Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 700€ Haswell Jeu

Sujet résolu
    4 juin 2013 à 22:42:58

    Bonjour, je viens demander quelques conseils pour ma configuration
    • type de demande : -Unité centrale
    • budget : - 700€
    • type d'utilisation : - Jeux (Skyrim, Dota 2, Far Cry 3; ça ne me dérange pas de ne pas mettre les jeux en élevé)
    • périphériques possédés : - Alimentation Corsair CX430 Builder Series V2, Sapphire Radeon HD7870 2Go GDDR5, écran RCT provisoire iiyama vision master 1451 (1280 * 1024; je compte le remplacer plus tard par un écran 23 ou 24 pouces Full HD), clavier, souris, casque
    • overclocking : - léger (plus tard)
    • lieu de résidence : -35
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - Non
    • OS : - Windows 8 64 bits (possédé)
    • config proposée et commentaires : - Je cherche une carte mère Z87 avec deux headers USB 3.0. Je vais commander chez Rue du commerce car ils proposent une réduction de 30€ à partir de 500€ d'achat.
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur - Intel Core i5 4670K - Rue du commerce - 229.90
    Ventirad CPU - Fourni avec CPU - - 0
    Carte mère - Gigabyte Z87-D3HP - Rue du commerce - 139.95
    Mémoire - Kingston Hyper X 2*4 Go 1600MHz CAS 9 - Rue du commerce - 53.99
    Carte graphique - Sapphire Radeon HD7870 2Go GDDR5 - - Possédée
    Carte réseau - TP-LINK Adaptateur PCI sans fil N 300 Mbps TL-WN951N - Rue du commerce - 22.99
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - SanDisk Ultra Plus 256 Go - Pixmania - 164.98
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - WD Blue 1To 7200 Tr/min SATA 3 - Rue du commerce - 59.90
    Disque dur 3 (données) - - - 0
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - Samsung SH-224BB - Rue du commerce - 15.55
    Alimentation - Corsair CX430 Builder Series V2 - - Possédée
    Boîtier - Xigmatek Alfar - Rue du commerce - 52.90
    OS - Windows 8 64 bits - - Possédé
    Écran - Iiyama Vison master 1451 (provisoire) - - Possédé
    Clavier - - - Possédé
    Souris - - - Possédée
    Casque - - - Possédé
    Autre... - Réduction RDC - - -30
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 710.16€
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -
    Edité par Beep1 4 juin 2013 à 23:39:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2013 à 3:58:00

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'écran (quand comptes-tu exactement le changer ? Tu aurais quel budget ? Tu en as déjà repéré un ?) et sur l'utilisation (comptes-tu aussi jouer à Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Night, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En tout cas, vue le budget, il me semblerait préférable de laisser tomber l'overclocking qui revient plus cher et, à mon avis, n'est pas indispensable.

      Donc, pour l'instant, concernant la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : les INTEL Core i5 4xxx seraient effectivement le meilleur choix ici mais, sans overclocking, plus besoin d'une version "K"
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx... qui serait aussi meilleur choix en cas d'overclocking léger
      • Carte mère : déjà, pourquoi 2 headers USB3 ? Après, il va falloir attendre encore un peu que les modèles compatibles avec les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 soient bien référencées/disponibles mais, sans overclocking, le meilleur choix semblerait être une GIGABYTE GA-B85-HD3 et, avec un overclocking léger, une GA-Z87-HD3
      • Mémoire : en ce moment le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical en PC3-14.900/CAS 9
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant
      • Alimentation : en cas d'overclocking, elle serait un peu trop faible et, malheureusement, elle n'est pas compatible avec les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150. Il va donc obligatoirement falloir la remplacer par, sans overclocking, une BE QUIET! Pure Power L8 430CM, ou avec, sa "grande sœur" de 530W
      • Boîtier : sans overclocking, ce serait un très bon choix mais, avec, un ZALMAN Z9 U3 serait mieux adapté
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        5 juin 2013 à 7:45:16

        Bonjour,

        Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

        Je compte changer l'écran d'ici un an (oui avoir cette écran un an, ça fait beaucoup je sais), avec un budget de 200-250€. Je n'ai pas encore cherché.

        Au niveau des jeux, je ne compte pas jouer à des jeux aussi récent, si j'y joue, j'y jouerais en détails moyens.

        Pour l'overclocking, je voulais dire un overcloking léger, d'ici quelques années, sans pour autant changer toute ma config.

        Pour la carte mère, je souhaite deux headers USB 3.0 pour mettre les ports du boîtier puis pour rajouter plus tard un lecteur de cartes comme celui-ci avec un port USB 3.0 supplémentaire. J'ai beaucoup de périphériques USB 3 et je préfère les brancher à l'avant.

        Pour la mémoire, de la PC3-14.900, c'est de la mémoire qui doit être overclockée, non? Je préférerais éviter ça, car je ne sais pas du tout comment faire. Cette mémoire irait-elle?

        Merci pour le disque dur, je n'avais pas penser à prendre un Seagate.

        Est-ce que mon alimentation peut suffire sans overclocking? Je la changerai plus tard, quand je voudrai me lancer dans l'overclcking.

        Pour le boîtier, même avec un overclocking léger, l'Alfar ne suffit-il pas? Parce que le design du Zalman est un peu spécial. :waw:

        -
        Edité par Beep1 5 juin 2013 à 7:50:56

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juin 2013 à 3:24:33

          OK... mais, dans ce cas, ta carte graphique actuelle est totalement surdimensionnée par rapport à l'écran que tu comptes réutiliser et, lorsque tu le changeras, il faudra peut-être la changer elle-aussi car elle sera alors un peut-être un peu faible.

          Et, pour ce qui est de l'overclocking, même un léger dépasserait le budget (de ~90€) et il serait donc préférable de le laisser tomber... surtout que, avec ou sans, il faudrait obligatoirement remplacer l'alim' par un compatible avec les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150.

          Quant au 2 headers USB3, si tu y tiens absolument, il faudrait alors regarder du côté de l'ASRock Z87 Extreme4 qui dépasserait encore un peu plus le budget... à la limite, tu pourrais prendre un lecteur de cartes mémoires externe (toujours avec un port USB3).

          Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (sans possibilité d'overclocking et sans DualHeader USB3... je dépasse très légèrement le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX GrosBill 210€
          Carte mère ASRock H87 Pro4 - ATX - H87 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/3xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 90€
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Rue du Commerce* 56€
          Carte réseau TP-LINK TL-WN951N - PCI - 300Mpbs - IEEE 802.11n Rue du Commerce* 23€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Carrefour.fr 152€
          Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM GrosBill 48€
          Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
          Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
          Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 52€
          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 714€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          Après, si tu ne peux/veux pas dépasser le budget, tu pourrais toujours prendre un INTEL Core i5 4570 [Amazon] qui serait suffisant et moins cher.


          PS : une alim' de ~430W serait suffisante mais, vue la très faible différence de prix, autant prendre celle proposée qui permettra d'être tranquille.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            6 juin 2013 à 3:26:17

            OK... mais, dans ce cas, ta carte graphique actuelle est totalement surdimensionnée par rapport à l'écran que tu comptes réutiliser et, lorsque tu le changeras, il faudra peut-être la changer elle-aussi car elle sera alors un peut-être un peu faible.

            Et, pour ce qui est de l'overclocking, même un léger dépasserait le budget (de ~90€) et il serait donc préférable de le laisser tomber... surtout que, avec ou sans, il faudrait obligatoirement remplacer l'alim' par un compatible avec les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150.

            Quant au 2 headers USB3, si tu y tiens absolument, il faudrait alors regarder du côté de l'ASRock Z87 Extreme4 qui dépasserait encore un peu plus le budget... à la limite, tu pourrais prendre un lecteur de cartes mémoires externe (toujours avec un port USB3).

            Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (sans possibilité d'overclocking et sans DualHeader USB3... je dépasse légèrement le budget) :

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX GrosBill 210€
            Carte mère ASRock H87 Pro4 - ATX - H87 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/3xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 90€
            Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Rue du Commerce* 56€
            Carte réseau TP-LINK TL-WN951N - PCI - 300Mpbs - IEEE 802.11n Rue du Commerce* 23€
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Carrefour.fr 152€
            Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM GrosBill 48€
            Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
            Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
            Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 52€
            Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 714€
            *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

            Après, si tu ne peux/veux pas dépasser le budget, tu pourrais toujours prendre un INTEL Core i5 4570 [Amazon] qui serait suffisant et moins cher.


            PS : une alim' de ~430W serait suffisante mais, vue la très faible différence de prix, autant prendre celle proposée qui permettra d'être tranquille.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              6 juin 2013 à 6:52:30

              Merci beaucoup pour ces réponses. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [CONFIG] 700€ Haswell Jeu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown