parents ont un PC sous windows 8. La dernière fois que je l'ai allumé, il m'a fait un bluescreen. Et encore, si ce n'était que le leur... Quand le mien était aussi sous windows 8, il me faisait régulièrement des bluescreen. De toute façon, l'ordinateur étant familial et mes parents étant beaucoup plus à l'aise sous windows 7, ce sera windows 7 (éventuellement windows 8.1).

                                  Ça me va pour cette config, sauf le boîtier, j'en chercherais un autre avec un style un peu plus sobre. Mais est-ce vraiment la peine d'en prendre un ? Par contre, l'écran me semble un peu haut, lol. Je ne sais pas s'il rentrera facilement dans le bureau.

                                  Et aussi, c'est quoi ce câble SATA de 45cm ?

                                  En ce qui concerne la config AMD, je ne sais pas ce que valent leur processeurs sur la durée (le mien à l'air d'avoir pas mal morflé) et j'ai plus tendance à prendre de l'Intel, même si c'est légèrement plus cher.

                                  Sinon, tout me va. Merci pour la config.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 juin 2013 à 0:30:14

                                    Hum... bien franchement, tu n'as pas dû avoir de chance car Windows 8 est tout aussi fiable/stable que Seven tout en étant mieux adapté aux PC actuels et pour les jeux (il était installé nativement sur ton PC et celui de tes parents ou c'est une mise à jour depuis Seven ?). Donc, aujourd'hui, ce serait le meilleur choix... et la mise à jour vers Windows 8.1 (un gros "Service Pack") sera gratuite pour cette OS.

                                    Sinon, pour le boîtier, un CORSAIR Carbide Series 200R [Top Achat*] devrait alors plus te convenir.

                                    Quant au câble SATA supplémentaire, il est là pour le graveur DVD car le bundle de la carte mère n'en contient que 2 (1 pour le SSD + 1 pour le HDD).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      25 juin 2013 à 18:56:21

                                      J'ai eu quelques bluescreens (1 ou 2) sur mon ordinateur où j'avais upgradé windows 8 depuis 7 sur mes 3-4 mois d'utilisation. A la fin, il a décidé de me faire un bug avec le gestionnaire des profils (en gros, il me connaissait, mais seulement pour le login, sinon bah, mes fichiers, il ne savait pas qu'ils étaient à moi). Et un de mes amis avait eu le même problème. Mes parents ont une version native. Et en fait, je trouve que côté utilisateur, on a plus perdu que gagné en passant de seven à eight. Mais je testerais avec windows 8.1.

                                      Le boîtié est beaucoup mieux, oui, mieux que celui que j'avais trouvé. Et ok pour le câble sata XD.

                                      Au final, une assez bonne configuration, donc, que je récapitule ici :

                                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                      Processeur INTEL Core i5 4430 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Rue du Commerce* 173€
                                      Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
                                      Mémoire CRUCIAL 2x2Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 35€
                                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 88€
                                      Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
                                      Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
                                      Alimentation PC POWER & COOLING Silencer MK III - 400W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 50€
                                      Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R Top Achat* 56,80€
                                      Écran LG Flatron IPS234V - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 14ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 150€
                                      Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 700€

                                      Voilà pour la configuration. J'attendrais demain pour la commander, par contre :). Merci à tous pour votre aide et passez une bonne journée !!

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      [Config] 700€

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown