Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Demande d'aide

    26 mai 2013 à 18:51:21

    Salut les zéros,

    J'aurai aimé avoir quelque infos. Tout d'abord voici ma config:

    -Intel Core i5 2320 @ 3.0Ghz.

    -Carte-mère: H-CUPERTIN02-H61-uA TX (Cupertino 2)

    - 4 GO de RAM

    - Nvidia Geforce GT 520

    -Disque dur: 750 GO

    -Alim No Name 300 W. (Config de m***e oui je sais.)

    Donc déjà j'ai déjà penser pour remplacer la Cg, l'alim et le boîtier.

    Donc en CG, la  VTX 3D ATI Radeon HD7850 X-Edition

    En alim: Corsair CX Bronze 430W - 80+ Bronze.

    Et en Boîtier: Le Xigmatek Alfar.

    Maintenant ma question est;

    -Est-ce que ma carte-mère est compatible pour cette CG ? J'aimerais vraiment pas acheter un CG a 150€ pour que sa soit pas compatible...

    -Est-ce que l'Alim est suffisante pour cette CG ?

    -Est-ce que sa irait avec ce boitier ou vous m'en conseillez plutôt un autre ? (Au alentours de 50-80€).

    Pour précision je souhaiterais simplement tourner Empire, Napoleon Total War, Red Orchestra 2. Je veut juste jouez dans de bonnes conditions pas besoin d'avoir tout en ultra.

    Désoler de posé beaucoup de question c'est juste que j'ai peur, je tient pas à acheter tout sa a l'aveugle j'aimerais avoir le conseil de personne qui s'y connaissent.

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

                                                                                     Thoms.

    -
    Edité par Thoms682 26 mai 2013 à 18:57:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2013 à 19:37:36

      L'alim et le boitier sont de bons choix, la cg sera compatible avec la carte mère (à condition que l'unique slot PCIe x16 soit libre), mais dans les 7850, une HIS 7850 serait plus intéressante je pense, et pour à peine plus cher que la 7850 que tu proposes on peut trouver une 7870 XT, bien plus puissante.

      Quel est ton écran ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mai 2013 à 19:52:12

        Ah oui pardon, mon écran est un LG FLATRON W2241S. Comment savoir sir le slot PCIE x16 est libre ? Je peut éffectivement prendre la 7870 XT je suis pas a 30€ près. Merci de ta réponse en tout cas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mai 2013 à 20:22:15

          Ah, c'est un 1680x1050 donc, vu les jeux une 7870XT serait peut-être trop puissante.

          Le slot est de toute manière celui occupé par la 520, donc il sera libre quand tu la retireras.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mai 2013 à 20:24:13

            Donc maintenant je sais pas quel CG prendre.. la VTX 3D 7850, la HIS 7850 ou alors la 7870 XT ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 mai 2013 à 20:28:40

              A quel prix trouves-tu la VTX3D ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 mai 2013 à 20:35:30

                J'ai trouvé l'OC X-Edition 2 GO pour 170€ sur topachat
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 mai 2013 à 20:48:56

                  Donc je prend plutôt la HIS 7850 ou quand même la 7870 Xt ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 mai 2013 à 21:19:04

                    Je dirais que ça dépend de ce que tu prévois dans le futur, la 7870XT serait un achat en avance sur tes besoins.

                    Si tu ne comptes pas jouer à des jeux récents avant 2-3 ans, je pense que la 7850 suffirait, mais c'est difficile à dire.

                    Attend quand même d'autres avis.

                    Pour la 7850, la version de VTX3D n'apporte rien de plus (2% de fréquence mémoire ... .. .) que la HIS pour près de 20€ de plus, donc aucun intérêt.

                    -
                    Edité par Solidus 28 mai 2013 à 15:27:02

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 mai 2013 à 3:41:36

                      Salut :)

                      Il nous faudrait des infos plus précises concernant ta config' (les marques et modèles des RAM, HDD, boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

                      En attendant, pour la carte graphique, ton écran ayant une définition native de 1.680x1.050 et par rapport aux jeux cités, une AMD Radeon HD 7770 GHz Edition serait suffisante et, le meilleur choix, une Radeon HD 7790 voir une Radeon HD 7850/1Go pour être tranquille.

                      Donc, en ce qui concerne l'alim', le meilleur choix serait effectivement les CORSAIR CX430 Bronze & CX430M.

                      Quant au boîtier, le XIGMATEK Alfar sera très bien.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        28 mai 2013 à 15:38:05

                        Du 1680x1050, c'est jamais que 15% moins de pixels que du Full HD, une 7770 ne serait pas un peu légère ?

                        -
                        Edité par Solidus 28 mai 2013 à 15:47:17

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 mai 2013 à 16:20:12

                          Donc je reformule.

                          • Quel est votre budget ? Maximum 300€
                          • Qu'est-ce qu'il vous faut exactement? Une Carte Graphique, nouvelle Alim et nouveau boitîer.
                          • Quelles est votre utilisation ? Jeux vidéos. (Les Total War, Battlefield, LoL).
                          • Si vous possédez un écran, quels sont sa marque et son modèle ? Je possède un LG Flatron W2241S
                          • Quel est votre ton OS? Windows 7 64 bits.
                          • Comptez-vous overclocker ? Non.

                          Voilà, donc niveau du boitier je pense rester sur le Xigmatek Alfar et en Alim je pense également rester sur la CORSAIR CX430 Bronze. Ce qui fait un total de 97,79€ sur topachat. (Je préfererais rester sur Topachat pour acheter tout en même temps) Donc je peut dépenser  au grand max 200€ pour une CG.  Voilà, Merci.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 mai 2013 à 18:11:21

                            Merci... mais il faudrait que tu nous donnes encore quelques précisions sur l'OS (BOX ou OEM ?) et sur l'utilisation (Battlefield 3 voir 4 ?) pour qu'on puisse te répondre au mieux.

                            En tout cas, si tu joues à Battlefield 3, l'AMD Radeon HD 7790 [Top Achat : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat en passant par les relais Kiala] serait le meilleur choix et, si tu prévois de jouer au 4, là, il serait préférable de partir sur une Radeon HD 7850/1Go [Rue du Commerce : frais de port offerts à partir de 100€ d'achat en passant par les relais Kiala] afin d'être tranquille... avec comme alim', une CORSAIR CX430M [CDiscount] et un XIGMATEK Alfar [Top Achat*].
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              28 mai 2013 à 18:18:46

                              Windows Seven était déjà installer étant donné que c'est un pc tout fait que j'avais acheter. Oui je vais certainement  joué a Battlefield 4 , donc je pense que je vais prendre une Sapphire Radeon HD 7850/ 1 GO pour être plus tranquille.

                              -
                              Edité par Thoms682 28 mai 2013 à 18:19:33

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 mai 2013 à 18:38:49

                                Encore une fois, ça me paraît peu : pour BF4, une 7870XT me semblerait nécessaire pour jouer au maximum des graphismes : une 7850 fait sur BF3 du ~33FPS en full HD/options, donc quelque chose comme du 39FPS sur un 1680x1050 par proportionnalité basique (réso 15% plus faible, 18% de perf supplémentaires) ; je vois mal comment la carte pourrait supporter BF4 en full avec un frame rate raisonnable.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 mai 2013 à 19:21:29

                                  Maintenant je sais encore moins quel CG prendre... pour avoir plus de puissance sa me tenterais plus d'acheter une 7870 XT... Que faire ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 mai 2013 à 19:42:57

                                    OK... dans ce cas, les AMD Radeon HD 7850/1Go, CORSAIR CX430M et XIGMATEK Alfar proposés seraient le meilleur choix.


                                    @Solidus : difficile de dire, aujourd'hui, quelle carte graphique sera la mieux adaptée pour Battlefield 4 vue qu'il n'est pas encore sorti mais, si une nVIDIA GeFORCE GTX 660 [Rue du Commerce*] (plus intéressante que l'AMD Radeon HD 7850/2Go) pourrait effectivement être un peu mieux adaptée pour y jouer en 1.680x1.050 (en "High" minimum) mais une Radeon HD 7870 ne me semblerait pas obligatoire et encore moins Radeon HD 7870 LE. Après, certaines Radeon HD 7870 GHz Edition [Top Achat*] étant au même prix que les Radeon HD 7850/2Go et nVIDIA GeFORCE GTX 660, autant en profiter.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      28 mai 2013 à 19:52:48

                                      Ouais, c'est vrai qu'une 7870 à 170€ serait plus intéressante qu'une 7870XT à 188€.

                                      Reste à savoir si le surcoût de 20€ sur la 7850 vaut le coup ; par ailleurs 2go ne seraient pas plus intéressant dans un futur proche ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 mai 2013 à 19:56:11

                                        Je préfererais prendre une Radeon HD 7870 Ghz Edition. Parcontre il y'a marqué qu'il faut au minimum 550 W je doit donc changer d'alim pour en prendre une plus grande ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 mai 2013 à 3:14:56

                                          Vue son prix actuel, si tu préfères prendre l'AMD Radeon HD 7870, pas besoin de prendre une alim' plus puissante, celle proposée serait toujours suffisante (la plupart des utilisateurs étant équipés d'alim' "no name", les constructeurs préfèrent marger très large afin d'éviter au maximum les problèmes).


                                          @Solidus : pour l'instant, les 2Go des cartes graphiques ne sont pas encore pleinement utilisés en 1.920x1.080 (~1,5Go en moyenne). Donc, en 1.680x1.050, 1Go devraient encore pouvoir suffire pendant un (bon) moment.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            29 mai 2013 à 12:28:17

                                            Très bien, donc mon choix est fait.

                                            -Xigmatek Alfar

                                            -CORSAIR CX 430M

                                            -Radeon HD 7870 Ghz Edition.

                                            Merci beaucoup en tout cas !

                                                                Thoms

                                            -
                                            Edité par Thoms682 29 mai 2013 à 13:50:32

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 mai 2013 à 13:50:14

                                              Juste une dérnière question, je viens de voir que la Radeon HD 7870 Ghz Edition a un connectique 6*2 pin est-ce que l'alimentation a 2 connectique comme sa ou je vais devoir en acheter un en plus ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 mai 2013 à 16:09:25

                                                La CORSAIR CX430M n'est équipé que d'un seul câble d'alimentation PCIe mais, normalement, il y a 2 adaptateurs MOLEX -> PCIe 6 pins de fournis dans le bundle de la carte graphique.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                [Config] Demande d'aide

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown