Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config Dev/Game

    13 septembre 2019 à 9:57:23

    Hello,

    type de demande : config' complète (unité centrale + OS + écran, clavier, souris et HP)

    Je souhaite un PC fixe pour bosser à la maison en dev et en profiter pour faire une config qui fait tourner du jeu. Je sais pas encore si je vais être exclusivement sur Windows ou si je vais faire un DualBoot Linux pour le travail et Windows pour le perso. 

    Je voudrais deux écrans, 1 pour le jeu en 144hz et l'autre peu importe, pour le travail. Je pensais à un bon processeur avec un 2060, de quoi faire tourner quelques jeux, sans faire tourner les derniers en Ultra. Dans l'idée, je pourrais faire tourner facilement CSGO en 144hz, puis en suite à voir pour les autres jeux, quite à baisser les settings. 16gb de ram me semble correct, un SSD + un autre voir deux disques comme tu le préconises souvent. J'ai vu qu'il y avait des cartes mères avec de l'USB-C, c'est cool.

    Voici une petite config qu'on m'a déjà faite, je sais pas ce que tu en penses https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8F3F3gVL8IaLCD%2BzTS1u82s2HIKEtswQ2KcxinbnukQ%3D

    réseau/Internet : cable

    lecteur/graveur optique : non

    OS : j'ai pas d'OS, je pense partir soit sur un Dual Boot Windows/Linux, soit sur Windows seulement

    utilisation : bureautique, programmation professionnellement (Ruby principalement), pourquoi pas un peu de modélisation 3D,

    Jeux : CSGO, peu être APEX Legends, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Call of Duty Modern Warfare, Tarkov....

    overclocking : non

    pays : France

    budget : 1700-2000€


    Ce que je pense prendre:

    Souris: SteelSeries Rival 600

    Ecran de jeu: BenQ Zowie XL2411P

    Clavier: Cooler Master - CK550

    Casque: HyperX Cloud




    Merci pour vos conseils

    -
    Edité par Jounaas 13 septembre 2019 à 10:01:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2019 à 14:18:54

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des précisions sur le budget (il comprend l'unité centrale + les 2 écrans mais aussi l'OS ainsi que les clavier, souris et casque+micro ?) et l'utilisation (pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem,, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? En plus de Counter-Strike: Global Offensive, comptes-tu aussi jouer @144Hz aux autres jeux ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :

      • Processeur : pour le moment (notamment par rapport à la carte graphique), un AMD Ryzen 7 3700X serait mieux adapté
      • Ventirad CPU : comme tu sembles chercher quelque chose de silencieux et par rapport au boîtier choisi, le meilleur choix serait un THERMALRIGHT ARO-M14G/O (en Anglais)
      • Carte mère : le minimum serait une MSI B450 Tomahawk MAX (suffisante dans la plupart des cas... la compatibilité des modèles "non-MAX" avec les tous derniers CPU d'AMD sur socket AM4 étant assez aléatoire) et, le meilleur choix, une MSI X570-A Pro
      • Mémoire : un kit de 2x8Go serait effectivement très bien mais en PC4-25.600/CAS 16 minimum (avec les tous derniers CPU d'AMD sur socket AM4, le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18)... et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : si tu veux pouvoir jouer à la majorité des jeux actuels en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, le meilleur choix actuel serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO d'1To minimum... un modèle NVMe serait encore mieux mais tu ne verrais pas la différence au quotidien, serait aussi plus cher et, surtout, comme il aurait tendance à chauffer, il faudrait lui rajouter un radiateur spécifique qui n'est pas toujours fourni avec la carte mère), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) ou 2To IronWolf (ST2000VN004)), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : elle serait très bien mais une SEASONIC Focus Plus 550 Gold (en Néerlandais) serait encore un peu mieux
      • Boîtier : très bien mais un BE QUIET! Silent Base 601 serait suffisant et un p'tit peu moins cher
      • Écran : avec sa dalle TN d'1ms, il serait uniquement adapté au jeu et pas du tout pour le graphisme, ni trop pour tout le reste... et ne serait pas non plus très intéressant car sans compatibilité FreeSync/G-Sync. Il serait donc conseillé d'en prendre un nettement plus polyvalent tel que le SAMSUNG C24FG73. De plus, pour le 2nd écran, il serait conseillé de prendre le même que le 1er afin d'avoir un affichage "uniforme" et parce que avoir 2 écrans avec des fréquences de rafraîchissement différentes peut poser problème

      Et, même si Top Achat est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Config Dev/Game

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown