Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 800-850 € (sans écran)

Sujet résolu
    6 mai 2013 à 22:37:15

    Salut,

    Je vais bientôt m'acheter une nouvelle config (la mienne étant un peu vielle^^) alors je vous sollicite pour sa :

    • type de demande : -Unité centrale seulement
    • budget : - 800 €
    • type d'utilisation : - Gaming (Tomb Raider, AC 3 voir 4, Gw2, BF3 voir 4 si possible), un peu de programmation (pour les projet de cours quoi), pas de Blue-Ray
    • périphériques possédés : - clavier logitech G110 , souris logitech MX518
    • overclocking : - Non
    • lieu de résidence : - 44
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - non
    • OS : -Je possède deja Windows 7 Intégrale 64 bits. Je sais que Windows 8 est mieux car Directx 11.1 mais je reste sur Windows 7^^
    • config proposée et commentaires : -Je prefererais une CG Nvidia (j'ai déja tester les 2 marques et j'ai eu des soucis avec une AMD
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -Intel Core i5 3570 -Matériel.net -199.95€
    Carte mère -MSI Z77A-G43 -Matériel.net -85.19€
    Mémoire -Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC19200 HyperX PREDATOR -Matériel.net -89.89€
    Carte graphique -Asus GeForce GTX 650 Ti - 1 Go (GTX650Ti-1GD5) -Matériel.net -139.99€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Kingston SSDNow V+200 - 120 Go -Matériel.net -104.89€
    Disque dur 2 (données) -Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) -Matériel.net -61.89€
    Graveur Blu-ray/CD/DVD -Asus DRW-24B5ST - noir - OEM -Matériel.net -18.99€
    Alimentation -Corsair CX Bronze - 500W -Matériel.net -57.99€
    Boîtier -Xigmatek Alfar - Noir / Orange -Matériel.net -53.89€
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 816.67€

    Pour l'écran, je ne sait pas encore, mais je me dirige plus vers un IPS 22" 1920*1080 :LG IPS224V-PN

    Après, je m'y connais moins en écran et j'aurais peut être besoin d’être guider (tout en gardant le même ordre de prix et la même résolution).

    Sinon, pour la carte graphique, y-a-t'il une grande différence entre 1GO et 2GO? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer plus cher? Y'a-t'il une grande différence?

    Je préférerais commander aussi le tout chez Matériel.net (pour le montage, que j'ai pas compris dans le prix^^). Je sais, c'est un jeu d'enfant mais je préférerais quand même que ce soit fait par eux.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2013 à 5:43:59

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (BOX ou OEM ?) et sur le budget de l'écran pour te répondre au mieux

      En attendant, à propos de la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : en ce moment, ce serait le meilleur choix pour ce type d'utilisation mais il serait intéressant d'attendre la sortie des prochains INTEL Core i5 4xxx (le 4 Juin)
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite même si ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : sans overclocking, pas besoin d'en prendre une à base de chipset INTEL Z77... le meilleur choix serait une ASRock B75 Pro3
      • Mémoire : sans overclocking, de la PC3-12.800/CAS 9 serait suffisante et il faudrait des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : vue les jeux cités, elle serait trop faible pour y jouer en 1.920x1.080 (2Go ne servent pas à grand chose dans cette gamme)... une AMD Radeon HD 7950 serait bien mieux adaptée voir même une Radeon HD 7970 GHz Edition (les modèles équivalents à base de GPU d'nVIDIA ne sont pas trop intéressants dans cette gamme)
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : le meilleur choix serait les SANDISK Ultra Plus et SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant
      • Graveur DVD : il est très bien (silencieux) mais un SAMSUNG SH-224BB serait suffisant et un p'tit peu moins cher
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Écran : vue le temps de réponse annoncé (14ms), il ne serait très probablement pas adapté pour jouer... le minimum ici serait un IIYAMA ProLite X2377HDS mais le meilleur choix serait les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)

      Et, si Materiel.net est très bien, les prix y sont généralement plus élevés. Du coup, il serait bien plus intéressant de prendre cette config' en pièces détachées sur plusieurs sites (même avec les frais de port, ça reviendrait bien cher et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix) et de la monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        7 mai 2013 à 18:29:25

        Salut,

        Petite mis a jour^^

        Pour l'OS, je l'ai en BOX, mais je ne compte pas changer :)

        Pour le processeur, je comptait attendre la sortie des nouveaux pour voir si sa vaut vraiment le coup de changer (prix, puissance, tous sa).

        Pour la carte graphique, celles que tu propose ne rentre pas dans mon budget (100 € de plus). Après, je ne demande pas à être en full partout dans tout les jeux, ça serait surtout pour faire tourner les jeux actuels et nouveaux avec une image pas très dégueulasse. Et je préférerais de beaucoup une CG Nvidia^^

        Pour la carte mère, je vais prendre celle-ci (ou équivalent) ce qui me ferais économiser un peu d'argent.

        J'ai changer la mémoire aussi pour mettre celles que tu me conseillait.

        Pour le SSD, je pense changer avec ce que tu me dit, mais il faut encore voir si sa rentre dans le budget (donc je garderais celui que j'ai dit si jamais je suis trop juste).

        Pour le HDD, je vais rester sur un 1 TO, 500 GO ne sera jamais assez pour moi.

        Je vais changer de lecteur DVD vu que celui que tu propose est moins cher.

        Sinon, pour venir a l'écran, je n'ai pas un super grand budget non plus pour l'écran (150-175€ max). En fouillant un peu, j'ai trouver celui ci, qui a l'air d'avoir de bonnes specs' : LG - 22EA53VQ

        Donc, si je met a jour, ca fera:

        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur -Intel Core i5 3570 -Matériel.net -199.95€
        Carte mère -ASROCK B75 Pro3 -Grosbill -67.90€
        Mémoire

        Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance - CMZ8GX3M2A1600C9

        -Rueducommerce -54.99
        Carte graphique -Asus GeForce GTX 650 Ti - 1 Go (GTX650Ti-1GD5) -Matériel.net -139.99€
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Kingston SSDNow V+200 - 120 Go -Matériel.net -104.89€
        Disque dur 2 (données) -SEAGATE Barracuda 7200.14 - 1 To ( 1000 Go ) - SATA 6Gb/s - 7 ... -Grosbill -62.90€
        Graveur Blu-ray/CD/DVD -SAMSUNG SH224BB/BEBE -Grosbill -15.79€
        Alimentation -Corsair CX Bronze - 500W -Matériel.net -57.99€
        Boîtier -Xigmatek Alfar - Noir / Orange -Matériel.net -53.89€
        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 758.29€

        Donc, cela fait 58.38 € d'économiser (ca me laissera un peu de marge pour pouvoir rajouter un ventirad par exemple, ou pourquoi pas attendre les nouveaux i5^^)

        Merci pour tes conseil et dit moi si il faudrait encore changer quelque chose

        -
        Edité par sylverfalcon 7 mai 2013 à 22:59:51

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2013 à 3:44:12

          OK... du coup, concernant cette nouvelle config' que tu nous présentes :
          • Processeur : tu pourrais toujours prendre un INTEL Core i5 3470 [Top Achat*] qui est un p'tit peu moins cher et assez proche niveau performances
          • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballisitix Sport en PC3-12.800/CAS 9 [Top Achat*]
          • Carte graphique : hum... par rapport aux jeux cités et à la définition native (1.920x1.080) de l'écran, le minimum serait une AMD Radeon HD 7870 LE [Top Achat*]
          • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : le SANDISK 128Go Ultra Plus [Rue du Commerce*] serait un meilleur choix... en prenant le graveur DVD également sur Rue du Commerce pour éviter les frais de port (voir plus bas)
          • Disque dur 2 (SWAP et données) : dans ce cas, un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) [Top Achat*] serait mieux adapté
          • Autre... : la carte mère n'étant fournie qu'avec 2 câbles SATA (1 pour le SSD + 1 pour le HDD), il faudrait en prendre un 3ème [Top Achat*] pour le graveur DVD

          Et, pour l'écran, le meilleur choix serait alors l'IIYAMA ProLite X2377HDS [Amazon].

          Mais, dans tous les cas, il me semblerait intéressant d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 avant de faire quoi que ce soit (ça te permettra peut-être d'économiser encore un peu pour prendre une carte graphique adaptée à tes besoins).


          PS : livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG] 800-850 € (sans écran)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown