Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Bureautique 350€

    28 janvier 2017 à 18:26:52

    Bonjour, voilà je veux acheter une tour pour surfer sur Internet uniquement.

    • type de demande : config
    • réseau/Internet : peut-être carte wifi
    • lecteur/graveur optique : pas besoin
    • OS : je possède Windows 10 64bit Home BOX
    • périphériques possédés : écran (Samsung Syncmaster 2053BW), clavier, souris, HP
    • utilisation : bureautique (Internet)
    • overclocking : non
    • pays : France
    • budget : 350€
    • config' proposée et commentaires : je souhaite acheter la config personnalisée sur materiel.net et profiter de l'offre montage offert.
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Pentium G4650 Materiel.net 75.90 €
    Carte mère B250M PRO-VDH Materiel.net 92.99 €
    Mémoire Ballistix DDR4 4Go 2400 MHz
    Materiel.net 34.90 €
    SSD Samsung 750 EVO 120Go Materiel.net 64.90 €
    Carte réseau - - -
    Alimentation Corsair VS350 Materiel.net 39.90 €
    Boîtier Fractal Design Core 1100 Materiel.net 42.90 €
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)   - 352,49 €

    A votre avis est-ce une bonne config pour mes besoins ? 4go suffit ? Au pire, je pourais rajouter une barette par la suite si le besoin se fait ressentir.
    Pour le boitier je suis intéressé par les boitiers Micro-ATX qui sont souvent moins chers (sans parler de la carte mère) et qui rentrent à coup sur dans mon bureau.
    Pour la carte réseau j'ai une connexion 100% fibre mais je pense pas que ce soit nécessaire d'acheter une carte wifi haut de gamme pour de la bureautique...surtout que j'ai un cable ethernet qui devrait fonctionner (qui devrait...). Donc pas besoin de la compter dans le budget je la rajouterais s'il le faut, mais si vous pouvez me donner le nom d'un modèle qui serait bien..

    Y-a t-il besoin d'acheter un cable sata ?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2017 à 18:54:53

      Salut,

      Le Pentium G4560 est effectivement très intéressant en entrée de gamme, la configuration est équilibrée, quelques économies seraient possibles en variant les sites (et avec une carte mère moins chère) :

      Pour 350€ avec un SSD plus intéressant. Toutes ces pièces sont dispos sur materiel.net, pour quelques euros de plus (surtout le SSD en fait)

      à priori 4GB ça fait le job, mais un kit de 2x4 serait un gage de longévité. Dans la mesure où le système utilise un fichier d'échange sur le disque système pour palier à une pénurie de RAM, pour éviter une usure anormale du SSD, ça peut être pas mal d'avoir un peu plus de RAM que nécessaire :

      Pour la carte WiFi, on recommande cette carte en général, les performances sont bonnes, on n'a pas de retour négatif (après, c'est toujours mieux de se brancher en Ethernet, plus stable, et moins de latence) :

      Je me permets de proposer une carte mère un peu plus haut de gamme si ça t'intéresse, avec un chip son largement meilleur (si tu as des enceintes ou un casque correct ça peut faire une différence) et un excellent chip réseau (si tu télécharges beaucoup, ça peut aider à exploiter au mieux une connexion fibre) :

      • Carte mère : Gigabyte B250M-D3H - 96€, qualité correcte, connectique à jour, bon chip réseau, chip son correct, microATX

      EDIT : j'avais pas vu la remarque sur le montage offert, effectivement si tu veux pas monter le PC, c'est rentable. Même si le SSD est du coup un peu plus cher, je pense que le Crucial MX300 275GB vaut vraiment le coup face au Samsung 750 EVO 120GB.

      Pour ce qui est des câbles S-ATA, il y en a deux livrés avec la carte mère, pas besoin d'en ajouter :)

      -
      Edité par Titi2.01 28 janvier 2017 à 18:57:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
        29 janvier 2017 à 2:49:25

        Salut :)

        Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (aucun jeu ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, la config' proposée par Titi2.01 serait intéressante mais, à mon avis, il y aurait des modifications à lui apporter (hors choix des sites) :

        • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que, ici, le BE QUIET! Pure Rock
        • Carte mère : au format µATX, le meilleur choix serait la MSI B250M Pro-VDH
        • Mémoire : même si 4Go devraient pouvoir suffire, il faudrait absolument un kit composé de 2 voir, à la limite, 4 barrettes pour bénéficier du DualChannel. Du coup, le meilleur choix serait un kit de 2x4Go... toujours en PC4-19.200/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
        • Disque dur : le mieux serait soit 1 SSD (un CRUCIAL MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO) de 250Go minimum, soit 1 SSHD (un SEAGATE 8Go+1To FireCuda (ST1000LX015))
        • Alimentation : elle est bien mais sans plus... un modèle certifié "80+ Bronze" serait préférable. Le meilleur choix ici serait une COOLER MASTER G450M
        • Boîtier : j'ai du mal avec les FRACTAL DESIGN Core 1000/1100 à cause de leur agencement interne dépassé (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, etc.) et de leur ventilation un peu juste... au format µATX, le meilleur choix serait un COOLER MASTER N200

        De plus, même avec le montage offert, les prix y étant généralement plus élevés, pas du tout sûr que de tout prendre sur Materiel.net/LDLC soit réellement intéressant et il serait probablement mieux de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça devrait revenir moins cher.

        Mais, dans tous les cas, le budget risque d'être un peu juste (même pour une config' de ce type) et il va probablement falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          29 janvier 2017 à 21:17:20

          Merci pour vos réponses Titi2.01 et CyberS@m. Le 750 EVO est si mauvais que ça ? Parce que dépenser 99€ pour un SSD de 275 Go alors que je n'ai pas besoin d'autant d'espace...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 janvier 2017 à 21:26:58

            Mauvais, non, le rapport performance/capacité/durabilité/prix du Crucial MX300 est largement meilleur, c'est pour ça que je me permets de le proposer, mais pour une utilisation bureautique, si 120GB suffisent, le Samsung 750 EVO fera le job (mettre ces 35€ d'écart dans une seconde barrette de RAM aurait un effet plus visible sur les performances de la configuration).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
              29 janvier 2017 à 21:27:02

              Heu... le SAMSUNG 120Go Serie 750 EVO n'est pas un mauvais SSD mais c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux (les SSD de 12xGo sont moins performants) : comme précédemment indiqué, il y a moyen de trouver le CRUCIAL 275Go MX300 (bien mieux) pour un p'tit peu moins de 90€, ce qui est moins cher que le SAMSUNG 250Go Serie 850 EVO... et, pour encore un p'tit peu moins cher, il y a toujours la solution à base de SSHD.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                30 janvier 2017 à 21:12:08

                Ok ok, c'est commandé. 334,44 € avec livraison offerte en magasin. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [CONFIG] Bureautique 350€

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown