Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 750€

Anonyme
    25 juin 2013 à 21:46:11

    ArnaudN a écrit:


    D'ailleurs, demain, c'est le début des soldes : le prix devrait baisser, comme ça je pourrai prendre un peu mieux (8Go de RAM, Radeon HD7850, Corsair CX430 Bronze...)

    Ne t'attends pas à la moindre baisse de prix, c'est pas des vêtements que tu vas acheter.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juin 2013 à 22:55:27

      Tu ne te foutrais pas de ma gueule, par hasard?

      Chez TopAchat, par exemple, ils prévoient de "massacrer" les prix.

      -
      Edité par CyberS@m 26 juin 2013 à 18:53:43

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Fier de mon PC : Processeur AMD FX-6300 @4GHz | Carte-mère ASRock 970 Pro3 | Mémoire vive Crucial Ballistix Sport 2x2Go DDR3-1600 C9 | Carte graphique Club3D Radeon HD7850 1Go @1000/1250MHz | SSD Sandisk 64Go | Disque dur Seagate 7200.14 1To | Ventirad Prolimatech Lynx | Boîtier Corsair Carbide 200R | Alimentation Corsair CX430 Bronze
        26 juin 2013 à 2:41:41

        Heu... je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre de ventilo supplémentaire, que ce soit pour le boîtier ou pour le ventirad CPU (pas sûr qu'il soit compatible en plus)... bien franchement, je ne capte pas trop : tu ne veux pas prendre un kit de RAM et/ou une carte graphique plus performants mais tu es prêts à prendre un ventilo qui, ici, ne serait pas utile :euh:.

        Du coup, ça permettrait de rester sur la CORSAIR CX430 Bronze qui serait un bien meilleur choix que la FSP/FORTRON Hexa de 400W.

        Et, pour l'écran, le LG Flatron IPS224V serait un bien meilleur choix pour un prix pratiquement équivalent.

        Enfin, pour ce qui est des soldes et comme l'a un peu ironiquement dit lecbee, ne t'attends pas non plus à des baisses de prix extraordinaires (ce sont surtout les pièces d'anciennes générations qui sont généralement soldées).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          26 juin 2013 à 14:25:31

          Au moins, mon précédent message n'a pas été censuré :lol:

          Je pensais accrocher le ventilo sur le radiateur EN PLUS de celui fourni, mais je peux très bien le placer quelque part dans le boîtier si ça profite au proco et à la CG. D'ailleurs en parlant de CG, j'ai trouvé deux HD7850 à seulement 5€ de plus, ici et ici. Des pièces d'ancienne génération, tu dis? :p

          Pour l'alim', je serais obligé de passer à la CX430 Bronze avec la nouvelle CG, mais pour l’écran, mon modèle me semble meilleur.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Fier de mon PC : Processeur AMD FX-6300 @4GHz | Carte-mère ASRock 970 Pro3 | Mémoire vive Crucial Ballistix Sport 2x2Go DDR3-1600 C9 | Carte graphique Club3D Radeon HD7850 1Go @1000/1250MHz | SSD Sandisk 64Go | Disque dur Seagate 7200.14 1To | Ventirad Prolimatech Lynx | Boîtier Corsair Carbide 200R | Alimentation Corsair CX430 Bronze
            26 juin 2013 à 18:53:17

            Heu... ce serait vraiment bancale comme utilisation pour le ventilo et donc pas franchement utile : désolé mais c'est un peu n'importe quoi.

            Quant aux soldes, tu as dû oublier le "en général" et, du coup, la GIGABYTE Radeon HD 7850/1Go OC [Rue du Commerce*] serait effectivement la plus intéressante.

            Par contre, pour l'écran, avec sa dalle TN de 5ms, celui que tu as choisi sera nettement moins bien que le LG Flatron IPS224V qui devrait être un peu plus réactif (donc mieux adapté pour jouer) tout en étant bien meilleur pour tout le reste du fait de sa meilleur colorimétrie et de ses angles de vision bien plus large... aujourd'hui, sauf cas très particulier, mieux vaut oublier les dalles TN.


            PS : afin d'éviter toute autre remarque dans le même genre, je supprime l'image inutile de ton avant-dernier post.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            Anonyme
              26 juin 2013 à 19:30:39

              Ouai enfin sur des cartes de cette gamme je ne les prendrais pas avec seulement 1 Go de VRAM ! Voilà pourquoi elles sont soldées, parce que tout le monde prends des 2 Go.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juin 2013 à 19:43:03

                @lecbee : je plussoie... pour jouer en 1.920x1.080, une carte graphique avec 2Go de mémoire serait effectivement préférable.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  26 juin 2013 à 20:28:31

                  Pour ce qui est de l'écran : on va mettre les choses au clair.

                  • Ton LG a une réactivité de 14ms, contre 5ms pour mon Hanns.G. Donc NON, ton LG n'est pas "un peu plus réactif".
                  • La colorimétrie de mon Hanns.G est bonne d'après ce site et celui-ci. Donc ton LG n'est pas forcément meilleur.
                  • Les angles de vision de ton LG sont de 178°/178° (horizontal/vertical) contre 170°/160° pour mon Hanns.G. Donc NON, les angles de vision ne sont pas "bien plus larges" (d'ailleurs, "large" prend un s au pluriel). Et puis ça ne va me servir à rien d'avoir des angles de vision plus larges, puisque je regarde l'écran en face.
                  Pour conclure, NON, mon Hanns.G n'est pas "nettement moins bien" que ton LG.
                  Par rapport à la mémoire des cartes graphiques, je ne compte pas jouer avec les détails à fond (je trouve déjà que TrackMania est très beau, même en qualité basse). Donc je pense que 1Go de mémoire me suffira.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Fier de mon PC : Processeur AMD FX-6300 @4GHz | Carte-mère ASRock 970 Pro3 | Mémoire vive Crucial Ballistix Sport 2x2Go DDR3-1600 C9 | Carte graphique Club3D Radeon HD7850 1Go @1000/1250MHz | SSD Sandisk 64Go | Disque dur Seagate 7200.14 1To | Ventirad Prolimatech Lynx | Boîtier Corsair Carbide 200R | Alimentation Corsair CX430 Bronze
                    27 juin 2013 à 1:25:16

                    Heu... désolé mais, là, tu mélanges un peu tout : le temps de réponse des dalles IPS n'est pas comparable avec celui des dalles TN et le LG Flatron IPS234V et ses 14ms devraient être un peu plus réactif que le HANNS-G HL229DPB.

                    Quant à la colorimétrie, du fait des angles de vision plus fermés des dalles TN (ne jamais se fier aux données des constructeurs et en particulier pour ce type de dalle), elle ne sera jamais aussi bonne que celle des dalles IPS car, il faut vraiment être pile-poil en face de l'écran sinon, les couleurs varient : elles s'assombrissent lorsqu'on est trop bas, s'éclaircissent si on se trouve trop haut et vire au gris voir au n'importe quoi (solarisation) si on se met de côté... choses qui n'arrivent jamais sur les dalles IPS dont les angles de vision sont les plus ouverts (ce n'est pas pour rien que les écrans équipés d'une dalle IPS sont ceux qu'utilisent les graphistes). Je te conseille vivement d'aller le constater par toi-même en magasin car c'est vraiment quelque chose de visible.

                    Donc, à prix plus ou moins équivalent, le LG Flatron IPS234V serait le meilleur choix. Après, tu peux toujours prendre le HANNS-G HL229DPB mais, à mon avis, ce serait vraiment dommage.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      27 juin 2013 à 15:26:16

                      Tu dis que je mélange, mais en attendant tu passes d'un modèle à l'autre entre deux messages... :-° Alors, IPS224V ou IPS234V?

                      Et puis as-tu lu les deux tests que j'ai publié, au moins?

                      • "Certains moniteurs pas chers ont un rétroéclairage déséquilibré, de faibles niveaux de noirs et des couleurs délavées, mais l'image du HL229DPB était nette, avec un bon contraste et des couleurs vives (excepté le rouge, qui semble un petit peu orange, mais pas assez pour gâcher l'image). [...] Dans Crysis, la flore de la jungle était luxuriante [grâce notamment à la profondeur des noirs], ajoutant de la profondeur et du punch aux couleurs avoisinantes." (Expert Reviews)
                      • "À travers nos tests, les couleurs étaient correctement reproduites, avec des dégradés lisses contrairement à l'empilement des couleurs de certains moniteurs bons marchés. [...] Les contrastes étaient très bons, [...] de même que les angles de vision." (TechRadar)

                      Pour résumer, mon modèle Hanns.G possède une très bonne réactivité, mais surtout la bonne colorimétrie, la bonne homogénéité et les bons angles de vision qui font généralement défaut aux dalles TN. De plus, le contraste est meilleur que ton LG. Et puis de toutes façons, si je me retrouve avec un écran moins bon que prévu, ça sera mon problème, pas le tien.

                      (C'est pratique, les forums : on peut dire ce qu'on pense jusqu'au bout, sans se faire couper la parole.)

                      Sinon, j'ai retravaillé ma liste de courses, je publie donc la V6 :

                      • Processeur: AMD FX-6100 (Amazon, 102€85)
                      • Carte mère: MSI 970A-G43 (TopAchat, 63€89)
                      • Mémoire vive: Crucial Ballistix Sport 2x2Go DDR3-1600 (TopAchat, 33€90)
                      • Carte graphique: Gigabyte HD7850 1Go (RueDuCommerce, 119€90)
                      • Disque dur: Seagate 7200.14 1To (TopAchat, 58€80)
                      • Ventirad: Prolimatech Lynx (Materiel.net, 26€99)
                      • Boîtier: Corsair Carbide 200R (TopAchat, 56€80)
                      • Alimentation: Corsair CX430 Bronze (TopAchat, 44€80)

                      Sous-total UC: 507€93

                      • Écran: Hanns.G HL229DPB (Amazon, 120€71)
                      • Clavier: Logitech K200 (GrosBill, 14€39)
                      • Souris: CoolerMaster Storm Xornet (Materiel.net, 19€99)
                      • Casque: Steelseries 3H USB (TopAchat, 49€90)
                      • Webcam: Logitech C270 (Amazon, 20€66)

                      Sous-total périph's: 225€65

                      Autres: Frais de logistique Materiel.net (2€50) ; Ventilo Corsair AF120 Quiet (TopAchat, 12€90)

                      TOTAL: 748€98

                      Je suis content, j'ai réussi à tout caser (DDR3-1600, HD7850, disque 1To, Corsair CX430 Bronze, etc.) sans dépasser les 750€. :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Fier de mon PC : Processeur AMD FX-6300 @4GHz | Carte-mère ASRock 970 Pro3 | Mémoire vive Crucial Ballistix Sport 2x2Go DDR3-1600 C9 | Carte graphique Club3D Radeon HD7850 1Go @1000/1250MHz | SSD Sandisk 64Go | Disque dur Seagate 7200.14 1To | Ventirad Prolimatech Lynx | Boîtier Corsair Carbide 200R | Alimentation Corsair CX430 Bronze
                        28 juin 2013 à 2:35:39

                        Effectivement... j'ai fait une faute de frappe :honte: et c'était bien du LG Flatron IPS224V dont je voulais parler et c'est tout à fait à toi de décider ce que tu prendras ou pas mais, comme tu viens nous demander notre avis, il est normal d'insister un peu lorsqu'on pense que tes choix ne sont pas les meilleurs ;).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          29 juin 2013 à 14:37:13

                          D'ailleurs, je fais appel à ceux (et celles, bien entendu ^^) qui possèdent un de ces deux moniteurs (voire les deux) et qui pourraient nous faire part de leur avis.

                          Sinon, CyberS@m (et même toute autre personne qui souhaite se joindre à la discussion), que penses-tu de la V6?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Fier de mon PC : Processeur AMD FX-6300 @4GHz | Carte-mère ASRock 970 Pro3 | Mémoire vive Crucial Ballistix Sport 2x2Go DDR3-1600 C9 | Carte graphique Club3D Radeon HD7850 1Go @1000/1250MHz | SSD Sandisk 64Go | Disque dur Seagate 7200.14 1To | Ventirad Prolimatech Lynx | Boîtier Corsair Carbide 200R | Alimentation Corsair CX430 Bronze
                            29 juin 2013 à 16:38:02

                            Heu... à part l'écran (pour moi, prendre le HANNS-G serait une "erreur"), la "V6" me semblait bien mais je n'avais pas vu que tu avais changé de CPU pour un ancien AMD FX-6100 qui ne serait plus trop un bon choix aujourd'hui : pour à peu près le même prix, mieux vaudrait rester sur le FX-6300 [CDiscount].

                            Aussi, mieux vaudrait prendre un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) [Top Achat*] pour, par la suite, rajouter soit un SSD de 128Go (pour l'OS, les softs et les jeux... en passant celui de 500Go pour le SWAP et les données), soit un HDD "Green" d'1To ou + (pour le SWAP et les données).

                            Quant au clavier, à ce prix-là, mieux vaudrait prendre un MICROSOFT Comfort Curve 3000 [Top Achat*] ou Wired Keyboard 600 [Top Achat*].

                            Et je ne vois toujours pas l'intérêt de prendre un ventilo supplémentaire... il serait bien plus intéressant de mettre ce budget dans quelque de bien plus important telle que la carte graphique qui, aujourd'hui, n'est plus à ce prix-là.

                            Enfin le choix de certains sites ne serait pas le meilleur :
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              2 juillet 2013 à 20:31:16

                              J'ai pris le temps de répondre, encore une fois :-°

                              J'ai pris le FX-6100 à la place du FX-6300, car il n'y a que 200MHz d'écart que je peux facilement rattraper via l'overclocking, et j'économise quelques euros pour passer sous la barre des 750. Pour le disque dur, c'est vrai qu'un 500Go me suffirait. Même si une capacité réduite est synonyme de performances en baisse (puisqu'il y a moins de plateaux), je pense que je me montrerai suffisamment patient. Mais si le budget me le permet, je passe aussitôt au 1To pour seulement 10€. Pour le clavier, je préfère le Wired Keyboard 600, il me rappelle celui que j'ai actuellement. Quant au ventilo, je peux passer au Thermalright HR-02 Macho à la place.

                              Pour les prix, laisse-moi t'expliquer mes choix :

                              • Je ne paye que 2€50 de frais de logistique pour retirer le Lynx et le Xornet chez Materiel.net (je fais le retrait au magasin de Portet sur Garonne), d'où mon choix ;
                              • Pour le boîtier, le pense que tu as oublié les frais de port... Va voir sur le site, près de 12€50 !
                              • Enfin, payer quelques centimes de moins pour avoir une webcam plus moche, je trouve pas que ça vaille le coup...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Fier de mon PC : Processeur AMD FX-6300 @4GHz | Carte-mère ASRock 970 Pro3 | Mémoire vive Crucial Ballistix Sport 2x2Go DDR3-1600 C9 | Carte graphique Club3D Radeon HD7850 1Go @1000/1250MHz | SSD Sandisk 64Go | Disque dur Seagate 7200.14 1To | Ventirad Prolimatech Lynx | Boîtier Corsair Carbide 200R | Alimentation Corsair CX430 Bronze
                              Anonyme
                                2 juillet 2013 à 22:19:46

                                Oui par contre c'est quand même dommage d'avoir pris le FX 6100. Ce n'est pas qu'une histoire de fréquence, mais le 6100 est basé sur la précédente architecture (Bulldozer) contrairement au 6300 (Piledriver).
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 juillet 2013 à 5:49:01

                                  En effet... il y aurais des frais de port (assez élevés) à rajouter au boîtier en le prenant sur PrixPT : je me fiais à i-Comparateur où ils sont indiqués comme nuls :colere2:.

                                  Par contre, je plussoie totalement lecbee, avec son architecture plus récentes l'AMD FX-6300 aurait été un (bien) meilleur choix que le FX-6100.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    4 juillet 2013 à 19:27:27

                                    Ok, pas de problème pour le FX-6300. Je pense pouvoir le prendre, ainsi que le Wired Keyboard 600, en passant au 500Go du côté du disque dur. Du coup, ça donne la V7 :

                                    • Processeur: AMD FX-6300 (Cdiscount, 108€90)
                                    • Carte mère: MSI 970A-G43 (TopAchat, 63€89)
                                    • Mémoire vive: Crucial Ballistix Sport 2x2Go DDR3-1600 (TopAchat, 34€90)
                                    • Carte graphique: HIS HD7790 iPower IceQ X² 1Go (TopAchat, 118€90)
                                    • Disque dur: Seagate 7200.14 500Go (Cdiscount, 46€99)
                                    • Ventirad: Alpenföhn Brocken 2 (Amazon, 41€89)
                                    • Boîtier: Corsair Carbide 200R (TopAchat, 56€80)
                                    • Alimentation: Corsair CX430 Bronze (TopAchat, 44€80)
                                    Sous-total UC: 517€07

                                    • Écran: Hanns.G HL229DPB (Amazon, 118€28)
                                    • Clavier: Microsoft Wired Keyboard 600 (TopAchat, 11€90)
                                    • Souris: CoolerMaster Storm Xornet (Materiel.net, 19€99)
                                    • Casque: Steelseries 3H USB (TopAchat, 49€90)
                                    • Webcam: Logitech C270 (Amazon, 20€66)
                                    Sous-total périph's: 223€16
                                    • Autres: Frais de logistique Materiel.net (2€50)
                                    TOTAL: 747€73
                                    La HD7850 à seulement 120€ est en rupture de stock T_T, d'où mon rabattement sur une HD7790. J'ai pris un IceQ X² à la place du précédent iCooler, ce modèle disposant visiblement d'un meilleur refroidissement. D'ailleurs, en parlant de refroidissement, j'ai supprimé le ventilo de boîtier au profit d'un meilleur ventirad, ce qui me permettra un overclocking plus poussé.

                                    -
                                    Edité par ArnaudN 4 juillet 2013 à 19:36:05

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Fier de mon PC : Processeur AMD FX-6300 @4GHz | Carte-mère ASRock 970 Pro3 | Mémoire vive Crucial Ballistix Sport 2x2Go DDR3-1600 C9 | Carte graphique Club3D Radeon HD7850 1Go @1000/1250MHz | SSD Sandisk 64Go | Disque dur Seagate 7200.14 1To | Ventirad Prolimatech Lynx | Boîtier Corsair Carbide 200R | Alimentation Corsair CX430 Bronze
                                      5 juillet 2013 à 4:36:23

                                      OK... mais, si le ventirad CPU choisi est très bien, un PROLIMATECH Lynx [Amazon] serait suffisant et moins cher.

                                      Quant à la carte graphique, la HIS Radeon HD 7790 iCooler Turbo [Rue du Commerce*] me semblerait le meilleur choix car un peu plus performante (elle est overclocker d'usine), normalement plutôt silencieuse et un p'tit peu moins chère. Après, tu pourrais toujours prendre le ventirad supplémentaire plus tard (celui fourni avec le CPU fera l'affaire en attendant), ce qui permettrait de rester sur une AMD Radeon HD 7850/2Go [Rue du Commerce*]... à mon avis, bien plus intéressant.

                                      Et, pour moi, l'écran ne serait toujours pas le meilleur choix.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        25 juillet 2013 à 23:41:44

                                        Re! Ça y est, le PC est monté et parfaitement fonctionnel!!! :soleil: Voilà le récit de mes aventures!

                                        Au fil des discussions sur le Site du Zéro et sur le forum de l'éditeur Tech.Age, j'ai pu me fixer sur cette liste de courses :

                                        Materiel.net

                                        • Carte graphique : Club3D Radeon HD7850 1Go RoyalKing
                                        • Ventirad : Prolimatech Lynx
                                        • Alimentation : Corsair CX430 Bronze
                                        • Écran : Hanns.G HL229DPB
                                        • Casque-micro : Steelseries 3H USB

                                        TopAchat

                                        • Carte mère : AsRock 970 Pro3
                                        • Mémoire vive : Crucial Ballistix Sport 2x2Go DDR3-1600 C9
                                        • Boîtier : Corsair Carbide 200R

                                        Amazon

                                        • Processeur : AMD FX-6300
                                        • SSD : Sandisk 64Go
                                        • Kit clavier-souris : Logitech MK120
                                        • Webcam : Logitech C270

                                        Les vendeurs sont triés par date de réception : Materiel.net hier matin, TopAchat hier après-midi (agréable surprise car la livraison était prévue pour samedi :D), et Amazon ce matin-même. Je n'ai eu aucun problème avec les livraisons et tes retraits en magasin, le matériel était toujours conforme à la commande. J'ai été contraint par mon supérieur de commander les pièces qu'il considérait comme fragiles chez Materiel.net, mais au final la facture ne s'élève qu'à 727€ et quelques.

                                        Le montage s'est bien passé, je reconnais avoir galéré mais j'estime que c'est normal lorsqu'on met les mains dans le cambouis pour la première fois. ^^ Cependant, j'ai dû faire face à un imprévu : l'écran était fourni avec un câble VGA alors que la CG ne possédait pas de ce connecteur ! Du coup, je suis allé cet après-midi chez Cybertek pour acheter un adaptateur DVI-I/VGA : 6€ supplémentaires, c'est vraiment raisonnable.

                                        Au final, le PC tourne très bien, et je peux enfin jouer en Full HD avec détails élevés! (Je joue même en qualité maximale sur Need For Speed World!!!) Mais mon rêve se concrétisera vraiment lorsque j'achèterai d'autres jeux.

                                        Je n'ai pas encore fait de benchmarks, mais je devrais pas tarder à vous les publier ;)

                                        PS @Cybers@m : le HL229DPB se révèle être un excellent moniteur en fait (du moins, il me convient parfaitement pour l'usage que j'en fais).

                                        -
                                        Edité par ArnaudN 25 juillet 2013 à 23:45:22

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Fier de mon PC : Processeur AMD FX-6300 @4GHz | Carte-mère ASRock 970 Pro3 | Mémoire vive Crucial Ballistix Sport 2x2Go DDR3-1600 C9 | Carte graphique Club3D Radeon HD7850 1Go @1000/1250MHz | SSD Sandisk 64Go | Disque dur Seagate 7200.14 1To | Ventirad Prolimatech Lynx | Boîtier Corsair Carbide 200R | Alimentation Corsair CX430 Bronze

                                        [CONFIG] 750€

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown