Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 850€

Pc gaming et programmation

Sujet résolu
    29 août 2013 à 17:52:06

    Bonjour,

    type de demande : Une unité centrale plus un écran (je compte prendre un dual screen plus tard).

    budget : 850 €uros.

    type d'utilisation : Programmation (je compte être développeur plus tard donc je vais apprendre quelques langages pour le moment{Si ça peu aider}), jeux (League of legend, neverwinter, black ops 2, CS GO).

    périphériques possédés : Enceintes (Enceintes multimédia 2.0 Calypso), clavier (Essentiel B Kraken), souris (Logitech G300).

    overclocking : Non.

    lieu de résidence : France (Val-De-Marne).

    possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui.

    OS : Il ne faut pas l'inclure dans le budget je l'ais déjà (windows 8 64 bits) je crois que c'est OEM mais je ne suis pas sur.

    J'aimerais avoir les deux écrans pareil mais un seul avec une webcam est - ce possible ?

    Par contre je n'ais aucune idée de config et je ne suis pas sur d'avoir la bonne clef pour windows 8 donc est - ce que je pourrais mettre windows 7 dans le pire des cas?

    Merci pour vos futures réponses :)

    -
    Edité par Spodze 29 août 2013 à 17:54:25

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2013 à 23:06:34

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (il a déjà été installé avant sur un autre PC ?) et l'utilisation (uniquement ces jeux, pas de plus récent/plus gourmand, comme Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      Mais, en attendant, voilà tout de même ce qu'on pourrait te proposer (je dépasse un p'tit peu le budget) :

      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 170€
      Carte mère MSI B85-G43 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 76€
      Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Rue du Commerce* 54€
      Carte graphique HIS Radeon HD 7870 GHz Edition - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI PIXmania 165€
      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 85€
      Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 49€
      Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce 16€
      Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 - 400W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 50€
      Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Rue du Commerce* 57€
      Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Darty 159€
      Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 883€
      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

      Après, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, tu pourrais prendre un INTEL Core i5 4430 [Amazon] et, à voir par rapport aux autres jeux auxquels tu joues/comptes jouer, une AMD Radeon HD 7850/2Go [Top Achat*].
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        30 août 2013 à 14:12:18

        Bonjour et merci de ta réponse

        Oui l'OS a déjà été installé sur un autre PC mais je ne sais toujours pas si la clef que j'ai est la bonne.

        Non je ne vois pas trop d'autres jeux car je vais plus me consacrer sur la programmation je pense.

        Et pour le boitier j'aurais aimé en avoir un un peux plus design mais je ne sais pas lequel choisir :/

        Je pense que ça ira pour le budget si je dépasse un peu.

        -
        Edité par Spodze 30 août 2013 à 14:15:12

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2013 à 14:39:48

          Pour le boitier, si le CORSAIR ne t'enchante pas, tu peux regarder du côté du XIGMANTEK Alfar qui serait le 2ème meilleur choix.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          N'oubliez pas de marquer résolu !
            30 août 2013 à 16:41:22

            Oui je te remercie ^^ je pense que je prendrais le Xigmatek Alfar Fenêtre Noir / Orange ou Noir / Blanc

            Sauf si la fenêtre change quelque chose au niveau de la ventillation.

            -
            Edité par Spodze 30 août 2013 à 16:42:27

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 août 2013 à 17:15:54

              Absolument pas puisqu'il n'y a pas de ventilateurs sur cette façade.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              N'oubliez pas de marquer résolu !
                30 août 2013 à 17:17:58

                Ok merci ^^

                Par contre si je veux mettre deux écrans en hdmi comment je fais ?^^

                Est-ce que ce boitier vaut le coût ? Zalman Z9 U3

                -
                Edité par Spodze 30 août 2013 à 17:27:32

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 août 2013 à 18:13:09

                  OK... dans ce cas, ton OS est lié au PC sur lequel il a été installé la 1ère fois et, comme il ne serait donc pas légal de le réutiliser sur le nouveau, il va falloir prendre une nouvelle licence : Windows 8 64bit [PC-Look].

                  Après, si tu ne comptes pas jouer à d'autres jeux plus récents/plus gourmands, tu pourrais alors prendre l'AMD Radeon HD 7850/2Go qui serait suffisante... mais la Radeon HD 7870 GHz Edition permettrait d'être un peu plus tranquille à "long terme".

                  Quant au boîtier, dans la même gamme que celui proposé, le XIGMATEK Alfar [Rue du Commerce*] (la fenêtre latérale augmente juste le prix) serait très bien et le ZALMAN Z9 U3 [Rue du Commerce*] également mais il serait plus utile en cas d'overclocking.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    30 août 2013 à 18:25:54

                    C'est à dire que si je l'installe il la licence ne fonctionnera pas ? Même si la licence à été achetée pour plusieurs PC ?

                    Pour le moment je n'ais pas trouvé de jeux auxquels j'aimerais jouer mais si un jeux me plais j'aimerais bien pouvoir y joué.

                    Je pense que pour le boitier je prendrais le Zalman Z9 U3

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 août 2013 à 0:17:28

                      Heu... c'est une licence pour plusieurs PC que tu as ? Pour combien de PC car il ne semblerait existé aucune version multiposte pour Windows 8 (que ce soit en BOX ou en OEM).

                      Sinon, si tu veux pouvoir être tranquille au cas où un jeu plus récent/plus gourmand t'intéresserait, mieux vaudrait rester sur l'AMD Radeon HD 7870 GHz Edition mais une Radeon HD 7950 [PIXmania] serait préférable. Par contre, le budget serait encore plus dépassé.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        31 août 2013 à 0:51:25

                        Je ne sais pas justement car on me l'a donné. Mais avec cette config je pourrais quand même installer windows 7 dans le pire des cas ?

                        D'accord merci pour la carte graphique mais par exemple si je compte joué à Diablo 3 ca serait suffisant la 7870 ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 août 2013 à 1:37:57

                          Hum... tu pourras installer Seven (tu en as une licence ? 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ?) sur cette nouvelle config' mais Windows 8 (surtout avec la sortie proche de Windows 8.1) serait tout de même préférable et il serait donc mieux de régler cette histoire de licence mais, dans tous les cas, si c'est une OEM, que ce soit Windows 8 ou Seven, il serait illégal de la réutiliser sur ce nouveau PC.


                          PS : l'AMD Radeon HD 7870 GHz Edition sera largement suffisante pour jouer à Diablo III qui n'est pas vraiment le jeu le plus gourmand.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            31 août 2013 à 13:14:47

                            D'accord je demanderais a mon père s'il n'a pas un windows à me passer.

                            Mais je n'ais pas de ventirad ?

                            J'ai 32 et 64 pour windows 7 en OEM.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 août 2013 à 14:10:30

                              Il faudrait impérativement prendre 64 bits pour Windows. Sinon tu risques de brider considérablement ta machine.

                              Pour le ventirad, si dans l'immédiat, celui fourni avec le processeur pourrait faire l'affaire, il serait bien de le remplacer le plus tôt possible par un plus performant/silencieux tel que le Prolimatech Lynx.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              N'oubliez pas de marquer résolu !
                                31 août 2013 à 15:58:08

                                D'accord mais si par exemple je boot avec 32 bits et que je met un 64 par dessus ça ne fera rien ?

                                D'accord merci =)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 août 2013 à 17:09:39

                                  Hum... il ne serait pas légal de réutiliser une version OEM sur un nouveau PC et, aujourd'hui, mieux vaut oublier les versions 32bit qui ne permettent pas de profiter pleinement de 4Go ou + de RAM et ne gèrent pas correctement les SSD : il va donc falloir prendre une nouvelle licence... de Windows 8 64bit qui serait le mieux adapté ici.

                                  Quant au ventirad, comme l'a dit Yeti75, il y en a effectivement un de fourni avec le CPU et qui fera l'affaire mais il serait tout de même intéressant de le remplacer par un plus performant/plus silencieux comme le PROLIMATECH Lynx [Top Achat*].

                                  -
                                  Edité par CyberS@m 31 août 2013 à 17:10:06

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    31 août 2013 à 20:18:37

                                    D'accord merci alors j’achèterais windows 8 64 bits.

                                    Je le prendrais surement plus tard si ça n'est pas urgent.

                                    Ca ne change rien si je prends un disque dur de 1 To ? 

                                    Disque dur Seagate Barracuda, 1 To

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 septembre 2013 à 1:46:41

                                      Par rapport à l'utilisation indiquée, un HDD d'1To ne semblerait pas indispensable mais, si tu as des données à stocker, un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WDD10EZRX) [Top Achat*] serait alors mieux adapté.

                                      Quant à l'OS, c'est toi qui voit mais Windows 8.1 devrait sortir le 18 Octobre (pour la version commerciale... la mise à jour, gratuite, pour Windows 8 sortant la veille).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        1 septembre 2013 à 7:19:21

                                        Ok merci pour le DD et pour tout ^^=)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        [CONFIG] 850€

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown