Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Avis pour les jeux next-gen

    21 juin 2013 à 14:07:09

    Bon jour à tous, 

    Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que la nouvelle génération de console va débarquer avec son lot de nouveaux jeux  plus beaux les uns que les autres. J'aimerai savoir suivant la configuration que je dispose si je dois ou non penser à une "upgrade" de mes composants dans l'espoir de faire tourner plus que convenablement ( autrement dit au quasi maximum )  les nouveaux softs. 

    Voici la configuration dont je dispose : 

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i5 3570 - -
    Ventirad CPU - - -
    Carte mère ASROCK B75 Pro 3 - -
    Mémoire 16 Go ( 4*4Go ) - -
    Carte graphique Zotac Gtx 670 Amp!Edition - -
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - - -
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
    Alimentation Corsair GS 600 ed 2013 - -
    Boîtier Zalman Z9 u3 - -
    OS Windows 7, 64 bits - -
    Écran Acer H233H - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€
    Je vous remercie d'avance.

    -
    Edité par Toynett 21 juin 2013 à 14:23:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 juin 2013 à 17:17:29

      Les nouvelles génération de consoles ne serons toujours pas aussi puissante qu'un bon ordinateur. Tu n'auras pas de problème avec ta config. 

      Normalement, la XBox One devrait être équipée d'une HD 7790 qui est plus ou moins l'équivalent d'une GTX 650Ti. Les processeurs serons des AMD, qui ne sont pas forcement les meilleures pour jouer.

      Bien sûr, les jeux next-gen serons toujours plus "beau" sur PC. Tu pourra donc faire une upgrade du GPU mais pour le moment, je ne suis pas sur que ce soit vraiment nécessaire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2013 à 22:19:18

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos du reste de ta config' actuelle (les marques et modèles des HDD/SSD et graveur DVD) et du budget ainsi que des précisions sur l'OS (BOX ou OEM ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, les éléments de ta config' actuelle que tu as listés sont encore très bien et devraient permettre de profiter des jeux à venir sans trop de problème.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          22 juin 2013 à 15:56:55

          Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. 

          Concernant les informations manquantes que tu demandes CyberS@m :
          HDD : 2 Western Digital WD10EADS 1 To
          Pas de SSD
          Graveur DVD : basique
          Budget : Pas de plafond.
          OS : Windows 7, 64 bits OEM
          Utilisations : programmations, CUDA, jeux-vidéo ( Tous )

          A vrai dire ceci n'est pas réellement une demande d'upgrade à proprement parlé mais plutôt une demande d'avis sur la configuration présente.

          En vous remerciant.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juin 2013 à 17:27:00

            OK... mais pourrais-tu nous préciser les marque et modèle du graveur DVD (afin de savoir s'il serait compatible) et, surtout, nous donner un budget (histoire de ne pas te proposer n'importe quoi) ?

            Aussi, pour quel type d'utilisation as-tu besoin de CUDA ? Tu fais du graphisme 3D et/du traitement vidéo ?

            En tout cas, par rapport à l'upgrade de ta config', pour l'instant, à part rajouter un SSD (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum) pour y mettre l'OS, les softs et les jeux afin d'avoir un PC très réactif, le reste ne semblerait encore très bien.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              24 juin 2013 à 10:56:17

              Concernant le graveur c'est un graveur dual double couche que j'ai récupéré d'un plus vieil ordinateur : Acer M5910. Dont je ne me sers quasiment jamais. 
              Budget : tout dépend de ce qu'il faudrait changer. Si ce ne serait qu'un ssd, je peux y consacrer un montant aux alentours de 200 €. 

              J'ai besoin de CUDA pour du graphismes 3D. 

              Merci pour l'aide.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juin 2013 à 18:56:25

                OK... mais ça ne nous indique pas les marque et modèle de ce graveur DVD afin de savoir s'il est en SATA (pas de problème) ou en IDE (il faudrait obligatoirement le changer pour un en SATA).

                Après, comme tu fais du graphisme 3D, il pourrait être intéressant de remplacer ton CPU par un INTEL Core i7 3770 qui serait (bien) mieux adapté voir de prendre un Core i7 4770 mais, dans ce cas, il faudrait aussi changer de carte mère pour une ASRock B85 Pro4 car l'actuelle ne serait plus compatible.

                Enfin, pour le SSD, il serait vraiment très intéressant d'en ajouter un car ça permettrait d'avoir un PC très réactif et, avec ce budget, le meilleur choix serait un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro [Magic PC] mais un SANDISK 256Go Ultra Plus [Rue du Commerce : frais de port offerts à partir de 100€ d'achat en passant par les relais Kiala] serait suffisant et moins cher.


                PS : pourrais-tu nous préciser les marque, modèle, fréquence et timings de la RAM ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  25 juin 2013 à 10:47:03

                  Mon graveur de DVD est bien en SATA. 

                  Est-ce que le fait d'utiliser mon ordinateur à 95% pour des jeux-vidéo justifie l'achat d'un nouveau processeur à plus de 250€ ? Est-ce que le gain de performances est si perceptible entre ces deux processeurs ?  Je voudrais être sur de ne pas payer 100€ pour la gain d'un ips en jeux.
                  A savoir que je ne me sers que très peu de CUDA, donc ce n'est, peut-être, après tout, pas forcément une chose à prendre réellement en compte.

                  Je me renseigne pour un ssd, peut-être y aura t'il des affaires avec les soldes d'été ?!

                  RAM :  Kingston DDR3 HyperX XMP Blu Red PC3-12800 , Cas 9

                  Merci beaucoup pour votre temps accordé.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    25 juin 2013 à 15:04:50

                    Puisque tu ne va faire qu'essentiellement que du jeux, pas la peine de prendre un processeur i7. Tu ne verras que très peu de différence en jeux.

                    Par contre pour du graphisme etc... là tu gagnerais pas mal de temps de calcul/rendu.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 juin 2013 à 0:34:36

                      Effectivement... si tu fais très majoritairement du jeu et très peu de graphisme 3D, pas besoin de changer de CPU : ce n'était qu'une option au cas où tu aurais fait bien plus de graphisme 3D.

                      Donc, pour l'instant, le meilleur choix d'upgrade pour ta config' serait un SSD tels que les 2 proposés pour le système et la réactivité du PC (en mettant le SWAP et les données sur tes 2 HDD).


                      PS : à voir pour les soldes mais elles concernent généralement surtout les pièces d'anciennes générations.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        26 juin 2013 à 10:25:31

                        Et bien je sais ce qu'il me reste à faire. 

                        Je vous remercie tous les deux pour vos réponses et l'aide apportée.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [Config] Avis pour les jeux next-gen

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown