Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Dois-je l'acheter ?

Sujet résolu
    11 juin 2013 à 17:00:48

    Salut à tous ! :)

    Je reviens de la Fnac à l'instant (on ne se moque pas hum!), et je suis tombé sur une unité centrale pas très chère et qui m'a semblé bien ! Bien sûr, ne m'y connaissant absolument pas dans le milieu, je ne sais pas si oui ou non la config est bonne ou non; voici ce qui était indiqué sur l’écriteau :

    • Prix : 500€
    • Nom : HP Pavilion P6-2436EF
    • Processeur : AMD-A8-5500 (3,2 GHz)
    • Mémoire : 10 Go DDR3 (1x8Go + 1x2Go)
    • Stockage : 1 To 7200rpm
    • Carte vidéo : NVidia GeForce GT 630 - 2 Go Dédié
    Voilà, j'aimerais savoir ce que je pourrais faire une configuration pareille ! Merci de bien vouloir éclairer ma lumière !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
      11 juin 2013 à 17:05:03

      Bonjour,

      C'est plus un pc bureautique !

      La GeForce GT630 n'est pas fait du tout pour jouer aux jeux !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juin 2013 à 17:08:39

        Mais du coup, si je prend le pc et que j'achète une autre carte vidéo derrière, alors je pourrais jouer ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
          11 juin 2013 à 17:14:23

          Mouais... mais tu payeras cher pour ce que t'auras

          autant monter ton pc toi meme a ce niveau la ! Car AMD c'est pas le top pour jouer puis la RAM 8Go + 2Go ca fait pas tres bon mélange !

          Garde tes 500€ + tes 100-200€ de carte graphique et monte ton pc en achetant des composants qui te corresponds le mieux !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2013 à 17:25:46

            D'accord ! Merci beaucoup pour les conseils ! :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
              11 juin 2013 à 17:37:43

              Salut :)

              Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?), de l'utilisation (si jeux, lesquels ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Night, etc. ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta "demande" de config' comme indiqué dans ce post-it.

              En attendant, comme souvent avec les "PC de marque", celui-ci n'est pas très bien équilibré (CPU un peu juste et carte graphique trop faible pour jouer, les 2 barrettes de RAM non-identiques ne permettent pas de profiter du DualChannel et 10Go n'est pas vraiment utile sur une config' de ce type, HDD probablement moyen et "surdimensionné", alim' juste assez puissante pour ce PC qui obligera à la changer en cas d'upgrade de la carte graphique, boîtier très certainement pas standard, ni suffisamment ventilé, etc.) et, bien franchement, il serait généralement plus intéressant de prendre un en pièces détachées et de le monter toi-même (c'est pas du tout compliqué... cf. ce tuto).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [Config] Dois-je l'acheter ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown