Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 800€

    27 mai 2013 à 20:02:42

    Bonjour, je vais bientôt acquérir mon premier pc gamer et j'aurai besoin de votre aide afin de savoir quelle config prendre avec un budget d'environ 800 euros :

    - Type de demande : je cherche une config pour l'unité centrale seule

    - Budget : entre 800 et 900 euros

    - Type d'utilisation : je l'utiliserai essentiellement pour les jeux (tels que Borderlands 2, GTA 4, Far Cry 3, Bioshock Infinite ...);

    - Périphériques possédés : aucuns

    - Overlocking : non

    - Lieu de résidence : Oise (60)

    - Possibilité d'aller rue Montgallet : Non

    - OS : je possède windows seven

    - Config proposée et commentaires : je me suis déjà rendu sur certains sites et j'ai vu une config qui me semble plutôt bien mais je voudrais tout de même avoir votre avis pour la config de l'unité centrale : http://www.config-gamer.fr/index.php/config-pc/config-pc-jeux-milieu-de-gamme-lvl-1.html . J'aimerais également savoir quel écran prendre ainsi que les périphériques que vous me recommanderiez (clavier et souris).

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2013 à 4:27:05

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (il faut l'inclure dans le budget ? Sinon, tu pourrais mettre combien ?) ainsi que des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, concernant la config' que tu as mise en lien :


      De plus, les prix pratiqués par Config-Gamer étant plus élevés, il serait plus intéressant de prendre ce PC en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

      Mais, aujourd'hui, les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 sortant dans 1 semaine (le 4 Juin), il serait préférable d'attendre jusque-là avant de faire quoi que ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        28 mai 2013 à 7:51:03

        Je profite du sujet pour poser ma question sur la config que j'ai fait sur topachat. Je ne souhaite pas overclocker.

        Voici la config :

        Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)    189.70 €
         
            Carte mère MSI Z77A-G43 GAMING    119.90 €
         
            Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO    29.89 €
         
            Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9    55.70 €
         
            Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 OC, 2 Go    174.89 €
         
            SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III    99.90 €
         
            Disque dur Seagate Barracuda, 1 To    59.50 €
         
            Graveur DVD LG GH24NS95    16.90 €
         
            Boitier PC Zalman Z11 Plus    59.90 €
         
            Alimentation Corsair GS600 Edition 2013, 600 W    68.99 €

        Mes questions :
        1- Est ce que je peux gagner quelques euros sur certains éléments sans perdre en performance.
        2- Quel windows choisir (8 ou pas, 32bits ou 64bits en OEM)
        3- Quel écran choisir pour une config jeux ?(budget 150-200€)

        D'avance merci pour vos réponses
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mai 2013 à 17:26:07

          @chris49 : afin d'éviter toute confusion, il serait nettement préférable d'ouvrir ton propre topic de demande de config' et on te répondra sans problème à propos de ce que tu nous présentes... il nous faudrait quelques infos supplémentaires (OS à inclure dans le budget ? Uniquement des jeux ? Lesquels ? Overclocking ?), il y aurait quelques modifications à lui apporter (ventirad CPU, carte mère, SSD/HDD, graveur DVD et alim') et il faudrait formuler tout ça à l'aide du post-it.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            31 mai 2013 à 22:07:56

             Bonjour, merci pour cette réponse, je résume la config choisie pour l'instant dans un tableau en fin de post .
            Pour répondre à tes questions :

            • l'écran n'est pas inclus dans le budget, je l'achète chez Darty 
            • comme OS, j'ai Windows 7 64 bit version intégrale (BOX), que je peux upgrader Windows 8 si besoin, à ne pas inclure dans le budget
            • je n'ai pas l'intention d'acheter chez config gamer, à vrai dire je ne savait même pas qu'ils vendaient :lol: 
            • je vais bien sûr attendre pour les nouveaux processeurs INTEL, mais si tu pouvais me conseiller dans mon choix ça m'aiderai grandement
            • si tu pouvais aussi me donner une référence précise pour la mémoire, je ne sais absolument pas quoi prendre ..
            • j'aurais aussi besoin d'une carte wi-fi qui tienne le coup, sachant qu'il y a 3/4 murs à traverser
            • la souris et le clavier ne sont pas inclus non plus dans le budget
               

            De plus, j'ai lu la page Clubic sur l'intérêt d'un SSD, mais justement je n'arrive pas à comprendre quel est le gain pour justifier un investissement d'une centaine d'euro .. Est-ce que ça augmente aussi les performances pour le jeux ? (ce qui n'a a priori pas l'air d'être le cas) J'ai actuellement un PC avec un disque dur classique, et j'en suis plut^t satisfait au niveau rapidité du système et fluidité en utilisation hors jeux ..

            Je tiens en tout cas à te remercier pour ces conseils de qualité, qui m'aident énormément dans le choix de ma config .

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur Intel Core i5 4670K GrosBill.com 219.90€
            Carte mère ASRock B85 Pro4  LDLC.com 84.95€
            Mémoire Memoire ddr3 Crucial Ballistix Sport 8G (2x4Go) GrosBill.com 54.99€
            Carte graphique Radeon HD 7870  GrosBill.com 169.79€
            Carte réseau TP-LINK TL-WN951N Amazon.fr 27.89€
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Sandisk Ultra Plus 128Go Redcoon 89€
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate Barracuda 500Go MagicPc 51€
            Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM Amazon 70€
            Boîtier XIGMATEK Alfar  GrosBill.com 60€
            Écran IIYAMA ProLite X2377HDS  Darty 173€
            Clavier MICROSOFT Comfort Curve 3000 GrosBill.com 16€
            Souris Logitech G500  Amazon 40€
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 827.57€

            -
            Edité par slaanish 4 juin 2013 à 21:27:03

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juin 2013 à 16:58:04

              OK... donc, pour te répondre et par rapport à la nouvelle config' que tu nous présentes :
              • Processeur : le meilleur choix serait les nouveaux INTEL Core i5 4xxx
              • Carte mère : avec les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150, pour l'instant, le meilleur choix semblerait être une ASRock B85 Pro4
              • Mémoire : à voir en fonction du prix parmi les kits de CORSAIR, CRUCIAL, G.SKILL ou KINGSTON de 2x4Go en PC3-12.800/CAS 9
              • Carte graphique : le budget semblant pouvoir le permettre, mieux vaudrait prendre une VTX3D Radeon HD 7870 Black Edition voir, mieux, une VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition (en Allemand)
              • Carte réseau : le WiFi n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la TP-LINK TL-WN951N mais, si le budget le permet, un kit CPL tel que le LEA NetSocket200 Nano Duo serait plus fiable/plus stable
              • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : les SSD permettent d'avoir un PC très réactif (démarrage/extinction en quelques secondes, softs et jeux qui s'ouvrent presque instantanément, etc.) et sont aussi utiles en jeu (cf. ce dossier)
              • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : ?
              • Alimentation : avec les AMD Radeon HD 7870 LE & 7950, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power L8 530CM
              • OS : si tu as une version BOX de Seven, il serait alors très intéressant d'en profiter pour le mettre à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit)

              -
              Edité par CyberS@m 2 juin 2013 à 1:30:08

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                1 juin 2013 à 18:51:49

                D'accord, encore merci pour cette réponse, j'imagine qu'il va falloir attendre un peu après le 4 juin pour pouvoir acheter l'ASRock B85 Pro4 et les nouveaux CPU intel, on verra donc d'ici là :).
                Je ne prend pas de lecteur CD ou autre, donc pas besoin de s'inquiéter de ça .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 juin 2013 à 20:22:47

                  Bonjour, je poste ce qui semble être mon choix définitif, peux tu me confirmer une dernière fois que c'est le bon , s'il te plaît ?

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur Intel Core i5 4670K Amazon 219.90€
                  Carte mère ASRock B85 Pro4  Rue du Commerce 85.94€
                  Mémoire Memoire ddr3 Crucial Ballistix Sport 8G (2x4Go) GrosBill.com 54.99€
                  Carte graphique Radeon HD 7870  GrosBill.com 169.79€
                  Carte réseau TP-LINK TL-WN951N Amazon.fr 27.89€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Sandisk Ultra Plus 128Go Redcoon 89€
                  Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate Barracuda 500Go MagicPc 51€
                  Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM Amazon 70€
                  Boîtier XIGMATEK Alfar  GrosBill.com 60€
                  Écran IIYAMA ProLite X2377HDS  Darty 173€
                  Clavier MICROSOFT Comfort Curve 3000 GrosBill.com 16€
                  Souris Logitech G400 Optical Gaming Mouse  Amazon 28€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 828.51€

                  -
                  Edité par slaanish 6 juin 2013 à 20:39:27

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 juin 2013 à 4:12:25

                    OK... mais, comme il y aurait encore des p'tites modifications à faire, voilà plutôt ce que je pourrais te proposer :

                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                    Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 185€
                    Carte mère ASRock H87 Pro4 - ATX - H87 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/3xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 90€
                    Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Rue du Commerce* 56€
                    Carte graphique VTX3D Radeon HD 7870 Black Edition - 1Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 186€
                    Carte réseau TP-LINK TL-WN951N - PCI - 300Mpbs - IEEE 802.11n Rue du Commerce* 23€
                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 89€
                    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 49€
                    Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
                    Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 52€
                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 795€
                    *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                    Et, pour les périphériques :


                    Enfin, il serait pas mal de profiter de ce nouveau PC pour mettre à jour ta version BOX de Seven vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit) [Darty].

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    [CONFIG] 800€

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown