Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Aide pour booster un peu ma config

    19 mai 2013 à 22:50:06

    Bonjour,

    je découvre petit à petit le siteduzero et je vois ce forum et les aides à la config d'un PC...

    Je suis actuellement en train de réfléchir pour savoir comment je pourrais booster un peu mon PC actuel sans frais trop importants et surtout sans me tromper... Et comme je ne suis pas un "pro" niveau hardware j'ose pas trop me lancer...

    Merci pour vos premières réponses rapides qui m'aident à préciser ma demande :)

    Donc, mon PC n'est pas lent mais j'aimerais savoir quoi remplacer en priorité (et à moindre cout) pour le booster encore un peu plus...

    - BUDGET : 300 à 350 €

    - UTILISATION : Photoshop et After Effects (avec des projets souvent gourmands en RAM) + jeux de temps en temps

    - ECRANS : 2 écrans : LG Flatron wide et un Asus de base en 1280*1024 (Le LG est branché en DVI et l'autre en VGA)

    - OS : win 7 64 bits

    - OVERCLOCK : non

    - Achat par correspondance (pas à Paris)

    Mon PC actuel est un PC de marque déjà monté PACKARD BELL ixtreme (désolé) auquel j'ai seulement mis 16 GO de RAM.

    Voici le descriptif de maconfig.com :

    Système d'exploitation
    Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

    Processeur
    Intel Core i5 650 Cadencé à 3.20 GHz
    Nombre de coeurs
    : 2 physique(s), 4 logique(s)
    Socket
    : Socket 1156 LGA

    Carte mère
    Packard Bell ixtreme M5800
    SKU Number
    : To Be Filled By O.E.M.
    Version du bios
    : P01-A3
    Date
    : 17/05/2010

    Chipset
    Pont nord : Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge
    Identifiant de révision
    : 12
    Pont sud : Intel H57
    Identifiant de révision
    : 06

    Mémoire
    16 Go de mémoire totale de type DDR3
    4 * Barrette GEIL de 4 Go
    Fréquence maximale
    : 667 MHz
    Bande passante
    : PC3-10700H

    Carte Graphique
    NVIDIA GeForce GT 320
    Version DirectX installée
    : 11.0
    Fréquence du GPU
    : 540 MHz
    Fréquence shaders du GPU
    : 1.30 GHz
    Fréquence mémoire du GPU
    : 790 MHz

    Disque dur
    Disque dur WDCWD3200AAKX-221CA0 de 298.09 Go SATA III
    Disque dur WDCWD15EADS-22P8B0 de 1.36 To SATA II
    + 2 disks durs externes avec une base SPYKER en USB

    Le reste ne me parait pas trop utile à décrire... clavier, souris, réseau, etc...

    Voila, donc je suis ouvert à toute proposition si vous pensez qu'il est utile de changer quelque chose qui pourrait être bénéfique...

    Merci beaucoup à l'avance !

    -
    Edité par Pandafox 20 mai 2013 à 9:45:01

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2013 à 23:30:30

      Tout dépend du (ou des :-°) causes du ralentissement de ton pc.

      Voici une liste non exhaustive de problèmes :

       - ton pc est lent à démarrer : il faut formater tes disques durs en faisant gaffe de pas perdre ton système d'exploitation si il est payant.

       - ton pc est lent à tout faire :
             - cas 1=> tu as moins de 2 Go de RAM : il est possible que tu n'es pas assez de RAM, donc tu peux la remplacer.
             - cas 2=> tu as suffisamment de RAM : ça veut dire que ta config est trop vieille, il n'y a rien à faire.

       - ton pc est lent lorsque tu utilises des logiciels de conversion vidéo, son, calculs divers : le processeur peut être overclocké, mais les performances que tu peux gagner sont pas bien grandes. Surtout que pour améliorer la refroidissement, c'est plus compliqué de faire un bricolo pas cher.

       - tes jeux et imageries diverses sont saccadés / ou  tu dois abaisser les graphismes : tu peux overclocker la carte graphique. Les gains ne seront pas énormes mais c'est amusant. Par contre, contrairement au processeur il faut absolument que tu ajoutes un ventilateur sur la carte graphique. Tu peux
      récupérer un ventilateur d'alimention, ça souffle bien (j'ai fais ça sur ma carte graphique) :p.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2013 à 1:33:10

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (les marques et modèles des CPU, carte mère, RAM, HDD, graveur DVD, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?), de l'utilisation (si jeux, lesquels ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

        En tout cas, tu peux très bien nous donner le rapport de Ma-Config.com ou de Sandra Lite mais tout n'y sera pas listé (notamment l'alim' et le boîtier).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          20 mai 2013 à 9:44:10

          Premier message mis à jour !

          Merci :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2013 à 16:34:51

            Merci... mais il manque les infos à propos de l'alim' (tu les trouveras sur le sticker qui est collé dessus) ainsi que des précisions sur le boîtier (c'est lequel ?), les écrans (leur modèle exacte) et l'utilisation (quels jeux exactement ?) pour correctement te répondre.

            Mais, bien franchement, ta config' étant un "PC de marque" et vue son ancienneté, il serait nettement préférable d'économiser afin de la changer entièrement (écran(s) compris... seuls les HDD pourraient être réutiliser pour le SWAP et les données) pour une plus récente et, surtout, bien mieux adaptée à tes besoins (ton CPU actuel est trop faible pour du graphisme 2D et du traitement vidéo).

            Et, dans tous les cas, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (le 4 Juin) avant de faire quoi que ce soit.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            [CONFIG] Aide pour booster un peu ma config

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown