Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] + [Ecran] GAMER 500€

    4 août 2013 à 16:58:16

    Bonjour,

    • type de demande : unité central + écran
    • budget : 550€
    • type d'utilisation : jeux, programmation, montage photo
    • périphériques possédés : aucun
    • overclocking : oui mais que quand les composants seront en fin de vie
    • lieu de résidence : 71
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non
    • OS : l'avez-vous déjà : oui (Win 7 64bit)
    • config proposée et commentaires : oui

    J'aimerais avoir votre avis sur cette config (le budget est serré) :

    • [CPU] AMD FX 4100 @3.6ghz
    • [CM] ASUS M5A78L AM3+
    • [RAM] Corsair CMZ4GX3M1A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 4Go COR CL9 Vengeance K
    • [CG] VTX3D Radeon 7770
    • [DD]/[HDD] 1To Seagate
    • [BOÎTIER] Bitfenix Merc Alpha avec 4 ventilateurs 120mn (2 en façade, 1 à l'arrière et 1 au dessus)
    • [ALIM] LC POWER Alimentation PC Super Silent Series V2.2 550 W 80+
    • [ÉCRAN] Samsung S24B350 (2ms)
    • [SOURIS] Gigabyte GM-M6880 ou Logitech  M500

    J'aimerais surtout savoir si je ne vais pas être limité par la carte mère, et être sûr qu'il n'y aura pas de reverse ghosting sur l'écran.

    Le but serait de pouvoir jouer à Starcraft II, Crysis 2 ou Shogun II en 1920x1080 dans de bonnes conditions (sans forcement être en ultra).

    Merci.

    -
    Edité par codeur71 4 août 2013 à 23:11:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2013 à 3:50:05

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (BOX ou OEM ?) et l'utilisation (tu utilises Photoshop ? CS5 ou CS6 ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (il aurait été pas mal de mettre des liens) :
      • Processeur : ceux d'AMD ne sont pas les mieux adaptés pour jouer... ici, le minimum serait les INTEL Core i5 4xxx et, les mieux adaptés, les Core i7 47xx
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : avec son vieux chipset AMD 760G+SB710 pas terrible, elle ne serait vraiment pas un bon choix... avec un CPU d'AMD sur socket AM3+, le meilleur choix serait une MSI 970A-G43. Par contre, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150, ce serait une ASRock B85 Pro4
      • Mémoire : le minimum serait un kit de 2x4Go en PC3-12.800/CAS 9
      • Carte graphique : actuellement, pour jouer aux jeux cités en 1.920x1.080, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7870 GHz Edition
      • Disque dur : par rapport au graphisme 2D, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle ?
      • Alimentation : à éviter ! c'est une "no name"... pour l'instant, avec une AMD Radeon HD 7870 GHz Edition, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power L8 de 400W
      • Boîtier : mieux vaudrait en prendre un déjà bien ventilé de base plutôt que de rajouter des ventilos... sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants et pas trop chers
      • Écran : avec sa dalle TN de 2ms, il serait adapté au jeu mais moins pour le graphisme et pour tout le reste... le minimum serait un IIYAMA ProLite X2377HDS et, les mieux adaptés, les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)
      • Souris : elle est très bien mais serait plus faite pour la bureautique... le minimum ici serait les COOLER MASTER Storm Xornet et LOGITECH Optical Gaming Mouse G400 et les mieux adaptées seraient les COOLER MASTER Storm Inferno et LOGITECH G500 Gaming Mouse & G500s Laser Gaming Mouse


      Du coup, il va probablement falloir revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        5 août 2013 à 4:37:31

        Salut

        Le budget est vraiment serré, compte au moins 150 euros pour un bon écran (ce que chaque écran a déjà), puis pour une tour à minimum potable pour des jeux, c'est pas moins de 650/700 euros. Avec ça tu fais tourner Crisis 3, parce que viser Crisis 2, ton pc va très vite vieillir, sauf si tu n'exclue pas une éventuelle mise à jour des composants...

        -
        Edité par VicBoss 5 août 2013 à 4:40:04

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 août 2013 à 9:46:35

          Merci beaucoup pour ton aide cybers@m (et vicboss), malheureusement, tes propositions vont faire exploser mon budget et je ne peux pas vraiment dépenser plus de 550€.

          Est ce que mettre un i3 et une 7850 serait mieux ?

          Je voudrais faire tourner Shogun II et Rome II Total War, pas en ultra, mais dans de bonnes conditions (en full hd bien-sûr).

          Pour l'écran, je pense compenser en prenant un 21-22 pouces. Je pense au PHILIPS  Moniteur 22'' LED 2ms Full HD VGA / HMDI HP- 227E4LHAB


          Pour la mémoire, tu es sûr qu'il faut vraiment 8GB pour du jeu ?


          Pour le lecteur DVD, je prendrais le premier que je trouve à 15-20€.

          Pour l'alimentation, merci de l'information je n'étais pas au courant, sinon celle que tu m'as proposer est trop faible, pour la 7870,  AMD prescrit au minimum 600 W


          Il nous faudrait des précisions sur l'OS (BOX ou OEM ?) et l'utilisation (tu utilises Photoshop ? CS5 ou CS6 ?) pour te répondre au mieux.


          Non c'est la version OEM, sur amazon elle est à 55€ en import.

          Pour l'utilisation, je ne compte pas utiliser de logiciels lourds comme photoshop, mais des logiciels plus léger.

          -
          Edité par codeur71 5 août 2013 à 9:56:45

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 août 2013 à 10:31:32

            Non tu peux largement (fin en config minimale) faire tourner des jeux avec 4Go de ram. Les cores i3 haut de gamme (dernières versions) font très bien tourner du Crisis 3 également.

            Shogun II passe crème avec ça :D

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 août 2013 à 17:20:16

              Hum... les INTEL Core i3 3xxx seraient le stricte minimum pour ce type d'utilisation et, aujourd'hui, ils sont en fin de vie. Dans cette gamme, mieux vaudrait attendre les prochains Core i3 4xxx. Mais les INTEL Core i5 4xxx seraient tout de même préférables.

              Sinon, pour la RAM, aujourd'hui, 4Go comment à être vraiment limites pour jouer et, si 8Go seraient surdimensionnés, un kit de 2x4Go serait tout de même le meilleur choix (meilleur rapport capacité/prix).

              Quant à la carte graphique, les puissances indiquées par les constructeurs sont pas mal surdimensionnées afin d'éviter le maximum de problème (pas mal d'utilisateurs sont équipés de modèles "no name") : l'unité centrale (sans la carte graphique) devant consommer ~200W (en étant large) et l'AMD Radeon HD 7870 GHz Edition ~130W en charge, en rajoutant une marge de sécurité de ~100W, les 400W de la BE QUIET! Pure Power L8 proposée seraient donc suffisants.

              Par contre, avec sa dalle TN de 2ms (bien plus proche d'une 5ms), l'écran que tu as indiqué ne serait vraiment pas un bon choix car pas adapté au jeu et au graphisme, ni trop pour tout le reste... le stricte minimum serait un LG Flatron IPS224V mais mieux vaudrait rajouter quelques €uros pour un IIYAMA ProLite X2377HDS (très bon rapport qualité/taille/prix).

              Et, ton OS étant une version OEM, il ne serait pas légal de le réutiliser un autre PC que celui sur lequel il a été installé la 1ère fois auquel il est lié. Il va donc falloir prendre une nouvelle licence... de Windows 8 64bit de préférence.

              Il va donc falloir revoir le budget à la hausse (en économisant peut-être encore) si tu veux pouvoir prendre une config' complète (unité centrale + OS + écran, clavier et souris) adaptée un minimum à tes besoins.


              PS : pour le graveur DVD, le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                5 août 2013 à 18:14:46

                Merci CyberS@m, je reviendrais si j'ai besoin d'autres conseils.

                -
                Edité par codeur71 5 août 2013 à 18:15:04

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Config] + [Ecran] GAMER 500€

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown