Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Choix Ram MSI X370 XPower Gaming Titanium

Sujet résolu
    17 janvier 2018 à 19:30:56

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de me monter une nouvelle tour, dont voici les composants les plus importants :

    • Processeur : AMD Ryzen 7 1800X
    • Carte mère : MSI X370 XPower Gaming Titanium
    • Carte graphique : Gigabyte GTX 1080 Ti Aorus 11Go
    • Boitier : NZXT S340 Elite Blanc

    Je cherche à déterminer quelle RAM serait la plus adaptée à ma configuration et respecterait les couleurs du boitier et de la carte mère, à savoir blanc/noir.

    J'ai déjà cherché sur la liste de compatibilité de MSI et sur le site Rymem, mais j'avoue avoir plusieurs sons de cloches sur les compatibilités, notamment au niveau de la fréquence maximale utilisable.

    J'avais pensé à la Corsair Dominator Platinum en 3000Mhz en 2x8Go, mais sur le site MSI elles ne sont pas listées, alors que la version 4x4Go est listée. Sur Rymem, elles sont notées comme compatibles, mais avec une fréquence bien en dessous de leur potentiel maximal.

    J'ai ensuite vu que la G.Skill Trident Z 3200Mhz était utilisée par certains utilisateurs, mais le fait de ne la trouver ni sur le site de MSI ni sur Rymem ne me rassure pas trop.

    J'aimerais donc des conseils sur le choix de la RAM, et si possible avoir l'avis d'un possesseur de cette carte mère et son retour sur la RAM utilisée, à quelle fréquence elle est acceptée).

    Je vous remercie par avance de vos réponses.

    -
    Edité par Kyrinux 17 janvier 2018 à 19:34:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2018 à 22:16:50

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?), de l'utilisation (si jeux, lesquels... Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de ce que tu nous présentes (il aurait été pratique de même des liens) :

      • Processeur : si c'est pour jouer, ceux d'AMD ne sont pas les plus performants dans ce domaine et, vue la carte graphique choisie, le meilleur choix serait alors un INTEL Core i7 8700(K)
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL de dernière génération sur socket LGA1151, le meilleur choix actuel serait une GIGABYTE GA-Z370 HD3P ou, pour rester sur le code couleur "imposé", une ASUS PRIME Z370-A
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go (tous les CPU, AMD comme INTEL, de cette gamme la gère en DualChannel) ou plus... en PC4-21.300/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        18 janvier 2018 à 0:17:29

        Bonjour,

        Ma question porte uniquement l'unité centrale, j'ai déjà tous les composants à part la RAM, je détaille :

        • Processeur : AMD Ryzen 7 1800X
        • Carte mère : MSI X370 XPower Gaming Titanium
        • Carte graphique : Gigabyte GTX 1080 Ti Aorus 11Go
        • Boitier : NZXT S340 Elite Blanc
        • Ventirad : Noctua NH-U12S SE AM4 (remplacement du ventilateur d'origine par un ventilateur plus adapté aux couleurs choisies)
        • Alimentation : Corsair CX Bronze modulaire 750W
        • OS : Windows 10 64 bits Box
        • Ecran : MSI Optix G24C

        Je dispose déjà de tous les périphériques externes (écran, clavier, souris, hauts parleurs).

        Mon utilisation sera principalement liée au jeu, mais également à de l'encodage vidéo. Les processeurs AMD me semblent plus efficaces que les INTEL à ce niveau.

        Et en jeux, ce sera surtout pour The Witcher 3, Nier Automata, Nioh, Dark souls 1, 2, 3, Skyrim (avec mods), et d'autres jeux récents.

        J'espère avoir fourni suffisamment d'informations pour cette fois.

        J'avais donc pensé pour la RAM à de la G.Skill Trident Z en 3200Mhz CL14 (gris/blanc).

        Merci par avance de vos réponses.

        -
        Edité par Kyrinux 18 janvier 2018 à 0:19:34

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2018 à 0:48:39

          OK... mais il nous faudrait toujours des infos à propos du budget mais aussi des précisions sur le reste de la config' (les marques et modèles exactes des SSD, HDD et graveur DVD), l'OS (à inclure dans le budget ?), l'utilisation (tu fais du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Excepté the Witcher III: Wild Hunt, pas d'autres jeux parmi ceux cités dans mon 1er post ? Overclocking ?) ainsi que du budget et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

          En tout cas, pour ce type d'utilisation et avec une telle carte graphique, le meilleur choix de CPU aurait été l'INTEL Core i7 8700(K)... l'AMD Ryzen 7 1800X est très bien en applicatif (très légèrement meilleur) mais nettement moins en jeu (largement moins... il risque de brider la carte graphique).

          De plus, la carte graphique est totalement surdimensionnée pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) @144Hz : une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti) aurait suffit... la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti étant bien plus faite pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz ou en Ultra HD (3.840x2.160) @60Hz.

          Quant à l'écran, avec sa dalle TN d'1ms, ses 144Hz et sa compatibilité G-Sync, il devrait être très bien pour jouer mais pas pour la vidéo, ni trop pour tout le reste. Il aurait été préférable d'en prendre un nettement plus polyvalent. Par contre, ça aurait demandé de passer à un modèle de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz comme l'AOC Agon AG271QG... mais ça aurait justifié le choix de la carte graphique.

          Enfin, pour ce qui est de la RAM, de la PC4-25.600/CAS 14 serait très bien mais avec des radiateurs "low profile", ce qui n'est pas le cas des G.SKILL Trident Z qui pourrait poser des problème avec le ventirad CPU (très bien mais pas le plus intéressant dans cette gamme)... à voir au tout dernier moment car les prix bougent presque tous les jours.

          Du coup, c'est vraiment dommage de t'être précipité et il me semblerait probablement mieux d'annuler une partie des commandes ou de faire jouer ton droit de rétractation pour les pièces déjà reçues afin d'en prendre d'autres mieux adaptées à tes besoins.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            18 janvier 2018 à 11:12:50

            • type de demande : Choix d'une RAM compatible avec cette configuration (déjà possédée)
            • réseau/Internet : Wifi
            • lecteur/graveur optique : -
            • OS : Windows 10 Famille Edition Complète (déjà possédé)
            • périphériques possédés : -
            • utilisation : Gaming/Encodage vidéo (pour les jeux ce qui m'intéresse c'est de pouvoir jouer aux derniers titres sans limitation)
            • overclocking : Oui
            • pays : France
            • budget : 250€ (pour la RAM si possible dans le code couleur de ma tour blanc/noir)
            • config' proposée et commentaires : Pour l'écran, j'ai pensé au MG279Q (certes il n'est pas G-Sync) mais payer plus de 200€ à 250€ supplémentaires uniquement pour cette fonctionnalité ne me semble pas utile. En ce qui concerne la RAM, ma carte mère (référence MSI X370 XPower Gaming Titanium) supporte jusqu'à 3200Mhz. Mon choix s'est porté sur le Ryzen 7 1800X, je ne compte pas en changer. Après avoir compulsé plusieurs tests/benchmark sur plusieurs sites (français et anglais), il m'a semblé que c'est celui qui correspond le mieux à mon utilisation. Du coup j'espère que cette fois ma demande est bien faite.

            -
            Edité par Kyrinux 18 janvier 2018 à 11:17:51

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 janvier 2018 à 15:11:17

              Merci... mais, bien franchement, le choix du CPU (même en l'overclockant) n'est vraiment pas le meilleur pour une utilisation de ce type (tu fais du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?)... encore plus avec une telle carte graphique.

              De plus, si l'ASUS MG279Q serait très bien, étant compatible FreeSync, il ne te permettrait pas de profiter de ta carte graphique car il en faudrait obligatoirement une à base de GPU d'AMD pour ça (il n'y a pas d'équivalent à la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti). Du coup, mieux vaudrait nettement plus en prendre un compatible G-Sync tel que l'AOC Agon AG271QG précédemment indiqué.

              Mais, pour ce qui est de la RAM, le meilleur choix actuel serait ce kit [Amazon].

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                18 janvier 2018 à 15:32:47

                Le choix de m'abstenir du G-Sync est complètement personnel. Je trouve la technologie encore trop chère pour ce qu'elle est. Je verrais à l'avenir si cela progresse dans le bon sens. De plus, sur une configuration musclée, la différence se verra bien moins que sur une configuration un peu faible (d'après plusieurs recherches que j'ai effectuées).

                Après je cherche surtout l'évolutivité dans mon matériel, c'est à dire que si dans 2-3 ans, l'écart de puissance entre mon processeur et les processeurs à venir est très importante, je pourrais le changer sans avoir à acheter une nouvelle CM (AM4 jusqu'à 2020). Je sais que pour toi, ça doit sembler étrange de coupler de l'AMD et du Nvidia, je l'ai bien compris, mais comme je l'ai dit, je cherche surtout un pc qui peut évoluer dans le temps sans trop de modifications. La GTX 1080Ti Aorus me semble assez pérenne dans le temps. Concernant l'écran, j'aurais loisir de profiter du G-Sync lorsque la technologie sera plus abordable.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 janvier 2018 à 15:56:58

                  Hum... bien franchement, l'évolutivité est quelque chose d'assez relatif en informatique et, si on peut envisager un changement de carte graphique au bout de 2 ou 3 ans sans avoir à modifier le reste, pour ce qui est du CPU, bien souvent, ça entraîne aussi un changement de carte mère voir de RAM également. Donc, pour faire simple, le mieux est généralement de prendre une config' adaptée au mieux à ses besoins voir un p'tit peu surdimensionnée et de changer la carte graphique 2 ou 3 ans plus tard avant de tout changer au bout de 5 ou 6 ans.

                  Quant à l'écran, comme précédemment indiqué, prendre un modèle compatible FreeSync ne te permettrait pas de profiter pleinement de ta carte graphique... mieux vaudrait nettement plus prendre un modèle compatible G-Sync ou alors passer à un modèle de 30"/32" en Ultra HD (3.840x2.160) @60Hz mais c'est encore plus cher.

                  Du coup, si tu veux quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins, actuellement, le mieux serait l'INTEL Core i7 8700(K), la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti et l'AOC Agon AG271QG... ou, si ton budget ne le permet pas, un INTEL Core i5 8600(K), une AMD Radeon RX Vega56/64 et un SAMSUNG C24FG70 (en Néerlandais). Mais, en tout cas, pour une utilisation de ce type, les CPU d'AMD ne sont pas vraiment ce qu'il y a de mieux adaptés (en jeu, ils sont nettement moins performants).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    18 janvier 2018 à 16:12:30

                    Si tu es sur de l'Intel, le changement de CM est obligatoire. Contrairement à AMD qui assure un suivi plus long terme.

                    Je ne reviendrais pas sur le G-Sync, pour moi ça apporte trop peu de bénéfices pour le prix actuel. Peut être dans quelques années, le temps que les prix soient cohérents avec la technologie.

                    Bref, je te remercie de tes éclaircissements. Je passe en résolu.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 janvier 2018 à 16:50:08

                      En effet... INTEL a la fâcheuse habitude de sortir de nouveaux chipsets/sockets à chaque nouveau CPU. Mais, c'est pas du tout dit que les prochaines évolutions des Ryzen rattrapent leur retard en jeu (INTEL sortira lui-aussi de nouveau CPU encore plus performants dans ce domaine) et, actuellement, pour jouer et faire autre chose, le meilleur choix reste les CPU d'INTEL (ils sont plus polyvalents)... surtout pour 2nder une carte graphique aussi performante que la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti (AMD n'a aucun CPU pouvant rivaliser avec l'INTEL Core i7 8700(K)).

                      Quant à G-Sync, c'est un plus non-négligeable dans les jeux et, vue ta carte graphique, tu n'as pas vraiment pas le choix car FreeSync n'est pas (encore ?) géré par les GPU d'nVIDIA : là, tu vas te retrouver avec une carte graphique dont tu ne pourras pas pleinement profiter (franchement dommage vue son prix) et qui sera dépassée avant que tu le puisses (elle aura été remplacée par au moins un GPU, plus intéressant, entre temps).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        18 janvier 2018 à 17:12:09

                        Juste par curiosité intellectuelle, tu aurais pris quelle CM et RAM avec un intel i7-8700K pour ma configuration? (Si je veux rester dans un budget pas trop élevé et tout en restant dans la gamme de couleur noir/blanc).

                        Et dans le cas où je choisisse un i5-8600k, la perte sera importante comparé à un i7-8700K?

                        -
                        Edité par Kyrinux 18 janvier 2018 à 17:30:37

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 janvier 2018 à 17:35:35

                          Heu... pour ce qui est de la perte de performances, elle ne devrait pas être énorme en passant à un INTEL Core i5 8600(K) (~10%) mais, comme déjà dit, avec une carte graphique aussi performante que la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti, il me semblerait préférable de rester sur l'INTEL Core i7 8700(K) pour pleinement en profiter.

                          Quant à la carte mère et comme précédemment indiqué, le meilleur choix ici serait l'ASUS PRIME Z370-A.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            18 janvier 2018 à 17:45:08

                            Bon, je vais voir pour me trouver un i7-8700k pas trop cher, avec l'Asus Prime Z370-A (en ce moment il y a une ODR pour le bundle).

                            J'ai juste à faire valoir mon droit de rétractation pour la CM, le ventirad. Ce n'est pas trop impactant au niveau démarche.

                            Et avec l'économie réalisée sur la RAM (je pourrais prendre des barettes en promo étant donné que je n'aurais plus à me poser la question de la compatibilité) et l'ODR, je pourrais passer sur la version G-Sync. Après je n'ai pas de retour personnel sur l'effet du G-Sync.

                            -
                            Edité par Kyrinux 18 janvier 2018 à 18:07:48

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 janvier 2018 à 18:12:30

                              Ca me semble être la meilleure solution.

                              Et, pour le ventirad CPU, le meilleur choix serait alors un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B... qui, en plus, respecte ton code de couleur.

                              Enfin, si ça te dit, en nous donnant un budget (pour la totalité : unité centrale + écran), on pourrait peut-être te proposer quelque chose de concret.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                18 janvier 2018 à 19:02:05

                                Alors pour l'instant, on va partir sur la configuration suivante, on se concentre sur la tour uniquement :

                                Ceci est le premier jet du pc que je compte monter. Il me semble assez cohérent dans l'ensemble.

                                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                Processeur -I7-8700K ou I5-8600k - -
                                Ventirad CPU -ThermalRight Macho Rev.B - -
                                Carte mère -Asus Prime Z370-A - -
                                Mémoire -Corsair Vengeance LPX 16Go CL15 - -
                                Carte graphique -Gigabyte GTX 1080Ti Aorus 11Go - -
                                Carte réseau -Asus PCE-AC55BT - -
                                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -SSD, repris de mon ancien pc - -
                                Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
                                Disque dur 3 (données) -HDD, repris de mon ancien pc - -
                                Graveur Blu-ray/CD/DVD -Sans - -
                                Alimentation -Corsair CX750 Bronze - -
                                Boîtier -NZXT S340 Elite Blanc - -
                                OS -Windows 10 64 Bits Edition Familiale  Complète - -
                                Écran - - -
                                Clavier - - -
                                Souris - - -
                                H.P. - - -
                                Autre... - - -
                                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

                                x.xxx€

                                -
                                Edité par Kyrinux 18 janvier 2018 à 19:08:47

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 janvier 2018 à 19:57:56

                                  OK... mais pourrais-tu nous donner les marques et modèles exactes des SSD et HDD ainsi qu'un budget pour qu'on puisse te répondre au mieux ?

                                  En tout cas, si cette nouvelle config' serait bien mieux que la 1ère, à mon avis, il y aurait encore quelques modifications à lui apporter (il aurait été pratique de mettre des liens) :

                                  • Carte graphique : elle est très bien mais il y a d'autres modèles tout aussi intéressant voir plus pour le même prix ou moins cher
                                  • Carte réseau : le WiFi n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la GIGABYTE GC-WB867D-I
                                  • Disque dur : pour ce type d'utilisation (tu n'as toujours pas précisé si tu faisais du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?), il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (sûrement ton SSD), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (peut-être ton HDD sinon un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (peut-être ton HDD sinon un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
                                  • Alimentation : elle est très (dans sa version modulaire) mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait une COOLER MASTER G750M
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    18 janvier 2018 à 20:30:03

                                    Alors pour les disques dur, il s'agit pour le SSD d'un SanDisk en 240Go, et pour le HDD, un Seagate en 2To (je n'ai jamais eu de soucis avec).

                                    L'alimentation est déjà acquise depuis quelque temps, donc il va falloir faire avec. Concernant la carte réseau, elle est similaire en terme de norme/débit à celle que j'ai sélectionnée.

                                    Concernant la carte graphique, j'ai touché l'Aorus à 730€ (à quelques centimes près), du coup je ne sais pas si les cartes que tu proposerais seront plus avantageuses niveau qualité/prix.

                                    Et on va dire que pour la tour (hors équipement que je possède déjà), je peux mettre 1500 à 2000€ (voir un peu plus).

                                    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 janvier 2018 à 21:47:39

                                      OK... mais quels sont les modèles exactes des SSD et HDD ? Il serait probablement intéressant de prendre un SSD de plus grande capacité (plus performant et permettant d'installer plus de jeux).

                                      Sinon, concernant la carte WiFi, les 2 sont effectivement plus ou moins équivalentes mais celle proposée est un peu moins chère.

                                      Quant à la carte graphique, à ce prix-là, en effet, difficile de trouver mieux.

                                      Du coup, j'attends les précisions sur les SSD et HDD pour te proposer quelque chose de concret (avec ce budget, il devrait y avoir moyen de se faire plaisir... la carte graphique et l'alim' sont incluses dedans ou à part ?).

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        18 janvier 2018 à 22:01:04

                                        En ce qui concerne les modèles des disques, les voici, ST2000DM001 pour le HDD, et pour le SSD SDSSDHP-256G.

                                        On va dire alimentation à part, et carte graphique incluse, ce qui laisserait 1200€ environ pour le reste. Après si ça ne remplit pas les 1200€ restants, c'est pas très grave, c'est autant d'économie que je pourrais rediriger sur l'écran en cas de besoin.

                                        -
                                        Edité par Kyrinux 18 janvier 2018 à 22:02:01

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 janvier 2018 à 22:51:36

                                          OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (tu pourras toujours garder le SSD actuel pour les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau et, bien qu'il soit performant, vue sa grande capacité, le HDD de 2To servira au stockage des données) :

                                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                          Processeur INTEL Core i7 8700K - 6/12 - 12Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Top Achat* 395€
                                          Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - LGA1151 - 140mm Amazon/1foDiscount 59€
                                          Carte mère ASUS PRIME Z370-A - ATX - Z370 - LGA1151 - 4xDDR4 - 2xPCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 174€
                                          Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballstix - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 Rue du Commerce* 197€
                                          Carte réseau GIGABYTE GC-WB867D-I - PCIe x1 - IEEE 802.11ac - 867Mpbs - Bluetooth 4.2 Rue du Commerce* 30€
                                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 525Go MX300 - Marvell 88SS1074 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 132€
                                          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/MercadoActual 45€
                                          Boîtier NZXT S340 Elite - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/2xUSB3/HDMI - white Top Achat* 80€
                                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.112€

                                          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                          Et, avec comme écran, l'AOC Agon AG271QG [LDLC].

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            18 janvier 2018 à 23:06:18

                                            La configuration que tu proposes me semble convenir. Je vais acheter les composants au fur et à mesure des soldes d'hiver. Merci de ton aide.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 janvier 2018 à 15:58:08

                                              Je reviens pour un avis sur un écran. J'ai trouvé celui-ci (https://www.ldlc.com/fiche/PB00217143.html) , le Viewsonic XG2703-GS, avec les mêmes caractéristiques que le AOC Agon AG271QG (IPS, 144hz, 1440p, 27", G-Sync).

                                              J'aimerais donc savoir si cela peut être un bon écran pour ma configuration.

                                              Par avance, merci.

                                              -
                                              Edité par Kyrinux 21 janvier 2018 à 15:58:42

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                21 janvier 2018 à 16:17:13

                                                Heu... les 2 écrans sont plus ou moins aussi bien l'un que l'autre (ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients : cf. ici) mais, le VIEWSONIC XG2703-GS [Hardware.fr] étant le moins cher des 2, il me semblerait être le plus intéressant.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  21 janvier 2018 à 16:39:37

                                                  Merci pour ton avis. Je penchais également en faveur du ViewSonic.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  [Config] Choix Ram MSI X370 XPower Gaming Titanium

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown