Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Dev 3D et Calcul lourd (4500€)

Sujet résolu
    21 juillet 2013 à 4:19:37

    Bonjours a tous et toute ;P , j’aurais besoin d'avis aide pour une config assez lourde avec un budget assez consequant :S

    • type de demande :Dev/Gamer
    • budget :4500€
    • type d'utilisation :Calcul lourd (cuda) et programmation de jeux sous UR et Unity
    • périphériques possédés :Aucun
    • overclocking :Dans 2-3 ans.
    • lieu de résidence :Laon, 02
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :Non :'(
    • OS :Win7/8 et Linux
    • config proposée et commentaires :Oui j'ai déja faite une pré-config que je vais vous exposez :) !

    [CM]  :  j'avais pensez a la G1 sniper 5 de Gigabyte pour ces deux Pci-e en 16x et ces qualités.


    [PROC] : I7 4770K je pense que c'est le plus approprier.

    [BOITIER] : Corsair Obsidian 900D ici juste un coup de cœur et pratique pour mon futur WC.

    [VENTIRAD] : Corsair Hydro H100i en attendant mon futur Water maison.

    [MEMOIRE] : Ici je c'est pas trop :/ je comprend pas la compatibilité de la G1 Sniper 5 qui a l'air d'accepter "SEULEMENT" jusque a la Fréquence de 1600 Mhz (PC 12800) mais qui accepte l'oc de la Ram a 3000 Mhz >.<" ? J'aurait bien voulue de la Corsaire Vengeance Pro en Pc 15000 Cas 9 en 4*4Gb.

    [SSD] Sandisk Ultra Plus 256GB.

    [HDD] Seagate Barracuda 3TO.

    [CG] SLI (2*) GTX 780 EVGA SC.

    [ALIM] Enermax 1000W 80+G

    [BR] Lite-on générique a 80€

    [ECRAN]  LG 29EA93 29"

    [HP] Des enceinte générique a 60€ Max en 2.1.

    [SOURIS-ClAV] Le Kit gamer Roccat a 150€

    [OS] Win 8 pro a achetez que l’installerait en triple boot avec un Win7 Prem que j'ai déja et un OS sous noyaux Linux.

    Je voudrait si possible tout prendre chez materiel.net car j'ai un avoir et que je peux allez le chercher sur place ! :D
    Si vous avez des conseil/avis (sur la ram si on pouvaait m'expliquez je serait super heureux :lol: ).
    Merci a tous les Zerozien ! :-)

    -
    Edité par Gromak 21 juillet 2013 à 4:24:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2013 à 12:43:10

      Bonjours , j'ai un petit peu avancer ^^"   http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4487#sp donc d’après le lien du site officiel de Gigabyte,

      pour la Ram je peut mettre de la Ram jusqu’à 3000 Mhz mais il faut OC (la carte ou la RAM ?) et donc changez les Multiplicateur.

      Bonne journée.

      -
      Edité par Gromak 21 juillet 2013 à 12:43:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2013 à 19:02:37

        Salut :)

        Il nous faudrait encore quelques précisions sur l'utilisation (qu'entends-tu exactement par "calcul lourd" ? En amateur, régulièrement, intensivement et/ou professionnellement ? Si jeux, les quels ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) et le budget (c'est pas un fake ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
        • Ventirad CPU : il est très bien mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait les COOLER MASTER Seidon 240M, CORSAIR Hydro Series H110 et SWIFTECH H220
        • Carte mère : pour l'instant, une MSI Z87-G45 Gaming
        • Mémoire : les cartes mères pour CPU d'INTEL sur socket LGA1150 gèrent bien la RAM en PC3-14.900 et + mais via un overclocking (rien de bien méchant). Ici, le meilleur choix serait de la PC3-14.900/PC3-15.000
        • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il est très bien mais, vue le budget, autant en profiter pour prendre un SAMSUNG Serie 840 Pro de 256Go ou +
        • Disque dur 2 (SWAP et données) : si tu as réellement besoin d'une telle capacité, pas obligé d'en prendre un aussi performant, au contraire... un WESTERN DIGITAL 3To Caviar Green (WD30EZRX) serait mieux adapté
        • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : tu comtes graver des Blu-ray et/ou regarder des films sur ce type de support ?
        • Alimentation : à voir en fonction de la/les carte(s) graphique(s) finalement choisie(s) mais il ne devrait pas y avoir besoin de + de 900W
        • Boîtier : il est très bien mais vraiment pas donné. Dans cette taille, les COOLER MASTER Storm Stryker & Storm Trooper seraient le meilleur choix et des modèles des gammes en dessous seraient suffisants et encore moins chers
        • Écran : hum... je ne sais pas trop quoi penser de ce type d'écran (le meilleur choix serait un PHILIPS 298P4) qui est pratique mais dont la définition native (2.560x1.080) ne semble pas très bien gérer (notamment dans les jeux) et pas les mieux adapté non plus pour jouer. Du coup, pour plus ou moins le même prix, il serait, à mon avis, plus intéressant de prendre 2 modèles de 23" en 16:9 (1.920x1.080) comme les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM et même, le budget le permettant, 2 de 24" en 16:10 (1.920x1.200) tel que l'ASUS ProArt PA248Q voir 3
        • H.P. : le minimum serait des CREATIVE Inspire T10 mais des LOGITECH Surround Sound Speakers Z506 seraient mieux adaptés


        Et, si Materiel.net est très bien, les prix y étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de n'y prendre qu'une partie des pièces (dans la limite de ton avoir) et le reste sur d'autres sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          24 juillet 2013 à 2:18:37

          Bonjour, et merci de ta réponse non le budget de 4500€ n'est pas un Fake :p et quand je dit calcul lourd c'est des calcul d'encryptage/décryptage en Hyper threading et en GPU Boost ^^"

          Malgres tout cela j'ai déjà fait une demande de commande (la 1ere config que j'ai citer) et Materiel.net ma appeler pour me dire q'une config a ce prix était ridicule car elle durerait pas plus longtemps q'une config 2x moin cher.

          Ils mon donc rediriger vers une config moin cher (3500 € tout compris ecran etc ...) dont je voudrait un avis :

          Pour le ventirad j'ai etait rediriger sur Seidon 240M, pour la carte mère sur la MSI Z87-G45 Gaming que tu a precedement citer .
          Pour la Ram ça n'a pas changer, ainsi que pour le disque dur et le SSD, j'ai était rediriger sur une alimentation 850W de chez enermax , le boitier il m'on conseiller le Cosmos II quand aux carte graphique ils ont mit un SLI de GTX 770 2GB Gigabyte windforce.

          Effectivement ça allège sacrement la facture ^^ , mais ce choit est il judicieux et 2GO de Vram a l'heur actuelle n'es pas limiter ?!

          Quand a tes questions :

          -oui je grave des BR et j'aime les regarder sur mon PC ^^"

          -Le 21:9 est un format qui ma taper dans l'oeil lorsque j'ai visiter une expo et c'est vraiment un coup de cœur ( http://www.youtube.com/watch?v=p3ut4hj85Hg )

          Merci a toi d'avoir répondue !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2013 à 3:06:01

            OK... mais il faudrait que tu nous dises si tu comptes jouer avec cette nouvelle config' et, si oui, à quels jeux pour te proposer quelque chose de concret.

            En tout cas, pour l'écran, tu peux tout à fait rester sur un modèle de 29" en 21:9 (2.560x1.080) mais, à mon avis, il serait tout de même plus intéressants d'en prendre 2 voir 3 de 23" en 16:9 (1.920x1.080) ou de 24" en 16:10 (1.920x1.200)... vue la config' que tu prévois de prendre et le budget, il y aurait moyen de prendre sans problème l'unité centrale permettant de jouer sur 3 écrans en même temps (tout en restant tout aussi bien pour les "calculs lourds").

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              26 juillet 2013 à 1:44:38

              Heu... tu as déjà passé la commande o_O ? C'est dommage car ce que tu as pris n'est pas très bien équilibré, ni le meilleur choix et il aurait été bien plus intéressant de passer par plusieurs sites.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                26 juillet 2013 à 18:47:13

                Oui Oui c'est passez, ca ne m'est pas revenue tres cher a la fin ^^" que trouve tu déséquilibre et pas bien :'/ ? ce n'est pas moi qui est choisit mais un conseillez qui me deconseillez ma première config.

                merci beaucoup :) !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 juillet 2013 à 19:24:53

                  Heu... si tu tiens vraiment à le savoir :
                  • Ventirad CPU : dans cette gamme, le meilleur choix aurait été le COOLER MASTER Seidon 240M (moins cher) et un modèle AirCooling tel que les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 auraient été suffisants, bien plus silencieux et aussi moins chers
                  • Carte mère : les ASUS Z87-A et MSI Z87-G45 Gaming, voir, le budget le permettant, une GIGABYTE GA-Z87X-D3H auraient été suffisantes et moins chères
                  • Mémoire : un seul kit de 2x8Go aurait été suffisant et, par rapport à l'overclocking, de la PC3-14.900/CAS 9 aurait été mieux adaptée
                  • Carte graphique : elle est bien mais, dans cette gamme, le meilleur choix aurait été la GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC (en Anglais)
                  • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il est très bien mais, avec un tel budget, le meilleur choix aurait été un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro
                  • Disque dur 2 (SWAP et données) : pas sûr que tu aies réellement besoin d'une telle capacité mais, si c'est effectivement le cas, pas besoin d'en prendre un aussi performant, au contraire... un WESTERN DIGITAL 3To Caviar Green (WD30EZRX) aurait été mieux adapté
                  • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : tu as vraiment besoin de graver des Blu-ray ? Un combo lecteur Blu-ray/graveur DVD comme le LG CH10LS28 (en Anglais) aurait probablement été suffisant
                  • Lecteur cartes mémoires : pas sûr que ses ports USB3 puissent être utiliser à cette norme
                  • Alimentation : pas sûr que l'overclocking soit possible car, pour ce type d'utilisation et avec cette config', ~850W auraient été préférables
                  • Boîtier : très bien mais très cher... ceux proposés auraient été plus intéressants
                  • Écran : dans cette gamme, le PHILIPS Brilliance 298P4 aurait été plus intéressants et, 2 voir 3 ASUS ProArt PA238Q, le meilleur choix
                  • Clavier : il semble plutôt moyen
                  • H.P. : dans cette gamme de prix, le meilleur choix aurait été les CREATIVE Inspire T10
                  • Imprimante/Scanner : il aurait plus intéressant de rajouter quelques €uros et de prendre une CANON Pixma MG3250
                  • Autre... : le hub USB interne me paraît totalement inutile vue le nombre de ports USB disponible sur les cartes mères d'aujourd'hui
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    26 juillet 2013 à 19:41:09

                    AH merci de ta reponse ^^" rien de très grave en somme , pour l'overclocking je ne compte plus en faire avec cette config (autant la garder assez longtemps ^^")  après pour les H.P etc c'est une question de gout ... seul l'alim a l'air un peux juste en réalité.

                    Merci beaucoup !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [CONFIG] Dev 3D et Calcul lourd (4500€)

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown