Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG]Bureautique pro 300~400€

Sujet résolu
    19 juin 2013 à 10:58:07

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un de mon entourage souhaiterait acheter une nouvelle unité centrale pour un usage bureautique professionnel.
    Voici un descriptif de la demande. 

    • type de demande : Unité centrale
    • budget : 300~400€
    • type d'utilisation : bureautique professionnelle dans une machine virtuelle windows xp. Doit avoir des composants fiables pour durer 5 ans ou plus.
    • périphériques possédés : écran, clavier, souris
    • overclocking : non
    • lieu de résidence : pau (64)
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non
    • OS : linux ubuntu, windows xp en virtualisé
    • config proposée et commentaires : j'ai trouvé cette offre, qui m'a l'air pas mal, qu'en pensez-vous

    Merci pour votre aide!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2013 à 11:23:09

      J'aurais une préférence pour celle-ci. Elle est plus chère (413 €) mais sera plus confortable.

      edit : sauf si tu désires acheter un pc monté

      -
      Edité par TheRainman 19 juin 2013 à 11:29:43

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2013 à 12:15:58

        Merci pour ta réponse :)

        Mais est-ce qu'il y a réellement besoin d'un si gros processeur pour un usage bureautique? J'en doute fortement. De même que l'intérêt d'un SSD, sachant que l'ordinateur est allumé une fois par jour, ainsi que les applications bureautiques.

        J'ai repris la ligne de ta configuration pour arriver à ça . Est-ce que ça te paraît équilibré?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juin 2013 à 17:15:27

          Pour travailler dans une machine virtuelle il pourrait être intéressant de prendre 2*4 Go de RAM je pense. Sinon effectivement, un SSD dans une config a 300/400 euros ça me parait un peu poussé effectivement. Après, une fois encore vue que tu lances une machine virtuelle, le SSD pourrait réduire un peu la latence.

          423euros: SSD 64Go + HDD 500Go + 2*4GO PC3 12800 CAS9 + boitier asgard pro http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10071025&z1=in10066709&z3=in10057342&z5=in10067357&z6=in10054069&z10=in10059953&z11=in10064193 (Tu peux toujours enlever le SSD qui me parait le moins important dans cette config, et prendre un HDD plus gros. Après remplir 500Go avec de la bureautique, il faut y aller...) Tu peux aussi comparer les prix sur internet pour baisser un peu le prix.

          Sinon concernant ta config, il serait préférable de prendre 22Go, mais 24go serait bien mieux je pense

          Par contre concernant les cartes mères, celles proposées sut topachat sont presques toutes en mATX. Il faudrait peut-être regarder ailleurs.

          -
          Edité par seven-up 19 juin 2013 à 17:32:01

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 juin 2013 à 17:41:42

            ça me paraît bien ça! Je prends!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 juin 2013 à 18:21:37

              Attend quand même que quelqu'un de plus confirmé passe par là... Notamment pour ce qui est de la carte graphique. Et encore un fois compare les prix sur i-comparateur, tu peux sans doute t'en tirer pour quelques euros de moins

              -
              Edité par seven-up 19 juin 2013 à 18:21:47

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 juin 2013 à 18:35:11

                Salut :)

                La config' proposée par seven-up serait très bien à quelques p'tits détails près (un SSD permettrait d'avoir un PC très réactif mais, il me semblerait plus intéressant de le prendre plus tard afin de prendre un CPU plus récent et 8Go de RAM).

                Du coup, voilà ce que ça pourrait donner :

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur AMD A8-6600K - 4Mo - Radeon HD 8570D - FM2 - 0,032µ - BOX Rue du Commerce* 110€
                Carte mère ASRock FM2A75 Pro4 - ATX - A75 - FM2 - 4xDDR3 - PCIe 2.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/eSATA - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 73€
                Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
                Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
                Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
                Alimentation CORSAIR CX430 Bronze - 430W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 45€
                Boîtier XIGMATEK Asgard Pro - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 Top Achat* 40€
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 398€
                *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                -
                Edité par CyberS@m 21 juin 2013 à 0:53:14

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  19 juin 2013 à 23:14:08

                  Ok, je vais proposer cette dernièrre config à la personn concernée :).

                  Merci à vous pour votre aide, ça fait bien plaisir :)!

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 juin 2013 à 10:16:54

                    Excusez moi, mais pour de la bureautique et en plus si il faut qu'il dure 5 ans, je pense qu'un Intel Core i3 3220 (3.3 GHz) serrait bien plus adapté..

                    Je tiens a dire que je travaille actuellement dans une boite ou on monte des PC pour des entreprises de bureautique, et nous mettons sois du i3 sois du i5 pour les plus grosses machine.

                    (le SSD est bien pratique également, cependant il est un peu plus cher...)

                    -
                    Edité par Yukaor 20 juin 2013 à 10:30:22

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Etudiant développeur.
                      20 juin 2013 à 11:04:00

                      Le choix d'un processeur AMD dans ce cas est motivé d'une part par le fait qu'il y aura une machine virtuelle à faire tourner (en lui donnant deux coeurs), et que c'est quand même mieux les coeurs physiques dans ce cas. Un i5 à quatre coeurs c'est quand même 50€ de plus, soit 12.5% du budget.

                      Mais franchement, de tels processeurs pour de la bureautique, c'est juste de la débauche de puissance. Même l'AMD A8 conseillé par CyberS@m, c'est déjà beaucoup.

                      ps: Je veux pas troller, mais je pense que dans votre boîte vous mettez des processeurs intel juste parce que ça a une meilleure image auprès de vos clients, et que plus un ordi est cher, plus il est crédible.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 juin 2013 à 11:52:50

                        J'ai dis i3 pas i5..

                        Non ce n'est pas de la débauche de puissance, les boites pour les quelles "ont" ( je ne suis que stagiaire x) ) travaille sont des pro et ont besoin de sa. nous n'installons pas le dernier i3 mais un suffisent. et nous travaillons sur mesure, en fonction de la commande du client,ce n'est donc pas nous qui choisissons ! :)

                        enfin bref ce n'est pas le sujet, pour moi, je pense que le i3 est bien pour la bureautique!

                        ps: Je t'arrête tout de suite, le seul fait que les AMD réussissent a atteindre les perf des intel c'est parce-qu’ils sont overclocker, le PC doit tenir 5 ans? tu n'en fera pas 2 avec un AMD, il cramera de façon certaine 

                        Un seul conseil, prends un i3 pour avoir la garantie de tenir ces 5 ans tout en ayant de bonnes perf!

                        -
                        Edité par Yukaor 20 juin 2013 à 12:14:30

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Etudiant développeur.
                        Anonyme
                          20 juin 2013 à 13:01:41

                          Yukaor a écrit:

                          ps: Je t'arrête tout de suite, le seul fait que les AMD réussissent a atteindre les perf des intel c'est parce-qu’ils sont overclocker

                          o_O Avant de balancer n'importe quoi, renseigne-toi d’abord sur ce que signifie "overclocking".

                          Yukaor a écrit:

                          le PC doit tenir 5 ans? tu n'en fera pas 2 avec un AMD, il cramera de façon certaine

                          :lol: Genre les CPU Intel sont plus fiable qu'AMD... T'as des statistiques officiels bien sûr pour le prouver. Ah oui et puis les Pentium D qui chauffaient à l'époque autant que les FX actuels, c'est bien connu, il n'en existe plus aucun sur Terre : ils ont tous cramés aussi...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 juin 2013 à 14:08:28

                            Lol, faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre.

                            Biensur que les CPU d'intel sont plus fiable que ceux d'AMD ^^' de plus, je parle de i3, pas des autres models intel ;)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Etudiant développeur.
                              20 juin 2013 à 16:44:00

                              Admettons qu'ils soient plus fiable, quelle est la probabilité qu'un processeur tombe en panne avant 10 ans ? 0.1 % ?

                              Les A8 sont aussi performants que les i3 niveau processeur. Mais leur puce graphique est environ deux fois meilleure.
                              La quatrième génération i3 va peut être réduire l'écart, mais pas de beaucoup.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 juin 2013 à 16:46:36

                                Chacun sa préférence, pour moi AMD est peut être plus puissant mais moins fiable, j'irais toujours chez intel..
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Etudiant développeur.
                                Anonyme
                                  20 juin 2013 à 18:06:27

                                  je crois que CyberS@m s'est trompé dans le lien du CPU ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 juin 2013 à 18:23:16

                                    @iPodTouchPHP: C'est vrai mais c'est pas grave :)

                                    @Yukaor: C'est bien de croire dans une marque. Autant, peut-être pas. A un moment il faut penser rationnellement et objectivement. Je te conseille d'ailleurs de réfléchir sur ce qui te fait penser qu'intel est mieux, en laissant tes a-priori de côté... Que tu dises que les processeurs intel sont plus performants à fréquence égale j'admets, mais ça c'est lié à l'architecture. Par ailleurs les processeur AMD montent plus haut en fréquence. Mais dire que les processeurs intel sont plus fiables bof. Si tu le souhaites, tu pourras m'envoyer un mp dans deux ans et je te dirai si le processeur a cramé :).
                                    Moi je m'en fiche que ce soit AMD ou Intel: je veux le meilleur rapport qualité prix. Ici, pour les besoins énoncés, c'est clairement AMD qui s'en sort le mieux. Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai jamais vu un CPU tomber en panne, et pourtant j'en ai vu pas mal. Ce qui lâche en premier c'est toujours la carte-mère.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 juin 2013 à 1:14:40

                                      Oops... big fail pour le lien du CPU en effet :honte:... merci iPodTouchPHP, c'est corrigé ;).

                                      @Yukaor : le but du "jeu" n'est pas de proposer telle ou telle en fonction de nos goûts perso mais uniquement par rapport à l'utilisation qui en sera faite. Et, en cas de préférence perso, de le justifier avec des arguments fiables.

                                      Par conséquent, il serait pas mal de te renseigner un peu en ce qui concerne les CPU car, si ceux d'INTEL sont généralement plus intéressants (ils sont globalement plus polyvalents et souvent plus performants dans les jeux), ceux d'AMD restent tout de même très pour certains types d'utilisations (notamment celles multithreadées comme le graphisme 3D et le traitement vidéo) tout étant moins chers.

                                      De plus, aujourd'hui, les INTEL Core i3 4xxx devant sortir vers la rentrée, les Core i3 32xx ne seraient plus trop un bon choix (étant en fin de vie du fait de l'abandon du socket LGA1155, ils ne seront plus trop évolutifs). Aussi, actuellement, dans cette gamme, si on ne peut pas attendre, le meilleur choix serait les AMD FX-63xx & A10-6xxx qui, exceptés dans les jeux (et encore, ça dépend desquels) sont globalement plus performants.

                                      Donc, ici, par rapport aussi au budget, le meilleur choix serait l'AMD A8-6600K.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        21 juin 2013 à 8:49:17

                                        Merci Cyber pour ta réponse, cependant ce n'est pas réellement une préférence personnel. Si je dis sa c'est car j'ai demandé l'avis a des professionnels qui ont des années et des années d’expériences. De plus, il y a d'ici deux semaines, j'ai du réparé 2 proco AMD qui avait cramé.. quand je vois que je n'ai jamais eu de retour du coté INTEL, je vous avoue que pour moi, une différence ce creuse.. Enfin voilà, chacun a son avis sur la question :)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Etudiant développeur.
                                        Anonyme
                                          21 juin 2013 à 9:00:47

                                          Yukaor a écrit:

                                          Si je dis sa c'est car j'ai demandé l'avis a des professionnels qui ont des années et des années d’expériences.


                                          Ouai enfin des professionnels... c'est pas pour autant qu'ils sont objectifs.

                                          Il y a de nombreuses années j'ai fais un stage chez un assembleur, il ne jurait que par les CPU Intel, et donc ne vendait et conseillait que ça à tout le monde. Et c'était l'époque des Pentium 4 vs Athlon 64... :-°

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          [CONFIG]Bureautique pro 300~400€

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown