Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Complète 800€

    8 mai 2013 à 13:20:08

    Bonjour, après une assez longue pause dans le domaine informatique je reviens pour vous demander de l'aide pour une nouvelle configuration.
    • type de demande : Configuration PC/Ecran
    • budget : 800€
    • type d'utilisation : Graphisme (2D), Jeux (Source,Wow)
    • périphériques possédés : Aucun, mais je trouverais moi-même la souris et le clavier en fonction des sous qu'il restera.
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Drôme
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Seven
    • config proposée et commentaires : Je pense partir sur une Processeur I5 3570, une 7850 et 8Giga de ram et le tout accompagner un petit SDD pour faire tourner le system et les logiciels Adobes.
     

    -
    Edité par Nico-las 8 mai 2013 à 13:21:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2013 à 18:01:39

      Salut ;)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et sur l'utilisation (pas de jeux plus récents/plus gourmands comme Battlefield 3 voir 4, Crysis 3 ou autre ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on pourrait tout de même te dire :
      • Processeur : pour jouer, les INTEL Core i5 3xxx seraient le meilleur choix mais, comme tu fais aussi du graphisme 2D, les Core i7 37xx seraient (bien) mieux adaptés
      • Mémoire : un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire mais, toujours par rapport au graphisme 2D, un de 2x8Go serait peut-être mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum
      • Carte graphique : pour l'instant, vue les jeux cités, elle serait très bien mais, actuellement, dans cette gamme, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 660
      • Disque dur : il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données
      • Écran : le minimum serait un IIYAMA ProLite X2377HDS mais les mieux adaptés seraient les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)

      Du coup, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale + écran) de ce type et il serait préférable de le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      Mais, dans tous les cas, aujourd'hui, il me semblerait préférable d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (le 4 Juin) avant de faire quoi que ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        14 mai 2013 à 19:05:50

        Ok dac, concernant le budget, il n’est pas exhaustif du-tout. Les jeux n'ont pas besoin d'être pousser a fond (c'est pour ma copine).

        J'aimerais un ordinateur relativement rapide pour lancer les logiciels rapidement et pas avoir de soucis avec les logiciels, il faudrais que la configuration permete d'être modifier facilement dans le futur, pour continuer a être mise a niveau, aussi je pense attendre les 1150 effectivement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2013 à 1:45:05

          OK... dans ce cas, mais la carte graphique étant aussi utile pour le graphisme 2D (via OpenCL), le minimum serait une AMD Radeon HD 7850/1Go. Du coup, le budget serait toujours trop faible.

          Après, d'ici la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150, tu auras peut-être moyen de le revoir à la hausse.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            5 juin 2013 à 19:39:34

            Me revoila avec la sortie des 1150, j'ai regarder un peut mais pas trouver les correspondances pour les Contrôleur principaux (ex: Z77 en meilleur pour les ivy)

            Concernant le budget, 800euro, incluant donc tour+ecran, pas possible de gonfler le budget, c'est formel donc faudrait trouver un compromis.

            Merci beaucoup de votre soutiens :)

            -
            Edité par Nico-las 5 juin 2013 à 20:00:36

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 juin 2013 à 17:26:11

              OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer qui, à mon avis, serait le stricte minimum ici (je dépasse un peu le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 4430 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX GrosBill 175€
              Carte mère ASRock H87 Pro4 - ATX - H87 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/3xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 90€
              Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Rue du Commerce* 56€
              Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7850 Dual-X OC - 1Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 150€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 49€
              Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM GrosBill 59€
              Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
              Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
              Boîtier XIGMATEK Asgard Pro - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 Top Achat* 40€
              Écran LG Flatron IPS234V - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 14ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 150€
              Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 852€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

              Et, avec comme OS, Windows 8 64bit [PC-Look].
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                6 juin 2013 à 18:11:11

                Excellent, nous pensons cependant a retirer le Disque dur de 1To étant donner qu'elle a déjà des disques dur externe pour le stockage. Et ainsi pouvoir économiser pour passer l'OS sur SSD plus rapidement.

                Donc ducoup pas besoin du Sata supplémentaire au passage :).

                Hum au niveau du boitier, il n'a pas de ventilateur intégrer ? N'est-ce pas dérangeant vue que le processeur gardera sont ventirad d'origine ?

                Merci de ton aide, je vais en parler avec elle. ^^

                -
                Edité par Nico-las 6 juin 2013 à 22:46:28

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 juin 2013 à 10:23:24

                  Je viens de verifier, et sur celui que Sam a montrer, il n'y en a qu'un en facade de fournis.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 juin 2013 à 13:35:05

                    Effectivement. La même référence chez rue du commerce indique bien 2 ventilo (avant/arrière). Si tu veux vraiment être sur tu peux peut-être contacter topachat pour leur demander confirmation.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 juin 2013 à 1:38:52

                      Heu... normalement, le XIGMATEK Asgard Pro est bien fourni avec 2 ventirads (1 avant + 1 arrière). Donc, soit la fiche des spécifications est fausse (on dirait celle de l'Asgard XP... il serait pas mal de contacter Top Achat pour s'en assurer), soit c'est effectivement le cas et il serait alors préférable de le prendre sur Rue du Commerce.

                      Quant aux HDD, plus besoin de celui d'1To, celui de 500Go sera suffisant (plus besoin du câble SATA supplémentaire en effet) en attendant de pouvoir rajouter un SSD de 128Go plus tard.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        10 juin 2013 à 0:41:54

                        Les pièces ont été commandées. Normalement on devrais le monter ce week-end :).

                        Merci pour votre aide :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 juin 2013 à 19:28:40

                          Hum, je viens de me rendre compte que j'avais oublier la carte reseau wifi, vous en conseillez une en particulier?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            10 juin 2013 à 19:56:19

                            Celle-ci devrait être très bien : https://www.materiel.net/connexion-wi-fi/tp-link-tl-wdn4800-84359.html
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 juin 2013 à 20:48:23

                              Y'aurais pas quelque chose d'équivalent pour un budget un peut plus serré ? Je tien a préciser que la connexion de ma box de base n'est pas excelente ( village ), ducoup je doute de l’utilité d'une carte wifi surpuissante, sachant que dans tout les cas j'aurais de la latence.

                              -
                              Edité par Nico-las 10 juin 2013 à 20:53:48

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                10 juin 2013 à 20:52:19

                                Si tu souhaite avoir quelque chose de fiable, il faut au moins y mettre 30-35€.

                                La carte Wi-Fi de lecbee semble pas trop mal même s'il doit y avoir mieux.

                                -
                                Edité par Anonyme 10 juin 2013 à 20:54:00

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 juin 2013 à 2:08:14

                                  Et que pensez-vous de celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Carte-reseau/MECER/MP-4E53EM10693520-Carte-R-eacute-seau-Adaptateur-Pci-Express-Wifi-sans-fil-300-Mbps.htm ?

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 juin 2013 à 2:23:13

                                    Le WiFi n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la TP-LINK TL-WN951N [Amazon].
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    Anonyme
                                      11 juin 2013 à 7:29:44

                                      Celle proposée par CyberS@m est très bien aussi.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 juin 2013 à 17:38:26

                                        Bonjour, voilà, l'ordi est monté et fonctionne très bien.

                                        Cependant, un "gros" problème viens a moi: J'ai fait la mise a jours du driver de carte graphique, laquelle j'ai brancher en HDMI relier a mon écran (Le tout fonctionner très bien en tournant sur le chipset graphique intel).

                                        Mais, maintenant que la carte graphique est détectée, l'écran m'affiche une bordure noire. Comment résoudre le problème ?

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 juin 2013 à 4:07:25

                                          Tu pourrais brancher l'écran en DVI (ça laisserait le port HDMI libre pour une console de jeu, une platine Blu-ray, un décodeur TNT, etc.) mais, si tu préfères le laisser en HDMI (même qualité d'image mais plus pratique), il faudrait alors aller dans le "Catalyst Control Center" -> "Mes écrans plats numériques" -> "Option de mise à l'échelle" et jouer avec les paramètres pour enlever les bandes noirs.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            16 juin 2013 à 11:17:56

                                            pas de prise dvi sur le flatron :/, j'vais chercher le reglage merci.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 juin 2013 à 18:58:25

                                              Heu... normalement, d'après le site officiel d'LG, le Flatron IPS234V est bien équipé d'un port DVI (en plus des ports HDMI et VGA) :euh:.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                16 juin 2013 à 19:54:16

                                                Ah oui oui, j'ai confondu DVI et Display-port xD désoler. J'ai réussi a regler le hdmi, c'est nickel.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                [CONFIG] Complète 800€

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown