Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] bureautique 500e

    27 février 2013 à 17:38:19

    Bonjour à vous tous !

    voici ma demande :)

    • type de demande : UC + écran + clavier/souris-
    • budget : Le moins possible ? je dirais inférieur à 500€-
    • type d'utilisation : bureautique/photo&video (lecture uniquement). Pour mes parents, sont pas des férus. Et jouer à jeux non gourmands (juste HoN, qui ne requiert pas une bète de course)-
    • périphériques possédés : Aucun-
    • overclocking : NON-
    • lieu de résidence : Bordeaux-
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non-
    • OS : Windows 8 (possédé)-
    • config proposée et commentaires : Un écran 22/23" ferait l'affaire, un truc plutot esthétique si possible. Un process de type I3 ou AMd ? qui intègre une puce graphique suffisante. Pas besoin d'un stockage de fou-



    Merci à vous :)

    -
    Edité par Batzo 27 février 2013 à 17:42:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2013 à 19:03:11

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ?) et sur l'utilisation (qu'entends-tu par "lecture uniquement" ? Ils comptes justes regarder des photos et des films ? Si c'est le cas, ils sont stockés sur un HDD externe ou il faudrait prévoir un HDD pour ça ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, le budget serait un peu juste pour une config' (unité centrale + écran, clavier et souris) et il va falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions... pour l'instant, il faudrait au minimum ~60€ de +.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        28 février 2013 à 12:51:29

        Bonjour,


        Os 64 bits
        Et ils vont juste regarder les photos et vidéos qu'ils prennent depuis une camera, mais ils ont un disque dur externe.

        Les concessions, je pense qu'on peut en faire, dans le sens où actuellement ils utilisent un pc de 10 ans (512 MO de ram, processeur simple coeur,...) et que ça leur conviendrait presque ! :)

        Pour moi, j'y vais que parfois le week end, je compte jouer dessus à HON mais il a genre 4 ans le jeux, et c'est pas un gros gourmand :) (il tournait en full sur une puce graphique d'un I5 iv bridge)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2013 à 18:25:59

          OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse un p'tit peu le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur AMD A8-5600K - 4Mo - Radeon HD 7560D - FM2 - 0,032µ - BOX Top Achat* 94€
          Carte mère ASRock FM2A75 Pro4 - ATX - A75 - FM2 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/eSATA - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 73€
          Mémoire KINGSTON 2x2Go HyperX - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 - blue - 89€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 49€
          Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
          Alimentation CORSAIR CX500 Bronze - 500W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 53€
          Boîtier XIGMATEK Asgard Pro - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 Top Achat* 39€
          Écran LG Flatron IPS234V - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 14ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA Redcoon 150€
          Clavier MICROSOFT Comfort Curve 3000 Top Achat* 13€
          Souris LOGITECH Corded Mouse M500 Top Achat* 24€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 542€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          Après, si tes parents veulent se rapprocher du budget, ils pourraient prendre un kit MICROSOFT Wireless Desktop 800 [Top Achat*] mais mieux vaut généralement éviter les souris sans fil et encore plus celles basiques.

          -
          Edité par CyberS@m 28 février 2013 à 18:26:18

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            28 février 2013 à 18:55:59

            Super super super super merci ! :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Config] bureautique 500e

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown