Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] [CM] Pb Ivybridge/ Sandy et mémoire

chispet intel B75 express

    4 août 2013 à 15:04:47

    Bonjour à tous,

    Dans le but de monter une tour pour environ 300 euros pour une utilisation bureautique, multimédia voir jeux "légers" occasionnels, j'ai suivi la configuration proposée par Harwdare Magazine mais des pb sont apparus!


    Ceci est la config déjà achété!

    Boitier conseillé: Premiers prix => J'ai choisi : Asgard Midgard II [70 eu] -> j'ai opté pour une tour moyenne de moyenne gamme plutôt qu'un boitier à 35 eu

    CPU: Intel Pentium G2020 2.9 GHz [55 eu]

    CM: Gigabyte H61M-D2H-USB3 [57 eu]

    Alim Alimentation CORSAIR CX Bronze - 430 w [45 eu]

    SSD : Crucial M4 [71 eu]

    Ventirad : ventirad d'origine


    RAM :
    Corsair XMS 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1333 MHz CL9 [34 eu]


    C'est là que les problèmes commencent!! Socket Intel 1155 pas de soucis mais le CPU plateforme IvyBridge (22 nm) (3e génération donc) et ma CM est une Sandy Bridge (32 nm)!!


    PS: malin Hardware magazine


    Alors oui la CM peut accepter un CPu Ivy (22 nm) si le Bios de la CM est mise à jour. Seulement pour mettre à jour le Bios il faut un CPU Sandy: bref on tourne en rond


    J'ai donc décidé d'acheter une nouvelle carte mère (et de revendre l'autre si possible)

    Une carte mère cette fois Ivybridge avec socket 1155 et peut être une ATX plutot qu'une micro AX (peu importe)


    Je voudrais donc une CM pour environ 70/75 euros max


    Le chipset intel B75 express a l'air d'être un bon choix, qu'en pensez vous ?


    Par exemple : AsRock B75 Pro3


    Enfin concernant la mémoire sur le site du constructeur de la CM est affiché:


    "*DDR3 1600 avec un processeur Intel® Ivy Bridge, DDR3 1333 avec un processeur Intel® Sandy Bridge."

    Ma mémoire (déjà achetée) 1333 est-elle néanmoins compatible avec mon Intel Pentium G2020 (Ivy Bridge)???


    Si vous avez des conseils, remarques autres n’hésitez pas ;)

    Merci d'avance :)

     

    -
    Edité par moogly13 4 août 2013 à 16:34:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2013 à 2:59:24

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, l'ASRock B75 Pro3 semblerait le meilleur choix pour le moment.

      Quant à la RAM, la PC3-10.600 est bien compatible avec l'INTEL Pentium G2020 mais elle le bride un peu (de la PC3-16.000/CAS 9 minimum serait mieux adaptée).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [Config] [CM] Pb Ivybridge/ Sandy et mémoire

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown