Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG]Cette config gamer pour 1k+

    17 mai 2013 à 15:21:20

    Bonjour, je prévois de changer de PC fixe sous peu, en effet mon PC se fait vieux (2008) et l'ancienneté des composants se fait sentir :

    • type de demande :Nouvelle config
    • budget :Un peu plus de 1k
    • type d'utilisation :Surtout des jeux (COD, BF, CS, GTA...) et de la programmation/bureautique pour le bahut !
    • périphériques possédés :J'ai le système d'exploitation, ainsi que l'alimentation, un Antec HCG 520W, ainsi que la souris/clavier et enceintes.
    • overclocking : Pas utile pour mon utilisation
    • lieu de résidence : -
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :Non
    • OS :Windows 7 (j'ai testé le 8, j'ai pas adhéré)
    • config proposée et commentaires :Voir plus bas

    La config que j'ai trouvé :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Processeur socket 1155 Intel Core i5 3570 TopAchat 190€
    Carte mère Carte mère ASRock B75 Pro3 TopAchat 67€
    Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 TopAchat 55€
    Carte graphique Carte graphique Sapphire Radeon HD 7950 Vapor-X - OC With Boost - 3 Go TopAchat 270€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD Samsung Serie 840 Pro - 128 Go TopAchat 122€
    Disque dur 2 (SWAP et données) Disque dur interne 3.5 pouces Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) TopAchat 60€
    Graveur DVD Graveur DVD Asus DRW-24B5ST TopAchat 18€
    Boîtier Boîtier PC Zalman Z9 U3 - USB 3.0 Edition TopAchat 63€
    Écran Écran PC LCD BenQ GL2450E Materiel.net 139€
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)   984€

    Et je rappelle que j'ai déjà l'alimentation, je demande juste si le choix du ventirad est judicieux à la place de celui d'origine et aussi de l'écran en 24", par contre on m'a dit que du bien du SSD et j'ai bien envie d'essayer.

    En vous remerciant.

    -
    Edité par dyto 17 mai 2013 à 16:06:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2013 à 16:50:59

      Salut ;)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) pour te répondre au mieux

      En attendant, concernant la config' que tu nous présentes :
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite même si ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
      • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de KINGSTON 2x4Go HyperX Red en PC3-12.800/CAS 9
      • Carte graphique : très bien mais j'aurais une p'tit préférence pour la VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition (en Allemand) qui est plus ou moins aussi bien pour un peu moins chère
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il est très bien (probablement le meilleur actuellement) mais un SANDISK 128Go Ultra Plus serait suffisant et moins cher... voir son "grand frère" de 256Go si ça peut rentrer dans le budget
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant
      • Graveur DVD : il est très bien (silencieux) mais un SAMSUNG SH-224BB serait suffisant et légèrement moins cher
      • Boîtier : sans overclocking, un XIGMATEK Alfar serait suffisant et un p'tit peu moins cher
      • Écran : avec sa dalle TN de 5ms, il ne serait pas adapté au jeu... le minimum ici serait un LG Flatron IPS234V (en Allemand) mais un IIYAMA ProLite X2377HDS serait un meilleur choix
      • Autre... : attention, comme il n'y a que 2 câbles SATA de fournis avec la carte mère (1 pour le SSD + 1 pour le HDD), il faudrait absolument en rajouter un supplémentaire pour le graveur DVD


      Mais, les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 devant bientôt sortir (le 4 Juin), aujourd'hui, il serait préférable d'attendre jusque-là avant de faire quoi que ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        17 mai 2013 à 17:30:29

        Pour l'OS j'ai une version CD de windows 7 64 Bits édition intégrale ! J'ai bien vu tes suggestions et je suis d'accord sauf pour la carte graphique, j'ai une légère préférence pour le vapor-x car même si un peu plus cher, il y a une double sortie DVI pour me permettre le dual screen !

        Pour les nouveaux processeurs Intel, je sais pas trop si je pourrais attendre, dans tous les cas je préfère avoir une configuration actuelle et voir après si j'attends les nouveaux processeurs.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2013 à 17:45:01

          Hum... mieux vaudrait attendre ces nouveaux CPU car ils seront bien plus évolutifs (les actuels seront en fin de vie à leur sortie).

          Quant à la carte graphique, absolument pas besoin de 2 ports DVI pour faire du DualScreen : il est tout à fait possible et même plus pratique de passer par les mini-DP et le HDMI ;).

          Sinon, tu as une version BOX ou OEM de Windows Seven 64bit ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            17 mai 2013 à 17:48:40

            Euh c'est quoi la différence entre BOX et OEM ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mai 2013 à 17:54:26

              La version BOX est toujours prise séparément et on peut la réutiliser sur un nouveau PC alors que la version OEM est généralement fournie/préinstallée (elle peut tout de même être prise séparément avec une config' en pièces détachées) et il est illégal de la réutiliser sur un nouveau PC (elle est liée au 1er PC sur laquelle elle a été installée).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                17 mai 2013 à 17:55:10

                Ahh j'ai une version BOX, je l'ai eu à part !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 mai 2013 à 18:09:40

                  OK... dans ce cas, bien qu'il ne te plaise pas plus que ça (il y a plusieurs utilitaires permettant de retrouver quelque chose proche de Seven), par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), il serait tout de même intéressant d'en profiter pour prendre une mise à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    17 mai 2013 à 18:11:37

                    La mise à jour est gratuite ?

                    Et sinon il faudrait que je up ce topic le 4 juin donc ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 mai 2013 à 18:25:50

                      Non... la mise à jour de Seven (en version BOX) vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit) n'est pas gratuite mais moins chère qu'une version OEM (surtout si c'est l'édition "Pro") : une 40aine d'€uros sur Boulanger.

                      Et, en effet, reviens nous voir lorsque les prochains CPU d'INTEL seront enfin sortis afin qu'on te propose quelque chose de concret ;).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        18 mai 2013 à 14:06:54

                        Juste une question pour la carte-mère CyberS@m, quelle est la différence entre celle que j'ai mis et la version Pro3-M qui est moins chère ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 mai 2013 à 16:11:08

                          L'ASRock B75 Pro3-M est la version µATX de la B75 Pro3 qui est en ATX : elle est donc un peu moins évolutive et ne serait réellement justifiée qu'avec un boîtier n'acceptant que les cartes mères µATX ou plus p'tites.

                          Après, avec les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150, il faudra de toute façon en prendre une à base de chipset INTEL B85, H87 ou Z87.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            18 mai 2013 à 16:57:50

                            Tu es sur que ça vaut le coup d'attendre les nouveaux processeurs ? Parce qu'en fait je voulais m'offrir l'ordi pour mon anniversaire dans une semaine et ça me démange d'attendre... Es ce que ça sera la même chose au niveau des prix et performances ?

                            Et aussi la carte mère n'est plus disponible sur TopAchat, tu pourrais m'en conseiller une autre sur le même modèle ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 mai 2013 à 17:25:33

                              Bien franchement, à ~3 semaines de leur sortie, il me semblerait vraiment dommage de ne pas patienter jusque-là (ils ne devraient pas être beaucoup plus chers que les modèles actuels qu'ils remplaceront).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                2 juin 2013 à 0:04:02

                                CyberS@m je me permets de up ce topic car les nouveaux processeurs sont sorties notamment sur TopAchat !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 juin 2013 à 1:36:55

                                  Hum... les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 sont effectivement référencés sur Top Achat (le meilleur choix serait les INTEL Core i5 4xxx) mais pas encore toutes les cartes mères (notamment celles d'ASRock) et il va donc falloir attendre encore un p'tit peu avant qu'on puisse te proposer quelque chose de concret ;).

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    11 juin 2013 à 14:17:42

                                    Je viens de voir que les cartes mères ASRock sont disponible sur TopAchat CyberS@m..
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 juin 2013 à 5:40:21

                                      En effet... par contre, il nous faudrait une dernière précisions concernant ton alim' avant de pouvoir te proposer quelque chose de concret : tu as une "simple" ANTEC High Current HCG-520 ou sa version modulaire ? Dans le cas où ce serait la 1ère, comme elle n'est pas compatible avec les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150, il faudrait alors obligatoirement la changer.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        13 juin 2013 à 21:06:39

                                        J'en ai aucune idée, c'est toi qui me l'avait conseillé !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 juin 2013 à 3:38:32

                                          En effet... mais tu as fini par prendre la version "classique" ou celle modulaire (c'est pas précisé dans ton ancien topic) ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            14 juin 2013 à 14:02:36

                                            Honnetement je ne sais pas, j'ai pris juste le produit sur Amazon du lien que tu m'avais conseillé !

                                            Il y a un moyen de le savoir maintenant ?

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 juin 2013 à 18:33:46

                                              Si tu peux enlever certains câbles (ceux dont tu ne te sers pas) de l'alim', c'est que c'est le modèle modulaire (HCG-520M). Sinon, c'est le modèle non-modulaire (HCG-520).
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                15 juin 2013 à 20:50:08

                                                J'ai vérifié sur le site d'Amazon où j'ai passé la commande, il n'y a pas de M dans le nom :/
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  16 juin 2013 à 5:12:33

                                                  Dans ce cas, elle ne serait pas compatible avec les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et il faudrait alors obligatoirement la changer pour une BE QUIET! Pure Power L8 530CM.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    17 juin 2013 à 15:04:34

                                                    D'accord mais pourrais tu me faire une config complète avec les nouveaux processeurs s'il te plait ? :/
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      17 juin 2013 à 15:13:51

                                                      Dyto, plutôt que Amazon, renseigne toi sur Materiel.net.

                                                      Tu as d'excellents composants pour très peu chers (j'ai pu me faire un PC, fixe aussi, à 800€, il pédale très bien, je n'ai pas eut le moindre soucis ! Chose extraordinaire...) et souvent avec une très bonne garantie. Les délais de disponibilité sont corrects, et le SAV est très bon. en revanche je crois qu'il vaut mieux avoir un point dépôt pas loin...

                                                      Recherche a nouveau tes composants dessus =) Du moins ceux qui te semblent douteux.

                                                      Ensuite, es tu étudiant ? Auquel cas l'oS ne serait pas un soucis via les projets microsoft (=> MSDN, j'ai eut le Seven ultimate gratuitement, dû à mon statut étudiant).

                                                      Espérant t'avoir aidé, bon courage !

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        17 juin 2013 à 19:53:18

                                                        OK... dans ce cas, voilà ce que ça pourrait donner (avec la nouvelle alim' et l'OS, je dépasse le budget) :

                                                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                                        Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 185€
                                                        Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
                                                        Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
                                                        Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 244€
                                                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 151€
                                                        Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
                                                        Graveur Blu-ray/CD/DVD ASUS DRW-24B5ST - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 18€
                                                        Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
                                                        Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 52€
                                                        OS MICROSOFT Windows 8 Pro - 32bit & 64bit - MAJ Darty 40€
                                                        Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Darty 174€
                                                        Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                                                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.114€
                                                        *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                                        Après, pour réduire le prix total, tu pourrais remplacer le SSD par son "p'tit frère" de 128Go [Rue du Commerce*] (en prenant alors le graveur DVD sur Rue du Commerce pour éviter les frais de port) voir, à la limite, l'écran par le LG Flatron IPS234V [Top Achat*].
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        [CONFIG]Cette config gamer pour 1k+

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown