Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Dev + Jeux (un peu) - 2500€+

    28 juin 2023 à 14:46:17

    Hello, 

    Je cherche à me faire une nouvelle configuration pour usage professionnel et de temps en temps jouer un peu. 

    • type de demande : Tour
    • réseau/Internet : Wifi, possibilité de tirer un cable
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : W11 possédé (compte MSDN)
    • périphériques possédés : Souris (Mx Master 3S), Clavier (MX Keys), 2 Ecrans (U32R59x)
    • utilisation : Gaming (Dofus, Diablo 4, Diablo 3, Hades), Développement (beaucoup)
    • overclocking : Non
    • pays : Belgique / Allemagne
    • budget : Virtuellement illimité, mon but est d'éviter de dépenser de trop si ce n'est pas nécessaire. Nul besoin de remplir le budget du coup :).
    • config' proposée et commentaires : Mon usage principal est le développement en .NET, j'aimerais cependant pouvoir jouer de temps en temps sans que cela ne soit pas fluide du tout. Je peux tout à fait descendre la résolution de mon écran en 1080p pour jouer, je ne tiens pas absolument à jouer en 4K. 

    Je n'ai absolument aucune idée de ce qui se fait actuellement, et je ne suis pas un joueur de AAA (je joue sur PS5 principalement). Je cherche donc une machine pour mon usage pro, mais qui me permet de jouer à quelques petits jeux si j'ai envie. 

    Je tourne actuellement sur un XPS 13", malheureusement sur les deux écrans 4K j'ai des lenteurs quand je lance une vidéo youtube full screen en 4K, ce qui n'est vraiment pas confortable. D'où mon envie d'une tour.

    Je prendrai très certainement toutes les pièces au même endroit pour qu'ils puissent me la monter (j'ai une main paralysée, et c'était bien trop ennuyant quand j'ai testé de le faire moi même sur le précédent). Au pire, je peux commander toutes les pièces et trouver un magasin près de chez moi pour me le monter :)

    Et s'il y a un petit kit d'enceinte que vous avez à recommander, je suis preneur !

    Merci:)

    -
    Edité par Sakuto 28 juin 2023 à 17:29:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

      28 juin 2023 à 18:34:33

      Salut ;)

      Il faudrait nous donner des précisions sur l'utilisation :

      • en plus de programmer, tu compiles aussi ?
      • vraiment pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Aliens Dark Descent, Alone in the Dark Prologue, Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA Reforger, Assassin's Creed Valhalla, Atomic Heart, Battlefield 2042, Biomutant, the Callisto Protocol, Call of Duty: Warzone 2.0, Chernobylite, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, Dead Space, Deathloop, Deliver Us Mars, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring v1.09, Elex II, F1 22, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forspoken, Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gotham Knights, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, Grand Theft Auto V, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 3, Hogwarts Legacy, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, the Invicible, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, the Last of Us Part I, The Lord of The Rings: Gollum, Marvel's Avengers, Marvel's Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, Miasma Chronicles, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, the Outer Worlds: Spacer's Choice Edition, Outriders, a Plague Tale: Requiem, Portal with RTX, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Red Dead Redemption 2, Resident Evil 4, Returnal, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Sons of the Forest, Star Citizen, Steelrising, Syberia: the World Before - Prologue, Their Land, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Warhammer 40.000: Darktide, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, the Witcher 3: Wild Hunt, Wo Long: Fallen Dynasty, etc. ?

      pour te répondre au mieux.

      En attendant et même si tu joues peux, il me semblerait conseillé de remplacer au moins 1 de tes 2 écrans actuels car ils ne sont pas adaptés à ce type d'utilisation (dalle VA de 4ms @60Hz et pas de compatibilité FreeSync/G-Sync) par un nouveau tels que les ASUS TUF Gaming VG32UQA1A (en Allemand), GIGABYTE M32U et MSI Optix G321CU (en Anglais).

      Quant à l'unité centrale, voilà ce qu'on pourrait te dire pour le moment (pour jouer aux jeux dont tu as parlés en Ultra HD (3.840x2.160) avec ~120fps... à mon avis, il serait dommage d'avoir un écran avec une telle définition si c'est pour ne pas en profiter dans les jeux en jouant dans une plus faible) :

      • Processeur : pour l'instant (par rapport à la carte graphique), un INTEL Core i5-13600K (en Anglais) semblerait pouvoir suffire ici
      • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux un tel CPU, le meilleur choix serait un ARCTIC LIQUID Freezer II 280
      • Carte mère : le "minimum" serait les ASUS ROG Strix B760-F Gamig WIFI & TUF Gaming H770-Pro WIFI et, le "meilleur choix", une MSI PRO Z790-P WIFI
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC5-51.200/CAS 40 minimum
      • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Ultra HD (3.840x2.160) avec ~120fps aux jeux dont tu as parlés serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (en ce moment, un KINGSTON KC3000 de 512Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un KINGSTON NV2 (en Anglais) d'1To ou plus... à toi de nous dire pour la capacité), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : le meilleur choix serait une SEASONIC Focus PX-650 Platinum ou, si tu préfères en prendre une à la norme ATX 3.0 équipée d'une prise 12VHPWR, une BE QUIET! Pure Power 12 650M ou, pour rester sur une certification "80+ Platinum", Straigt Power 12 de 750W
      • Boîtier : il en faudrait un compatible avec les kits All-In-One de WaterCooling de 280mm (placé dans le haut du boîtier)... le meilleur choix serait un ZALMAN Z10 Plus
      • Autre... : en fonction de la carte mère finalement choisie, il faudra peut-être rajouter un BE QUIET! MC1 Pro pour le 2nd SSD afin d'éviter au maximum toute surchauffe qui pourrait pas mal réduire ses performances

      Et, pour le montage, tu n'aurais pas une conaissance qui pourrait te le faire ? Ça serait bien mieux que de prendre toutes les pièces sur un seul site afin qu'ils le fassent car ça te permettrait d'avoir beaucoup plus de choix tout en te revenant bien moins cher.

      Enfin, les HP seraient à inclure dans le budget car, malheureusement, aujourd'hui, pour avoir quelque chose de bien, il faut mettre le prix (au moins 150€... cf. ici) ?

      [Edit] : là-maintenant et sans faire de concession, il faudrait compter légèrement moins de 2.130€ pour l'unité centrale auxquels il faudrait rajouter 400€/650€ pour le nouvel écran + au moins 150€ pour les HP.

      -
      Edité par CyberS@m 29 juin 2023 à 18:42:53

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        30 juin 2023 à 16:09:31

        Hello, 

        Oui je compile aussi, et non, aucun autre jeux prévus. 

        Pour le montage, je trouverai un magasin d'informatique dans le coin pour le faire :).

        Que proposerais tu du coup ? Tu peux augmenter le budget si nécessaire.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

          30 juin 2023 à 17:06:14

          OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (les prix ont un peu baissé depuis la dernière fois) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5-13600K - 14 (6/8)/20 (12/8) - 24Mo - UHD Graphics 770 - LGA1700 - 10nm - BOX Amazon/MiniPrice Express 356€
          Ventirad CPU ARCTIC LIQUID Freezer II 280 - LGA1700 - 2x140mm Top Achat* 105€
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI - ATX - Z790 - LGA1700 - 4xDDR5 - PCIe 5.0 x16/PCIe 4.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - 6xSATA3 RAID/4xM.2 (PCIe 4.0 x4) - USBC3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - Wi-Fi 6E (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.3 - HD Audio 7.1 - DP 1.4, HDMI 2.1 Top Achat* 230€
          Mémoire G.SKILL 2x16Go Ripjaws S5 - DDR5-SDRAM - PC5-51.200 - CAS 32 - black Alternate 136€
          Carte graphique PNY GeFORCE RTX 4070 Ti Verto Triple Fan - 12Go GDDR6X - PCIe 4.0 x16 - 3xDP 1.4, HDMI 2.1 Amazon 860€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) KINGSTON 512Go KC3000 - Phison PS5018-E18 - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Rue du Commerce/ASD 63€
          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) KINGSTON 1To NV2 - Phison PS5021-E21 - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Amazon/la Boutique du Net 50€
          Alimentation BE QUIET! Straight Power 750 - 750W - 80+ Platinum - ATX - modulaire Top Achat* 163€
          Boîtier ZALMAN Z10 Plus - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm/120mm - 2xUSB3/USBC3.1 - black Top Achat* 115€
          Autre... BE QUIET! MC1 Pro - black Amazon 18€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.096€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 300€ d'achat sur Rue du Commerce et de 200€ d'achat sur Top Achat... en Belgique également

          Avec comme HP, les LOGITECH Z623 [Amazon] et comme écran pour profiter pleinement de ce nouveau PC (ce qui ne serait pas le cas avec les actuels), le MSI Optix G321CU [Amazon].

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG] Dev + Jeux (un peu) - 2500€+

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown